@Lonely
Ouah tu n'y vas pas avec le dos de la guitare
Bah j'avoue que globalement je n’apprécie pas non plus ce qui passe à la radio, c'est pourquoi je n’écoute pas les grandes radios (je préfère les petites stations) ou les émissions musicales a la tv, mais au final pas tant parce que je n'aime pas le genre de musique, mais surtout parce que ce sont quelques morceaux qui passent en boucle et que j'assimile ça à du bourrage de crane.
Plus jeune j’étais comme toi, un peu sectaire et j'avais la sensation qu'il n'y avait que certains styles de musiques qui valaient le coup, ce style de musique ne valait rien a mes yeux.
Mais comme pour beaucoup d'autres formes d'art, certaines sont conçus pour faire rentrer l'argent, et divertir facilement, mais finalement quelle importance pour nous, tant que subsiste ce que nous aimons.
Un bon exemple, est le rap, on aime ou on aime pas et on peut y trouver des artistes d'excellente qualité que l'on entend peu et d'autres "commerciaux" qui passeront en boucle dans les médias.
Maintenant je me dis après tout chacun ses goûts, tant que l'on ne me l'impose pas.
@ Sue
Pour Kendji, les circuits commerciaux l'ont quand même bien aidé
Bon après encore une fois c'est une question de goûts...
Ceci dit, je n'ai pas dit qu'ils ne connaissaient rien a la musique, jusque que je n'aime pas ce qu'ils font.
Pour Stromae, il a très bien compris, comme d'autres d'ailleurs, que l'image est très importante et l'a bien intégré a sa musique a travers ses clips, je pense que son sucés vient entre autre de là.
Maintenant tout comme toi beaucoup de mes amis ne partagent pas forcément mes goûts (blues,folk,...) et je me doute bien que c'est difficile de danser et s’éclater sur Simon et Garfunkel.
Du coup, je m'amuse sur des morceaux des années 80 ou sur plus récent comme Soprano,...