Bonsoir à tous,
tout d'abord merci d'avoir pris la peine de m'aider
LaBidoule a écrit :Je dis ça en plaisantant, je ne veux pas te tacler, on sent bien que tu prends ton pied...
Mais juste faut que tu bosses la rythmique, c'est vraiment à côté et ta guitare est desacordée.
J'ai ressortis les "documents" (cours sur le morceau, tab, ...) et au final j'ai trouvé ce qui cloche et pourquoi je perds le rythme.
- je suis trop lent, faut que je bourrine un peu plus (pas de soucis pour ça, j'aime bourriner)
- je suis un boulet, j'ai mal appris la chanson... au riff de l'intro : 1 fausse note jouée 5 fois (le Fa que j'ai joué est faux c'est en réalité G5 en PM 4 temps grattés). A l'interlude : 3 temps non grattés pour G5 puis 5 temps non grattés pour F5 et cerise sur le gâteau : j'avais un mauvais repère
- mon jeu n'est pas assez propre
- le morceau se joue plus confortablement que je le pensais
Du coup le morceau devient nettement plus intéressant à travailler !

ça me fera travailler le rythme, l'alternation palm mute - powerchords, la propreté et peut-être autre chose mais il va bien m'aider ce morceau
LaBidoule a écrit :Bosse le morceau au métronome et a une vitesse au moins 50% plus lente pour choper la rythmique....
Une fois que tu la maitrise et que ton poignet se détend alors tu accéleres un peu......
Reviens nous faire écouter dans quelques temps, il y aura un progrès certain si tu bosses de cette façon

Le métronome m'aidera beaucoup en effet
Gwen Armor a écrit :Salut,
Quand tu travailles un morceau, essaye d'écouter un maximum de versions différentes dans un premier temps avant de te fixer sur une version. (Je ne parle pas de version de chanteurs, mais bien de guitariste...)
Ecoute par exemple :
Mark Knopfler (Dire Strait)
https://www.youtube.com/watch?v=ZgAoe1o2134
popa Chubby
https://www.youtube.com/watch?v=Jg7IhVV_ao4
En fait, tu vas en trouver des centaines en cherchant un peu, et c'est une ouverture d'esprit d'entendre le même thème traité façon pur rock, salsa, reggae, etc.
Pas bête ! moi ce que je regardais c'était les cover sur youtube. Je vais rajouter ce que tu me dis avec les cover, ça me donnera une bonne approche pour chaque morceau
Axoutatis a écrit :Oublie les solos, tu n'as pas besoin de ça pour le moment, mais de rigueur rythmique, d'apprentissage des bases, passer beaucoup de temps là dessus, sans vouloir tout faire tout de suite, je re re re re re répète... Le temps à la guitare on le compte pas en jours mais en mois/années !!
D'accord
ps : pour la guitare désaccordée, c'était simplement un abus d'utilisation du tige de vibrato, je ferai attention à l'avenir car elle était légèrement désaccordée en effet