Dav6 Progression

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Re: Dav6 Progression

Message par Gwen Armor »

Jericho a écrit : Bonne continuation et bon courage dans ta pratique, ton enthousiasme fait plaisir. :super:
+1

Tout est dit dans les conseils donnés par les copains :super:

J'insisterai juste sur le point suivant, prend des objectifs plus petits, découpe les en étapes, travaile un problème à la fois.
Là, tu te met des montagnes à gravir...
Mais ton enthousiasme est super et mérite un peu d'aide.
:)

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Message par Dav6 »

Bonsoir Jericho et Gwen Armor,

Merci, je vais travailler ça, métronome à fond! :)
Je me lance le défi de réaliser All The Small Things parfaitement ce W-E! :)

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Bonsoir à tous :D

Je pense avoir fais des progrès!! J'avais le métronome comme fond sonore et j'ai pu enregistrer quelque chose de rythmiquement mieux. Le bruit du métronome hante encore ma tête! xD
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/blink ... all-things[/soundcloud]
J'ai fais en + la 2ème guitare vers 1min.
C'est sûrement pas parfait mais est-ce c'est mieux svp ?

A part ça je me lance quelques défis :
- Réussir la chanson "Complicated", celle où y'a plein de barrés !
- Improviser quelque chose de bon (un peu vaste mais on va dire que si je fais quelque chose qui sonne bien je vais le poster)

Parceque oui j'ai étudié l'impro' ce week-end en parallèle. J'ai vu énormément de théorie/technique et j'en ai même trouvé tout seul en regardant les gammes (penta mineure et majeure) :) en gros j'ai mes propres repères, je me suis organisé (en créant des fichiers, bloc notes, images) et tout ça. Je suis + que prêt !
J'ai commencé à jouer sur des BT de tout style (pop, blues, métal, rock, hard rock) aussi... :D

Mes barrés commencent à sonner juste. Je risque pas de poster un autre enregistrement avant quelque temps mais quand ça va sortir ça devrait envoyer du lourd ! (enfin je l'espère) :)

PS : ça peut paraître énorme, de quoi faire une indigestion mais j'ai énormément de temps libre. Je peux gratter plus de 2-3h en semaine, plus du double en week-end... j'alterne séance "barré" et séance "impro"

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

J'ai écouté le morceau avant et celui-ci et honnêtement c'est un peu mieux mais pas beaucoup

Ce morceau me semble bien trop rapide pour toi le jouer normalement. Ca s'entend à tes palm mute qui ne suivent pas. Et je sais à quel point c'est difficile de faire ce genre de rythmique mutée en tant que débutant...

Mais en chose positive j'ai entendu que tu repectes mieux les tonalités, même s'il y a encore du boulot.

Mais dis-moi...comment t'as fait pour t'enregistrer derrière ? T'as quoi comme musique dans tes oreilles quand t'enregistres ? Le bruit du metronome et de la chanson ? Ou juste la chanson ? Juste le metronome ?
Sache qu'il te sera très difficile de régler un metronome sur le rythme de cette chanson. D'ailleurs cela n'a aucun intérêt puisque tu peux te servir de la chanson comme "metronome" de référence.

Ceci dit continue de bosser. Juste les gros problèmes de rythme à résoudre et c'est le plus important. Après tu seras bien lancé et tu pourras progresser encore plus vite ;)
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Entre le premier de tes enregistrements et ce dernier, y'a pas photo.

Une nette progression.

Comme dit Ryushi, peut-être le moment de réfléchir sur les conditions d'enregistrement et sûrement de les optimiser.

Et comme disait "je-sais-plus-qui" ( :happy1: ) la disto à outrance permet de masquer les défauts mais a pour conséquence de dissimuler nombre d'imperfections à rectifier pour améliorer ton jeu. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Merci pour vos avis :)
Ryushi a écrit : Mais dis-moi...comment t'as fait pour t'enregistrer derrière ? T'as quoi comme musique dans tes oreilles quand t'enregistres ? Le bruit du metronome et de la chanson ? Ou juste la chanson ? Juste le metronome ?
Sache qu'il te sera très difficile de régler un metronome sur le rythme de cette chanson. D'ailleurs cela n'a aucun intérêt puisque tu peux te servir de la chanson comme "metronome" de référence.
D'habitude je mets le métronome, la chanson originale, le bruit de mon ampli virtuel (j'ai mis dans l'ordre du son le plus fort au moins fort). Là j'ai juste enlevé le bruit de mon ampli virtuel.
Pour régler le métronome je me suis servi de la partition de guitar pro 6 qui indique un rythme de 148 bpm.
J'ai pourtant suivi le métronome à la lettre,le métronome faisait bel et bien "bip" pile poil à chaque note que je jouais... je ne comprends plus rien... la partition de gp6 est donc fausse ?
Ou alors le backing track est faux ? Parceque j'ai dis que je mettais la chanson originale mais pas le BT. Le BT je le mets au montage en partant du principe qu'il est normalement dans le même rythme que la chanson originale.

Tu veux que je post le même enregistrement mais avec la piste audio de la chanson d'origine ?
Je ne sais pas si tu es capable d'entendre si le BT et la chanson original ont le même rythme (moi non j'y arrive pas), voilà le BT :
https://www.youtube.com/watch?v=1CDQlJnV75s
et la chanson originale http://www.vevo.com/watch/blink-182/All ... MCV9900120

Martin_Rotsey a écrit :Entre le premier de tes enregistrements et ce dernier, y'a pas photo.

Une nette progression.

Comme dit Ryushi, peut-être le moment de réfléchir sur les conditions d'enregistrement et sûrement de les optimiser.

Et comme disait "je-sais-plus-qui" ( :happy1: ) la disto à outrance permet de masquer les défauts mais a pour conséquence de dissimuler nombre d'imperfections à rectifier pour améliorer ton jeu. ;-)
D'accord je vais être moins gourmand au niveau des réglages. :) si tu veux savoir mes réglages tu va prendre peur :mrgreen:

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Tu peux pas utiliser le métronome ET une musique, dans la musique il y a la batterie (qui est le métronome). Pour utiliser les deux en même temps il faudrait caler le métronome pile poil sur la musique, et le temps d'y arriver tu serais déjà au solo final... Et en plus il faudrait être sûr que le tempo ne varie jamais au cours de la musique, ce qui est presque impossible.

Métronome => pour bosser très précisément une phrase, un rythme... sans musique
Backing track => pour s'enregistrer par dessus, en même temps que le BT est joué (donc 1 piste BT + 1 piste enregistrement)
Musique original => pour bosser une partie de guitare en même temps que la guitare originale

Que le BT et la musique originale n'aient pas le même rythme, c'est pas grave puisqu'on n'utilise jamais les deux en même temps ;) Il faut éviter au maximum les montages hazardeux et conserver la structure de base.

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Ah d'accord je ne savais pas du tout :o merci de ces infos
Par contre si y'a pas de BT avec la chanson je suis obligé de mettre l'originale. (bon ici j'ai de la chance il est bien fait)

Mais la basse et les paroles peuvent servir de métronome aussi non ? Parceque desfois je n'entends vraiment pas la batterie qui finie une mesure.
Je viens d'enregistrer quelque chose où j'ai gratter un palm mute pendant qu'il dit "All the " ensuite second palm mute quand il dit "small things", le 3ème pour "true care", 4ème pour "truth brings" etc parceque je n'entends pas très bien la batterie et la basse (enfin j'ai dû mal à entendre quand l'un des deux fini une mesure)

Le reste de la chanson je pense que je suis pas mal. Il y a juste le moment de palm mute qu'il y a vers 2min pile qui est un peu stressant.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Par contre si y'a pas de BT avec la chanson je suis obligé de mettre l'originale. (bon ici j'ai de la chance il est bien fait)
Dans ce cas oui tu joues par dessus la musique originale, en mettant le son de ta guitare légèrement plus fort que la musique, c'est pas facile de doser.
Mais la basse et les paroles peuvent servir de métronome aussi non ? Parceque des fois je n'entends vraiment pas la batterie qui finie une mesure.
C'est parce que ton oreille n'est pas encore assez entrainée, les morceaux que tu choisis ne sont pas les meilleurs pour débuter non plus... Les instrus peuvent te servir de repère pour savoir où tu en es du morceau. La basse, le chant, la guitare se calent sur la batterie, c'est la référence. Après tu as raison, des fois les instrus prennent le relais du métronome mais en général c'est pour un court laps de temps et c'est voulu.

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Axoutatis a écrit : Dans ce cas oui tu joues par dessus la musique originale, en mettant le son de ta guitare légèrement plus fort que la musique, c'est pas facile de doser.

C'est parce que ton oreille n'est pas encore assez entrainée, les morceaux que tu choisis ne sont pas les meilleurs pour débuter non plus... Les instrus peuvent te servir de repère pour savoir où tu en es du morceau. La basse, le chant, la guitare se calent sur la batterie, c'est la référence. Après tu as raison, des fois les instrus prennent le relais du métronome mais en général c'est pour un court laps de temps et c'est voulu.
D'accord, en attendant je me cale sur ce que je peux :happy1:
J'ai l'impression que le chant (en tout cas dans ce morceau) est pas mal comme référence
les morceaux que tu choisis ne sont pas les meilleurs pour débuter non plus...
Je le sais :/ mais le mal est fait je connais les morceaux que j'ai choisis par coeur (que ce soit au niveau du chant, des accords, ...), autant les jouer. Je ne sais vraiment pas quoi choisir, y'a trop de choix, j'aurais dû débuter avec des chansons "normales" comme Knokin on heaven's door mais le soucis est que les accords sont trop faciles. Si je la travail c'est juste pour le rythme alors.

A pars ça, je vais tout mettre en pratique demain, j'ai trouvé des bons repères. :)

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Dav6 a écrit :Je ne sais vraiment pas quoi choisir, y'a trop de choix, j'aurais dû débuter avec des chansons "normales" comme Knokin on heaven's door mais le soucis est que les accords sont trop faciles.
Ne pense pas qu'il y'ait des accords "faciles", ils ont tous leurs particularités, leur sonorité, tous peuvent évoluer, être enrichis, appauvris, colorés... Même le plus bête des accords comme Mi mineur ou La majeur peut être une arme fatale et c'est souvent le cas dans les plus gros hits. Mais pour pouvoir se servir de ces accords il faut les maitriser, avec un grand M. Je trouve dommage que tu n'essaies pas de t'attarder sur des musiques comme Knokin on heaven's door, c'est vraiment le pied de savoir le jouer, de pouvoir le nuancer... N'essaies pas d'aller plus vite que la lumière, tu n'y arriveras pas comme ça, oublie pas que tes idoles sont passés par des musiques comme Frere Jacques ou la Souris verte (j'exagère mais version métal ça envoie du lourd :mrgreen: ).
Il est jamais trop tard pour reprendre les bases, hier je me suis éclaté sur "Come as you are" de Nirvana ...

M'enfin quoi que je dise j'ai l'impression que rien ne peut t'arreter :langue2:

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

D'accord je vais l'apprendre alors! ^^ tellement la base je peux pas passer devant ça
et avec les solo pour me rattraper ;) là je peux pas dire que ça sera facile

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Bonsoir à tous,

En suivant les conseils données, j'ai pu pondre ça (j'en a profité pour régler mon son) :
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/all-t ... thiiiiings[/soundcloud]
qui est je pense un peu mieux. (c'était la dernière fois car ça doit être soulant 3 fois le même truc) Je me suis fié entièrement à l'oreille alors que j'ai pas vraiment confiance à mon oreille c'est le moment de voir si elle est entrainée x)
Je crois que j'ai juste raté une mesure de palm mute au début mais c'est volontaire parceque je voulais commencer pile poil quand il dit "all" comme j'ai dis plus haut, ça sonne mieux je trouve

Concernant le Knockin on heavan's door l'enchaînement d'accord et le rythme c'est plus ou moins gagné, faut que je la joue quelque fois encore et j'apprends le solo (je préfère la version des Guns N Roses) je vais peut-être m'enregistrer dessus pour voir ce que ça donne. Je vais en baver vu le solo :gene:

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Salut,
Quand tu travailles un morceau, essaye d'écouter un maximum de versions différentes dans un premier temps avant de te fixer sur une version. (Je ne parle pas de version de chanteurs, mais bien de guitariste...)
Ecoute par exemple :
Mark Knopfler (Dire Strait) https://www.youtube.com/watch?v=ZgAoe1o2134
popa Chubby https://www.youtube.com/watch?v=Jg7IhVV_ao4

En fait, tu vas en trouver des centaines en cherchant un peu, et c'est une ouverture d'esprit d'entendre le même thème traité façon pur rock, salsa, reggae, etc.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

Ouah, je ne sais pas si tu t'entends, mais y'a du boulot....
Je dis ça en plaisantant, je ne veux pas te tacler, on sent bien que tu prends ton pied...
Mais juste faut que tu bosses la rythmique, c'est vraiment à côté et ta guitare est desacordée.

Bosse le morceau au métronome et a une vitesse au moins 50% plus lente pour choper la rythmique....
Une fois que tu la maitrise et que ton poignet se détend alors tu accéleres un peu......

Reviens nous faire écouter dans quelques temps, il y aura un progrès certain si tu bosses de cette façon :super:

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Dav6 a écrit :D'accord je vais l'apprendre alors! ^^ tellement la base je peux pas passer devant ça
et avec les solo pour me rattraper ;) là je peux pas dire que ça sera facile
Oublie les solos, tu n'as pas besoin de ça pour le moment, mais de rigueur rythmique, d'apprentissage des bases, passer beaucoup de temps là dessus, sans vouloir tout faire tout de suite, je re re re re re répète... Le temps à la guitare on le compte pas en jours mais en mois/années !!

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Tout a fait, faut du temps et prendre son pied a chaque instant tant que possible !

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci d'avoir pris la peine de m'aider
LaBidoule a écrit :Je dis ça en plaisantant, je ne veux pas te tacler, on sent bien que tu prends ton pied...
Mais juste faut que tu bosses la rythmique, c'est vraiment à côté et ta guitare est desacordée.
J'ai ressortis les "documents" (cours sur le morceau, tab, ...) et au final j'ai trouvé ce qui cloche et pourquoi je perds le rythme.
- je suis trop lent, faut que je bourrine un peu plus (pas de soucis pour ça, j'aime bourriner)
- je suis un boulet, j'ai mal appris la chanson... au riff de l'intro : 1 fausse note jouée 5 fois (le Fa que j'ai joué est faux c'est en réalité G5 en PM 4 temps grattés). A l'interlude : 3 temps non grattés pour G5 puis 5 temps non grattés pour F5 et cerise sur le gâteau : j'avais un mauvais repère
- mon jeu n'est pas assez propre
- le morceau se joue plus confortablement que je le pensais

Du coup le morceau devient nettement plus intéressant à travailler ! :) ça me fera travailler le rythme, l'alternation palm mute - powerchords, la propreté et peut-être autre chose mais il va bien m'aider ce morceau :mrgreen:
LaBidoule a écrit :Bosse le morceau au métronome et a une vitesse au moins 50% plus lente pour choper la rythmique....
Une fois que tu la maitrise et que ton poignet se détend alors tu accéleres un peu......

Reviens nous faire écouter dans quelques temps, il y aura un progrès certain si tu bosses de cette façon :super:
Le métronome m'aidera beaucoup en effet :)
Gwen Armor a écrit :Salut,
Quand tu travailles un morceau, essaye d'écouter un maximum de versions différentes dans un premier temps avant de te fixer sur une version. (Je ne parle pas de version de chanteurs, mais bien de guitariste...)
Ecoute par exemple :
Mark Knopfler (Dire Strait) https://www.youtube.com/watch?v=ZgAoe1o2134
popa Chubby https://www.youtube.com/watch?v=Jg7IhVV_ao4

En fait, tu vas en trouver des centaines en cherchant un peu, et c'est une ouverture d'esprit d'entendre le même thème traité façon pur rock, salsa, reggae, etc.
Pas bête ! moi ce que je regardais c'était les cover sur youtube. Je vais rajouter ce que tu me dis avec les cover, ça me donnera une bonne approche pour chaque morceau :)

Axoutatis a écrit :Oublie les solos, tu n'as pas besoin de ça pour le moment, mais de rigueur rythmique, d'apprentissage des bases, passer beaucoup de temps là dessus, sans vouloir tout faire tout de suite, je re re re re re répète... Le temps à la guitare on le compte pas en jours mais en mois/années !!
D'accord :D

ps : pour la guitare désaccordée, c'était simplement un abus d'utilisation du tige de vibrato, je ferai attention à l'avenir car elle était légèrement désaccordée en effet

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Bonsoir à tous!!

Je suis trop fier de moi je crois que j'ai réussis !! :)

Tout d'abord, le son pourri que j'avais, bye bye ! J'ai simulé un ampli de fou, j'ai quasiment le même son que la guitare de Tom Delonge (le guitariste-chanteur de all the small things)

Pour la vitesse à -50%, c'est vrai que le métronome a été super efficace, j'ai gagné en vitesse de mouvement (ou + de confiance en moi pour aller vite parceque je n'osais pas trop faire le bourrin)

Autre chose, je tiens à dire ce qui m'a beaucoup aider à choper le bon rythme, c'est de faire un gros effort d'écoute pour trouver le début et la fin d'une mesure. Et ensuite de toujours compter à haute voix "1 2 3 4 5 6 7 8" et de faire en sorte que quand je dis "1" ça tombe là où j'ai entendu que la mesure commence (son de la batterie, chant, ...) et "8" quand ça termine. En plus ça met du pep's de compter à haute voix (donc un peu + plaisir à jouer) ;)
LaBidoule a écrit :Reviens nous faire écouter dans quelques temps
Voici mon enregistrement, mais je préviens il n'a absolument RIEN à voir avec les autres ! :D
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/blink ... l-things-1[/soundcloud]

Voilà, qu'en pensez-vous svp ?

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut, je ne pensais pas te revoir si vite.... :happy1:
C'est mieux pour ce qui est du rythme en barré mais le power chord est toujours hors mesure !

Il ne suffit pas de bosser 2 heures pour s'améliorer, ce serait trop facile
Tu dois bosser plus longtemps que ça avant de refaire une tentative....
Bosse tous les jours 20 min au métronome et reviens d'ici 15/1 mois, là on verra le progrès....

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Message par dimebag »

ça demare pas mal, et apres, ben ça se casse la tronche.....

mais c'est largement meilleur qu'avant !!!

comme le dit Manu, bosse bosse bosse......

tu vois , je fais un exo sur le GMC, ça fait 3 j que je suis dessus, ça rentre , mais ça fait 3 j avec des sessions de 4h dessus comme hier, je fait, re fait , re re fait , pour que ça rentre,tout ça pour un lick de 42s !!! mais bourré de techniques différentes !

il faut être persévérant et ne pas s'auto satisfaire, en tout cas pas a la guitare, c'est trop facile sinon !!

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

re,

il n'y a pas de barré alors je ne comprends pas x)
je n'arrive pas à entendre où je foire, pouvez-vous me dire où ça foire svp ?

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Précisément à partir de 0:20, tu perds le rythme, on sent que tu fatigues, tu essayes de rattraper le morceau. Tu ne l'entends pas?

A moins d'avoir déjà un sens aiguisé du rythme, quand on débute c'est pas possible de tenir cette cadence.
Quand on est trop tendu y'a pas de miracle, bosser plus lentement, économiser les mouvements, travailler la tenue du médiator, la position et la synchronisation des mains etc... Bref plusieurs mois de boulot quoi !! La vitesse c'est la maitrise de la lenteur... Ah oui et attention on ne bourrine pas à la guitare, on est précis c'est tout (et on peut se permettre de bourriner quand on maitrise vraiment) :)

Ceci dit c'est cool de voir que tu t'éclates dessus c'est le plus important, et tu as clairement progressé depuis tes 1ers enregistrements !! Mais comme on dit il faut rester humble à la guitare, imagines que dans quelques mois tu joueras ce morceau 10fois mieux ! Continue tes efforts d'écoute, ton oreille te dira merci :super:

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Ha d'accord, s'il faut plusieurs mois, c'est normal que je ne gère pas cette cadence alors
Oui en effet on entend que je fatigue ou que je ne suis pas. Je ne suis pas sûr de moi sur ce passage qui est horrible et qui me fait baver^^ (ça me fait travailler l'oreille au moins ^^)

J'ai passé 1h à regarder des covers de ce morceau, j'en ai retenu 4 bons (quand je dis bon je parle de la qualité de vidéo, je ne parle pas de leur jeu) et j'ai pris des notes.
Je dois changer d'accord quand il chante la 1ère syllabe (ou même la 1ère lettre) à la fin de chacun de ces bouts de phrases :
all the
small things
true care
truth brings

i'll take
one lift
you ride
best trip

always
i know
you'll be
at my show

Watching
waiting
commi-
serating

et le 2ème passage :
Late night
come home
Work sucks
I know

She left me
roses by the stairs
[instru]
Surprises let me know she cares

Je vais pouvoir mieux m'entraîner, ce morceau est vachement dur quand même ! (j'ai peut-être visé trop dur pour mon niveau mais trop tard je suis motivé à le faire et j'ai envie de réussir). Je pensais que c'était un truc de débutant mais t'avais entièrement raison quand tu disais que les morceaux qui semblent faciles ne le sont pas du tout.
Comme LaBidoule a dit, faut que je repost ça dans 15j/1mois. Et ça devrait être "parfait" cette fois :)

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Bonsoir à tous,

Me revoilà ! J'ai bossé extrêmement dur. J'ai joué ce morceau environ + de 10 fois par jour et j'espère que ça va porter ses fruits^^
en tout cas excellent morceau pour faire du sport sans bouger de chez soi :mdr3:

Bon comme il faut bien patienter le temps de l'upload... une petite description sur le mix et autres:
Je ne me prends pas le choux, je superpose l'enregistrement de ma guitare sur le morceau d'origine. J'ai su identifier à l'oreille quand les mesures débutent et finissent. Je dois juste espérer que j'ai gratté pile à temps et à la bonne vitesse. En parlant de vitesse le morceau tourne autour de 280 BPM au métronome :happy1:
Dire que mon tout premier enregistrement de cette chanson je jouais à 150 ... honte à moi...
Là je jouais par rapport à la batterie, la basse, le chant, pas de métronome. Le métronome m'a juste aidé à développer ma vitesse ;-)

Voilà l'enregistrement
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/blink ... all-things[/soundcloud]

Ai-je joué juste s'il vous plaît ?
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »