Corde de ré frise à vide (vidéo)
-
feelinggood
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag Spring 100 BCE
- Ampli : Marshall
Corde de ré frise à vide (vidéo)
Bonjour
voilà j'ai constaté il y a quelques jours que la corde de ré de ma guitare Lag frise à vide. J'ai filmé ça tout à l'heure, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=dfqH4cA ... e=youtu.be la corde de sol fait également un petit son mais je ne pense pas qu'on l'entende et ce n'est pas vraiment génant contrairement à celle de ré. Lorsque j'appuie à partir de la 4ème case et que je joue la corde assez fortement disons, le son est vraiment mer**** je vais essayer de filmer ça et je le posterai si c'est bon. Si quelqu'un a une idée
à savoir que je n'y connait pas grand chose 
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
Re: Corde de ré frise à vide (vidéo)
Salut,
peut être qu'il y a un soucis au niveau du sillet
peut être qu'il y a un soucis au niveau du sillet
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
feelinggood

Je n'sais pas, j'ai pris 2 photos si ça peut aider http://cjoint.com/?EEgrax2GXbg http://cjoint.com/?EEgrbdIUYJ2 après avoir bien fait attention, toutes les cordes sauf peut être le petit et le gros mi ont un son qui bourdonne quand j'appuie sur les cases. Il n'y a que la corde de ré qui fait ce son à vide et en appuyant. Bon il faut que je joue relativement fort pour que ça s'entende, pour toutes les cordes je parle, avec le médiator par exemple ce n'est pas assez fort sans doute du coup ça ne s'entend pas, avec le pouce oui.
-
Ancien membre
Salut!
Faudrait plutôt voir des photos au niveau de la courbure du manche et de la hauteur des cordes non?
Ou alors, il faut que tu apprennes à, et c'est d'actualité, ... alléger ton attaque, ça tombe bien
: alleger-mon-attaque-t47556.html

Faudrait plutôt voir des photos au niveau de la courbure du manche et de la hauteur des cordes non?
Ou alors, il faut que tu apprennes à, et c'est d'actualité, ... alléger ton attaque, ça tombe bien
-
Revolubson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Roland 80XL - THR10C
+1 j'entends pas vraiment de frise ça doit être du côté du sillet ou du chevalet..bartok001 a écrit :peut être qu'il y a un soucis au niveau du sillet
-
feelinggood

-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Les photos montrent clairement qu'elle a besoin d'une visite approfondie chez un luthier (sillets, trussrod, action...)
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Supernem a écrit :Salut!
Ou alors, il faut que tu apprennes à, et c'est d'actualité, ... alléger ton attaque, ça tombe bien: alleger-mon-attaque-t47556.html
![]()
Ouaaaah comment ça charrie ici !
Effectivement ton manche à l'air légérement vrillé, mais difficile d'être aussi catégorique avec une photo, faudrait l'avoir dans les mains.
Va voir un luthier, il te fera tous tes réglages, et sur une folk y'en a pas pour bien cher !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

Vrillé ?
A la vue des photos, je ne pense pas.
Mal réglée, ça c'est sur, y'a du boulot, et qu'elle soit comme ça au bout d'un an montre qu'elle a du arriver du fabricant chinois de Lag au consommateur sans passer par la case réglage correct
C'est dommage, elle a une jolie table avec de belles fibres bien serrées, elle doit avoir un joli son ample.
A la vue des photos, je ne pense pas.
Mal réglée, ça c'est sur, y'a du boulot, et qu'elle soit comme ça au bout d'un an montre qu'elle a du arriver du fabricant chinois de Lag au consommateur sans passer par la case réglage correct
C'est dommage, elle a une jolie table avec de belles fibres bien serrées, elle doit avoir un joli son ample.
-
Ancien membre
Meuh non, c'est que j'avais adoré ton post car j'étais tout pareil à mes débuts. Pas moyen de baisser l'action d'aucune de mes guitares sans frisettes. Ces dernières n'étaient pas en cause mais bien mon attaque aussi... ^^rock8t a écrit :
Ouaaaah comment ça charrie ici !
-
feelinggood

Coucou merci à tous pour vos réponses : ) pour Gwen Armor, en fait ça fait environ un an que je joue de la guitare mais en réalité je l'ai depuis bien plus longtemps. j'ai du l'acheter en 2006 ou 2007 peut être. Depuis cette date j'y jouais de temps en temps mais ça fait un an/ un an et demi que j'en fait beaucoup plus qu'avant disons et bien plus sérieusement. Je vais aller voir un luthier comme dit Rock8t et je verrai bien ce qu'il dit. J'y tiens à ma guitare évidemment : ) merci encore pour vos avis, bonne journée à vous ; )
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Saut feelinggood, belle guitare !
A moins d'être connaisseur, le luthier c'est un passage obligé quand on tient a son instrument.
Sur la première photo il y a comme un coup dans le binding du manche, demande lui d'y jeter un oeil.
A moins d'être connaisseur, le luthier c'est un passage obligé quand on tient a son instrument.
Sur la première photo il y a comme un coup dans le binding du manche, demande lui d'y jeter un oeil.
-
feelinggood

Coucou Labidoule
et merci
oui effectivement elle a pris un coup
je ne saurais même pas dire quand ni comment, je sais juste que depuis que j'en fais + il a toujours été là...ça devait donc être pendant un déménagement à l'époque où ça ne m'intéressait pas autant
sur ces photos on le voit un peu mieux d'ailleurs :

Je vais montrer tout ça à un luthier

Je vais montrer tout ça à un luthier
-
feelinggood

-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

Prix correct avec changement de cordes pour un bon réglage de folk.
-
feelinggood

Coucou, oui ça m'a pas l'air très très cher, heureusement
Rapide en plus, et c'est tant mieux puisque c'est ma seule guitare

-
AlexGuitare
- Newbie

La case luthier était de toute façon un indispensable dans ton cas. A titre d'information et en rapport avec les photos que tu as posté, quels réglages a effectué le luthier ? 
-
dan42153
- Newbie

- Guitare : yamaha cpx 700
- Ampli : aer 60
- Prénom : Daniel
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème, subitement, avec la corde de ré aussi, qui s'est mise à friser d'un jour à l'autre, sur les attaques vers la huitième case. Mon luthier a détecté qu'un collage d'un câble avait lâché à l'intérieur de la caisse. Il a remis un point de colle et depuis c'est nickel.
Vu la somme qu'il m'a demandée (nada !), ça vaut le coup de vérifier, non ?
Bon dimanche ! Daniel
J'ai eu le même problème, subitement, avec la corde de ré aussi, qui s'est mise à friser d'un jour à l'autre, sur les attaques vers la huitième case. Mon luthier a détecté qu'un collage d'un câble avait lâché à l'intérieur de la caisse. Il a remis un point de colle et depuis c'est nickel.
Vu la somme qu'il m'a demandée (nada !), ça vaut le coup de vérifier, non ?
Bon dimanche ! Daniel