Corde de ré frise à vide (vidéo)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall

Corde de ré frise à vide (vidéo)

Message par feelinggood »

Bonjour :super: voilà j'ai constaté il y a quelques jours que la corde de ré de ma guitare Lag frise à vide. J'ai filmé ça tout à l'heure, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=dfqH4cA ... e=youtu.be la corde de sol fait également un petit son mais je ne pense pas qu'on l'entende et ce n'est pas vraiment génant contrairement à celle de ré. Lorsque j'appuie à partir de la 4ème case et que je joue la corde assez fortement disons, le son est vraiment mer**** je vais essayer de filmer ça et je le posterai si c'est bon. Si quelqu'un a une idée :super: à savoir que je n'y connait pas grand chose :mrgreen:

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Re: Corde de ré frise à vide (vidéo)

Message par bartok001 »

Salut,

peut être qu'il y a un soucis au niveau du sillet :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je n'sais pas, j'ai pris 2 photos si ça peut aider http://cjoint.com/?EEgrax2GXbg http://cjoint.com/?EEgrbdIUYJ2 après avoir bien fait attention, toutes les cordes sauf peut être le petit et le gros mi ont un son qui bourdonne quand j'appuie sur les cases. Il n'y a que la corde de ré qui fait ce son à vide et en appuyant. Bon il faut que je joue relativement fort pour que ça s'entende, pour toutes les cordes je parle, avec le médiator par exemple ce n'est pas assez fort sans doute du coup ça ne s'entend pas, avec le pouce oui.

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Salut!
Faudrait plutôt voir des photos au niveau de la courbure du manche et de la hauteur des cordes non? :)
Ou alors, il faut que tu apprennes à, et c'est d'actualité, ... alléger ton attaque, ça tombe bien :hehe: : alleger-mon-attaque-t47556.html :merci: :merci:

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Message par Revolubson »

bartok001 a écrit :peut être qu'il y a un soucis au niveau du sillet :)
+1 j'entends pas vraiment de frise ça doit être du côté du sillet ou du chevalet..

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour vos réponses :) Supernem, le problème ne vient pas de mon attaque, elle ne faisait pas ça avant, là il y a vraiment quelque chose qui ne va pas c'est clair :triste2: voici d'autres photos si ça peut aider, il faut juste cliquer 2 fois pour les avoir en plus grand :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

:hello:
Les photos montrent clairement qu'elle a besoin d'une visite approfondie chez un luthier (sillets, trussrod, action...)

Ancien membre

Le manche est légèrement vrillé. :/

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Supernem a écrit :Salut!
Faudrait plutôt voir des photos au niveau de la courbure du manche et de la hauteur des cordes non? :)
Ou alors, il faut que tu apprennes à, et c'est d'actualité, ... alléger ton attaque, ça tombe bien :hehe: : alleger-mon-attaque-t47556.html :merci: :merci:

Ouaaaah comment ça charrie ici ! :hehe:

Effectivement ton manche à l'air légérement vrillé, mais difficile d'être aussi catégorique avec une photo, faudrait l'avoir dans les mains.

Va voir un luthier, il te fera tous tes réglages, et sur une folk y'en a pas pour bien cher !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Gwen Armor »

Vrillé ?
A la vue des photos, je ne pense pas.
Mal réglée, ça c'est sur, y'a du boulot, et qu'elle soit comme ça au bout d'un an montre qu'elle a du arriver du fabricant chinois de Lag au consommateur sans passer par la case réglage correct :(
C'est dommage, elle a une jolie table avec de belles fibres bien serrées, elle doit avoir un joli son ample.

Ancien membre

rock8t a écrit :

Ouaaaah comment ça charrie ici !
Meuh non, c'est que j'avais adoré ton post car j'étais tout pareil à mes débuts. Pas moyen de baisser l'action d'aucune de mes guitares sans frisettes. Ces dernières n'étaient pas en cause mais bien mon attaque aussi... ^^

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Coucou merci à tous pour vos réponses : ) pour Gwen Armor, en fait ça fait environ un an que je joue de la guitare mais en réalité je l'ai depuis bien plus longtemps. j'ai du l'acheter en 2006 ou 2007 peut être. Depuis cette date j'y jouais de temps en temps mais ça fait un an/ un an et demi que j'en fait beaucoup plus qu'avant disons et bien plus sérieusement. Je vais aller voir un luthier comme dit Rock8t et je verrai bien ce qu'il dit. J'y tiens à ma guitare évidemment : ) merci encore pour vos avis, bonne journée à vous ; )

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Saut feelinggood, belle guitare !

A moins d'être connaisseur, le luthier c'est un passage obligé quand on tient a son instrument.
Sur la première photo il y a comme un coup dans le binding du manche, demande lui d'y jeter un oeil.

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Coucou Labidoule :hello: et merci :) oui effectivement elle a pris un coup :triste2: je ne saurais même pas dire quand ni comment, je sais juste que depuis que j'en fais + il a toujours été là...ça devait donc être pendant un déménagement à l'époque où ça ne m'intéressait pas autant :) sur ces photos on le voit un peu mieux d'ailleurs :
Image
Image
Image

Je vais montrer tout ça à un luthier :super: ;)

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

:hello: je reviens de chez le luthier et il va faire tout un tas de réglages dans un premier temps voir ce que ça donne. Je ne lui ai pas encore laissée la guitare j'attends mes sous :hehe: il pourra me la rendre dans la journée ou le lendemain et il y en aura pour 58€

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Gwen Armor »

:hello:
Prix correct avec changement de cordes pour un bon réglage de folk.

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Coucou, oui ça m'a pas l'air très très cher, heureusement :) Rapide en plus, et c'est tant mieux puisque c'est ma seule guitare :super: :mrgreen:

AlexGuitare
Newbie
Newbie

Message par AlexGuitare »

La case luthier était de toute façon un indispensable dans ton cas. A titre d'information et en rapport avec les photos que tu as posté, quels réglages a effectué le luthier ? :merci:

dan42153
Newbie
Newbie
Guitare : yamaha cpx 700
Ampli : aer 60
Prénom : Daniel

Message par dan42153 »

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, subitement, avec la corde de ré aussi, qui s'est mise à friser d'un jour à l'autre, sur les attaques vers la huitième case. Mon luthier a détecté qu'un collage d'un câble avait lâché à l'intérieur de la caisse. Il a remis un point de colle et depuis c'est nickel.

Vu la somme qu'il m'a demandée (nada !), ça vaut le coup de vérifier, non ?
Bon dimanche ! Daniel
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »