[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Cedricdu05 »

Ha ha trop fort :hehe:
Ha les heureux papas ;-)
Profitez bien de chaque moment, ça passe tellement vite :]
Bon ça c'est ce qu'on dit tout le temps, mais c'est vrai que quand ils ont décidés de piquer une crise en plein magasin, de pisser au lit en plein milieu de la nuit et autre joyeusetés infantiles, on peut dire que l'on profite pleinement de chaque instant :mdr3:
Mais bon, ces petits bouts ils compensent avec tout l'amour qu'il nous offre et puis la fêtes des péres approche ::d
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Les enfants on a autant envie de les câliner que de les tuer. :mrgreen: :hehe: :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Meuz a écrit :il a quel age le tien ? Car le mien (3ans) à encore la sieste à l'école
Le mien a un an de plus. Il est en moyenne section. :)

Trop drôle, deny. A défaut de bouton stand-by... :happy1:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Message par dimebag »

le miens a 3 ans 1/2, un monstre (1m17) de gentillesse et de diablerie !!
et en plus un futur grateux émérite !

Image

il adore velvet revolver depuis l'age de 1an 1/2 !!

il me reclame sans cesse "psychokiller", fafafafa qu"il l'appel cette chanson

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Le mien demande weuweuweu : living on a prayer de bon jovi.

CDG : il faudrait que je lâche un peu les bouquins et que je joue plus, il y a un fossé énorme entre mon niveau théorique et pratique..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

Mais ils sont tout pitchounet vos enfants :D
Les miennes ont 8 ans et 12 ans, bon pour l'instant leur éducation musicale s'est pas trop mal passé...elles ne m'ont pas encore demandé de leur jouer "Bella" de Maitre Gims :berk1: :hehe:

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Cedricdu05 a écrit :..elles ne m'ont pas encore demandé de leur jouer "Bella" de Maitre Gims :berk1: :hehe:
ma fille (8 ans) est fan de Kendji! :hehe: ... ce qui me "rassure", c'est qu'elle écoute: du classique, du zouk, de la musique celte, le bon vieux death de sa môman... elle ne s'arrête pas à un seul style! :) (bon, quand même quand elle met sa clé usb dans la chaine et qu'y'a Stromae, je mets mon véto, faut pas déconner non plus! :diable: ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

J'ai du mal à comprendre ton opposition systematique à stromae.... surtout face à kendji machin. J'ai subi 2 fois ça m'a saoulé ?????

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

jimfire a écrit :J'ai du mal à comprendre ton opposition systematique à stromae.... surtout face à kendji machin. J'ai subi 2 fois ça m'a saoulé ?????
Bon perso je n'aime ni l'un ni l'autre au moins comme ça... :hehe:
Mais je crois qu'on a tous au moins un(e) artiste qu'on exècre, perso c'est le groupe maroon five, je supporte pas leur chanteur,sa voix me crispe... :hurt1:
Perso, j'ai également du mal a apprécier le talent de Stromae, autant j'aime beaucoup, fauve, grand corps malade, autant là non j'accroche pas, question de goûts surement. ;-)

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

Bah.. kendji... il chante bien. c'est juste ce que les major en ont fait qui est dommage. Commercial.

Stromae, il a tout compris à la musique, il fait des titres écoutables et construits pour que ca sonne plus ou moins à un max de gens. Les textes, il le dit lui meme, ne sont pas vraiment à la hauteur. Ils fait sonner les mots, mais bon... y a des choses immatures quand meme.

Si ces 2 là respectaient vraiment leurs styles et leurs manières de vivre la musique, ils plairaient à moins de monde. Pas bon pour les affaires...

Après, de là à les dénigrer, non. Ne poussons pas trop loin. Ils sont écoutables, on peut danser, on peut. Ca ne vous arrive jamais? (tous mes amis ne sont pas fans de guitare comme moi... tout le monde ne partage pas mes gouts pour Blur et Noel Gallagher par exemple... et pourtant je me déchaine aussi sur le dernier "martin solveig" avec eux)

Ce ne sont pas des idiots qui n'y connaissent rien à la musique. Y a Justin Bieber quand même avant.... ou les "One machin" :mrgreen: qui, eux, ont repris les recettes qui marchent (genre les accords de base, le couplet/refrain/pont, la mélodie qui persiste) et en font du yaourt mielleux

Maroon 5 j'aimais bien au début. Puis ils ont vite dévié. dommage aussi. :]
Quand on cherche on trouve

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

jimfire a écrit :J'ai du mal à comprendre ton opposition systematique à stromae.... surtout face à kendji machin. J'ai subi 2 fois ça m'a saoulé ?????
Kendji et son oeuvre, je m'en tape, comme toutes ces bouses qui passent sur les radios traditionnelles. Stromae c'est un p'tit con. Sa musique est naze, mais ça c'est pas grave, y'en a plein qui font de la musique naze; ce qui me hérisse c'est qu'il se prend pour un dieu alors que c'est une grosse merde. Voilà, c'est mon avis perso et je le partage! :mrgreen: :diable: On a tous des tronches qu'on peut pas blairer... :]

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

@Lonely
Ouah tu n'y vas pas avec le dos de la guitare :hehe:
Bah j'avoue que globalement je n’apprécie pas non plus ce qui passe à la radio, c'est pourquoi je n’écoute pas les grandes radios (je préfère les petites stations) ou les émissions musicales a la tv, mais au final pas tant parce que je n'aime pas le genre de musique, mais surtout parce que ce sont quelques morceaux qui passent en boucle et que j'assimile ça à du bourrage de crane. :naah:
Plus jeune j’étais comme toi, un peu sectaire et j'avais la sensation qu'il n'y avait que certains styles de musiques qui valaient le coup, ce style de musique ne valait rien a mes yeux.
Mais comme pour beaucoup d'autres formes d'art, certaines sont conçus pour faire rentrer l'argent, et divertir facilement, mais finalement quelle importance pour nous, tant que subsiste ce que nous aimons.
Un bon exemple, est le rap, on aime ou on aime pas et on peut y trouver des artistes d'excellente qualité que l'on entend peu et d'autres "commerciaux" qui passeront en boucle dans les médias.
Maintenant je me dis après tout chacun ses goûts, tant que l'on ne me l'impose pas. ;-)
@ Sue
Pour Kendji, les circuits commerciaux l'ont quand même bien aidé :mrgreen:
Bon après encore une fois c'est une question de goûts...
Ceci dit, je n'ai pas dit qu'ils ne connaissaient rien a la musique, jusque que je n'aime pas ce qu'ils font.
Pour Stromae, il a très bien compris, comme d'autres d'ailleurs, que l'image est très importante et l'a bien intégré a sa musique a travers ses clips, je pense que son sucés vient entre autre de là.
Maintenant tout comme toi beaucoup de mes amis ne partagent pas forcément mes goûts (blues,folk,...) et je me doute bien que c'est difficile de danser et s’éclater sur Simon et Garfunkel. :hehe:
Du coup, je m'amuse sur des morceaux des années 80 ou sur plus récent comme Soprano,...

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Personnellement je n'écoute en voiture que deux chaines : Celle qui diffuse le classic rock. Et quand les sixties me barbent, je passe à la musique classique/jazz. La télé à la maison est éteinte depuis presque deux ans et je me porte bien. Et pour les infos, je les consulte sur le net. Après, j'ai rien contre Stromae, justement au début je trouvais qu'il sortait un peu du lot. Concernant Kenji Machin il faudrait que je pense à écouter.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Kendji, je ne connais pas sa musique. Enfin si, j'ai déjà entendu un ou deux titres en zappant sur France bleu mais je ne connais pas son/ses album(s). Par contre, je sais qu'il y a des jeunes qui se mettent à la guitare et au style flamenco grâce à ça, donc il y a du positif. Beaucoup de guitaristes ont commencé la gratte parce qu'ils aimaient écouter tel ou tel artiste.

Par contre, le bourrage de crâne à la radio, c'est vraiment saoulant c'est vrai... comme s'il n'y avait pas assez de choix, il faut qu'ils nous rabâchent les mêmes titres en boucle à longueur de journée. C'est pour ça que j'apprécie énormément des émissions comme Kind of blues, Crossroads,... qui passent sur des petites radios et qui me font découvrir le blues petit à petit.

Y'a d'ailleurs un ancien de The Voice qui était invité à l'émission Kind of blues, Flo Bauer. Il a l'air d'avoir du talent, j'essayerai d'aller le voir en concert.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Cedricdu05 a écrit :(...)
Plus jeune j’étais comme toi, un peu sectaire et j'avais la sensation qu'il n'y avait que certains styles de musiques qui valaient le coup, ce style de musique ne valait rien a mes yeux.
Je n'y suis pas allée "avec le dos de la guitare" :hehe: , c'est vrai, du coup mes propos parraissent effectivement asssez intolérants. j'ai juste fait un raccourci très rapide en grossissant le trait! En vrai, je suis pour l'ouverture d'esprit et la tolérance, dans tous les domaines! :) Parfois, je me mets à aimer un artiste, pas forcément pour sa musique qui ne m'aura pas fait accrocher, mais parce que j'aurais vu un portrait de lui qui me fait dire que c'est quelqu'un de bien! :) ... mais le contraire est vrai aussi... :]

Pardon aux sensibilités que j'aurais heurté... :) d'ailleurs, j'ai acheté une voiture dans laquelle l'ancien propriétaire avait laissé un cd de Stromaé, ben je l'ai pas cassé, je lui ai rendu gentiment! :hehe: je suis pas encore bonne à jeter! :P

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

Cedricdu05 a écrit : @ Sue
Pour Kendji, les circuits commerciaux l'ont quand même bien aidé :mrgreen:
Bon après encore une fois c'est une question de goûts...
Ceci dit, je n'ai pas dit qu'ils ne connaissaient rien a la musique, jusque que je n'aime pas ce qu'ils font.
Pour Stromae, il a très bien compris, comme d'autres d'ailleurs, que l'image est très importante et l'a bien intégré a sa musique a travers ses clips, je pense que son sucés vient entre autre de là.
Maintenant tout comme toi beaucoup de mes amis ne partagent pas forcément mes goûts (blues,folk,...) et je me doute bien que c'est difficile de danser et s’éclater sur Simon et Garfunkel. :hehe:
Du coup, je m'amuse sur des morceaux des années 80 ou sur plus récent comme Soprano,...
oups, je répondais à Lonely D en fait. :hehe:

Après, j'ai beau dire qu'ils sont écoutables, c'est pas forcément que j'aime les écouter...
J'admets qu'ils ont un truc. Sauf que c'est la manière dont ils se servent de ce "truc" qui me plait moins. ;)
Quand on cherche on trouve

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Lonely D a écrit : ben je l'ai pas cassé, je lui ai rendu gentiment! :hehe: je suis pas encore bonne à jeter! :P
Ben tu vois tu progresses :D !!!
Ce qui me gène, c'est que Stromaé, lui, fait ses chansons, ses albums, sait (plutôt très bien) chanter !
Il y en a tant d'autres qui sortent des fabriques "télé"/usine à artistes ephémères... Après, qu'il soit con, c'est très possible mais je considère que, dans ce cas, il ne s'agit plus de l'artiste mais du bonhomme...
En gros ce que je veux dire, c'est que (je pense) qu'il y a bien pire ;)

Allez, pour caresser Lonely dans le sens du poil avant qu'elle me pète tous mes cd...
https://www.youtube.com/watch?v=labytsb3gfI

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Meuz a écrit :Le mien demande weuweuweu : living on a prayer de bon jovi.

CDG : il faudrait que je lâche un peu les bouquins et que je joue plus, il y a un fossé énorme entre mon niveau théorique et pratique..
Moi c'est l'inverse :aille2:

Tu joues d'un autre instrument pour connaitre la théorie à ce point ?
Lonely D a écrit :
Kendji et son oeuvre, je m'en tape, comme toutes ces bouses qui passent sur les radios traditionnelles. Stromae c'est un p'tit con. Sa musique est naze, mais ça c'est pas grave, y'en a plein qui font de la musique naze; ce qui me hérisse c'est qu'il se prend pour un dieu alors que c'est une grosse merde. Voilà, c'est mon avis perso et je le partage! :mrgreen: :diable: On a tous des tronches qu'on peut pas blairer... :]
Lonely en mode "lachâge total", j'adore :mdr3: et je suis a 100% d'accord....
Faut que leurs chevilles dégonflent à toutes ces fiottes !

Cependant je n'ai rien contre le gitan de la star ac, il a tenté sa chance et ça marche pour lui....
Il a une bonne tête et il plait a ma filleule, elle kif même grave.

Mes enfants c'est autre chose, ils écoutent de la "merde" en boucle mais faut que jeunesse se fasse :happy1:
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 18 mai 2015 13:26, modifié 1 fois.

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

La bidouille : non j'ai fais un peu de batterie mais rien de sérieux. Mon problème c'est que j'intellectualise trop la musique. Je ne suis pas dans le ressenti. Du coup je peux te sortir des harmonisations alambiquées mais des qu'on me demande de jouer il n'y a plus personne.
C'est mon axe de progrès pour cette année.

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Message par dimebag »

je suis un peu comme lonelyD, si c'est pas du metal / blues / jazz ou de la musique avec un grand M, je fou au feux, donc les M pokora, Kenji et conso, c'est direct au bucher.

je tolère Vanessa Paradis parce-que ma femme aime, mais mes gosses écoutent du hard....

suffit de lire la playlist de mon téléphone et de mes autoradios, ce sont les mêmes , on frôle les 50Gb de jazz, métal et blues.

le reste...... c'est de la merde*

Laurent

* j'exagére un peu c'est vrais....
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Meuz a écrit :La bidouille : non j'ai fais un peu de batterie mais rien de sérieux. Mon problème c'est que j'intellectualise trop la musique. Je ne suis pas dans le ressenti. Du coup je peux te sortir des harmonisations alambiquées mais des qu'on me demande de jouer il n'y a plus personne.
C'est mon axe de progrès pour cette année.
Mon problème est inverse, je joue au feeling mais quand il faut parler avec des musicos, je suis a l'ouest.
Les profs avec qui j'ai bossé un peu m'ont toujours donné cette mauvaise impression.
Il parle comme si c'était simple et du coup, je n'ai même pas envie de discuter avec eux....

J'aimerai trouver un gars pédagogue qui me donne des exos pour comprendre les bases de la compo....
Peut être un jour, je tomberai sur cette perle rare....
dimebag a écrit :je suis un peu comme lonelyD, si c'est pas du metal / blues / jazz ou de la musique avec un grand M, je fou au feux, donc les M pokora, Kenji et conso, c'est direct au bucher.

je tolère Vanessa Paradis parce-que ma femme aime, mais mes gosses écoutent du hard....

suffit de lire la playlist de mon téléphone et de mes autoradios, ce sont les mêmes , on frôle les 50Gb de jazz, métal et blues.

le reste...... c'est de la merde*

Laurent

* j'exagére un peu c'est vrais....
La musique existe sous différente formes....
Pour moi rien n'est de la merde en musique, par contre oui, des merdeux y'en a un paquet.
C'est la que je rejoint Lonely.

Le métal, le punk je n'aime pas, pourtant je ne dirai jamais que c'est de la merde....
Quant au commercial, faut pas être si radical, il touche la majorité du peuple, on ne recherche pas tous l'underground....
C'est du côté des paroles qu'on a du soucis a se faire quand la musique est utilisée comme un vecteur de haine....

j'adore le blues, ça ne m'empêche pas de regarder "la nouvelle star" avec ma femme et d'avoir le frisson....
Surtout quand j'ai écouté la jeune Amandine chanter knockin' on heaven's door
Et ouai je suis une grosse tapette, mais aucune honte la dessus :happy1:
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 18 mai 2015 13:29, modifié 3 fois.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Et accessoirement, quand on fait un peu gaffe aux instrumentations, on se rend compte qu'il y a souvent du lourd derrière...

Puis il y a quand même un sacré paquet de trucs entre blues/hard/jazz et le "commercial". De toute façon, la musique commerciale, c'est quelque chose qui plaît et qu'on n'aime pas...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

jimfire a écrit :Allez, pour caresser Lonely dans le sens du poil avant qu'elle me pète tous mes cd...
https://www.youtube.com/watch?v=labytsb3gfI
:hehe: merci!
... ceci dit, si tu sous-entends que je vais péter tes cd, c'ets que t'as du Stromae dans ta collec'?!!!??? je vois même pas pourquoi je te parle! :langue: :mdr3:
LaBidoule a écrit : ça ne m'empêche pas de regarder "la nouvelle star" avec ma femme et d'avoir le frisson....
Surtout quand j'ai écouté la jeune Amandine chanter knockin' on heaven's door
Et ouai je suis une grosse tapette, mais aucune honte la dessus :happy1:
Mais non t'es pas une grosse tapette Manu!!! :hehe: Moi aussi ça m'arrive de regarder, mais moi j'assume pas! en plus la plupart du temps j'accélère les chansons des candidats parce que ça me gonfle! :mdr3: ... m'enfin, on va dire que c'est enfin mon côté fi-fille qui ressort... :hehe:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Manu > tu as les sites guitare-improvisation. com et composer-sa-musique qui sont très bien.
Moi ce qui me frustre c'est que je n'ai pas le niveau pour jouer ce que jai en tête.

Quant au côté commercial de la musique, il faut arrêter de polémiquer tout musicien pro veut vendre sa musique et celui qui dit le contraire est un menteur.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

LonelyD a écrit : Mais non t'es pas une grosse tapette Manu!!! :hehe: Moi aussi ça m'arrive de regarder, mais moi j'assume pas! en plus la plupart du temps j'accélère les chansons des candidats parce que ça me gonfle! :mdr3: ... m'enfin, on va dire que c'est enfin mon côté fi-fille qui ressort... :hehe:
Euh bah non c'est mon côté féminin qui ressort, toi ça doit être ton côté mec metalleux bien poilu :mdr3:
Meuz a écrit :Manu > tu as les sites guitare-improvisation. com et composer-sa-musique qui sont très bien.
Moi ce qui me frustre c'est que je n'ai pas le niveau pour jouer ce que jai en tête.
Merci Meuz, j'irai jeter un oeil :)
Meuz a écrit :Quant au côté commercial de la musique, il faut arrêter de polémiquer tout musicien pro veut vendre sa musique et celui qui dit le contraire est un menteur.
Tout à fait d'accord...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »