[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par dimebag »

Pareil pour le contre braquage, déjà que ça me prend littéralement la tête parce que orienter le guidon à droite pour tourner à gauche, ça n'a rien de logique (même si dans le fond je comprends le pourquoi du comment), mais si on rajoute le fait que comme j'ai pas de vitesse, ba ... ça marche pas, ma moto ne prends pas l'ange ...
te prend pas la têt ça se fait naturellement...... tu t'en rend même pas compte

franchement tu t'en branle, c'est même pas une technique, tu est obligé de le faire, c'est un réflexe, c'est inné , tout les motards le font, même en vélo. contente toi de prendre de l'angle pour virer c'est tout.

de toute façon si tu contre braque pas sur une courbe serré , tu va au tas..... :aille:

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

CDC : j'ai à la maison 5 paires de planches d'érable plus belles les unes que les autres. :ghee: :coeur:

CDG : va falloir choisir !! :aille2:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Cool ! Tu vas pouvoir faire du surf, cet été ! :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Ouaip ! :diable:

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Vas-y trémolo, alors :mdr3:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

dimebag a écrit :
Pareil pour le contre braquage, déjà que ça me prend littéralement la tête parce que orienter le guidon à droite pour tourner à gauche, ça n'a rien de logique (même si dans le fond je comprends le pourquoi du comment), mais si on rajoute le fait que comme j'ai pas de vitesse, ba ... ça marche pas, ma moto ne prends pas l'ange ...
te prend pas la têt ça se fait naturellement...... tu t'en rend même pas compte

franchement tu t'en branle, c'est même pas une technique, tu est obligé de le faire, c'est un réflexe, c'est inné , tout les motards le font, même en vélo. contente toi de prendre de l'angle pour virer c'est tout.

de toute façon si tu contre braque pas sur une courbe serré , tu va au tas..... :aille:

Laurent
Depuis j'ai pris la bécane pour aller de l'école au plateau, et sur autoroute, on a pas trop le choix alors ... :happy1:

Et finalement ça s'est bien passé, parce que j'avais pas l’appréhension de devoir freiner en bout de piste. Sa fait maintenant 4 fois que je prends la moto seul pour faire le trajet école > plateau, et je me sens maintenant enfin maitre de mon véhicule, je connais mes commandes, ça se fait tout seul, je me surprends même à accélérer franchement en sortie de rond point ou entrée d'autoroute ! Ce que c'est grisant ce gros moteur qui pousse !! :super:

Reste le freinage d'urgence ou je coinces encore un peu, j'oses pas serrer le frein avant assez fort, du coup quand je vois la ligne, je piles, mais c'est trop tard ... J'ai fait déraper la roue avant, ça fait tout drôle .... :aille:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

CdC : Pour le coup, ça a vraiment été un coup de coeur. :hehe:
D'ordinaire, il ne me viendrai pas a l'esprit d'acheter une guitare dans ce type de magasin (cash express), mais là quand je l'ai vu, je n'ai pas hésité, surtout que je n'en trouvai nul part ailleurs.
Donc j'ai fait l'acquisition d'une pacifica 112 J, nickelle, seul bémol il manquait une corde, ce qui m'a permis de gratter 9 euros plutôt que le jeu de cordes pourries qu'il voulait me filer. :hehe:
Prix total = 110 euros
Voila une journée qui commence bien.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bonne affaire Cedric :super:
El Phaco a écrit :CDC : j'ai à la maison 5 paires de planches d'érable plus belles les unes que les autres. :ghee: :coeur:

CDG : va falloir choisir !! :aille2:
Ça commence a sentir l'ouverture de topic pour la futur Phaco :ghee:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Voilà...

Pour l'instant le choix est très difficile. J'en ai éliminé deux, trop classiques à mon goût. Il en reste donc trois très différentes :

- une avec des motifs plain top de malade, quelques flammes et légèrement mouchetées ;

- une très flammée, avec des flammes serrées mais partant en biais plus un motif sombre au centre en bas ;

- une de type pommelé avec des motifs très complexes, différents de chaque côté et cette impression de regarder le sable onduler au fond d'un lagon.

Et pour l'instant je bloque. Chaque fois que j'en regarde une je trouve que c'est la plus belle...
Frank Zappa

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dimebag »

Depuis j'ai pris la bécane pour aller de l'école au plateau, et sur autoroute, on a pas trop le choix alors ... :happy1:

Et finalement ça s'est bien passé, parce que j'avais pas l’appréhension de devoir freiner en bout de piste. Sa fait maintenant 4 fois que je prends la moto seul pour faire le trajet école > plateau, et je me sens maintenant enfin maitre de mon véhicule, je connais mes commandes, ça se fait tout seul, je me surprends même à accélérer franchement en sortie de rond point ou entrée d'autoroute ! Ce que c'est grisant ce gros moteur qui pousse !! :super:

Reste le freinage d'urgence ou je coinces encore un peu, j’ose pas serrer le frein avant assez fort, du coup quand je vois la ligne, je piles, mais c'est trop tard ... J'ai fait déraper la roue avant, ça fait tout drôle .... :aille:
ça date un peu, mais pour le freinage d'urgence, comme pour tout freinage il faut , dans la mesure du possible, commencer le freinage de l’arrière, pour assoir le brelon, comme ça tu baisse le centre de gravité et tu améliore le freinage.

tu freine des deux, mais tu attaque par l’arrière et tu freine de l'avant, ça évitera de perdre aussi la roue arr trop rapidement car lorsque tu pille que de devant, tu déleste la roue arr et elle glisse, et ça rallonge ton freinage.

après je t'accorde que le freinage d'urgence est une urgence, tu n'a pas toujours le temps d'anticiper, il te faut sentir la roue avant.

avec la température ambiante et les pneus modernes, tu peu y aller..... si tu bloque, tu relâche légèrement.
Ce que c'est grisant ce gros moteur qui pousse !!
t'emballe pas, fait toi la main, et un jour essayer un vrais gros moteur, et tu verra ce que ça fait une brèle qui pousse fort, ta tripe d'auto école, tu la brulera de colère.

leur bazars doit faire 80cv au garrot, pour 210 kg, une sportive c'est 200cv pour 200kg ;) (y'a des trucs avec turbo qui sortent 500cv...... oualalalalalalalal )

je te dis pas ça pour frimer, mais dis toi qu'une brèle qui pousse fort, ça fait vraiment peur !!!!!

déjà que la moindre brèle digne de ce nom, ça pousse déjà velus.... et ça atomise 98% de ce qui roule sur 4 roues.

Laurent
- Greg Bennett Royal 5

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

El Phaco a écrit :...Et pour l'instant je bloque. Chaque fois que j'en regarde une je trouve que c'est la plus belle...
Bon courage à toi :hehe:
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est clair qu'une moto qui pousse ça fait bizarre. J'ai un collègue qui m'a promené deux fois sur son Aprilla 1000cc de 140 cv débridée, une fois en mode accélération ligne droite et une fois en mode un peu plus "piste"... Bah ça décoiffe !

Et c'est là qu'on se rend compte qu'entre la route et toi, bah, y a rien... J'étais content d'être avec un pilote aguerri, passionné, et surtout conscient. ;-)

Bon courage pour ce choix, André. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

dimebag a écrit :

Reste le freinage d'urgence ou je coinces encore un peu, j’ose pas serrer le frein avant assez fort, du coup quand je vois la ligne, je piles, mais c'est trop tard ... J'ai fait déraper la roue avant, ça fait tout drôle .... :aille:
ça date un peu, mais pour le freinage d'urgence, comme pour tout freinage il faut , dans la mesure du possible, commencer le freinage de l’arrière, pour assoir le brelon, comme ça tu baisse le centre de gravité et tu améliore le freinage.

tu freine des deux, mais tu attaque par l’arrière et tu freine de l'avant, ça évitera de perdre aussi la roue arr trop rapidement car lorsque tu pille que de devant, tu déleste la roue arr et elle glisse, et ça rallonge ton freinage.

après je t'accorde que le freinage d'urgence est une urgence, tu n'a pas toujours le temps d'anticiper, il te faut sentir la roue avant.

avec la température ambiante et les pneus modernes, tu peu y aller..... si tu bloque, tu relâche légèrement.
Ce que c'est grisant ce gros moteur qui pousse !!
t'emballe pas, fait toi la main, et un jour essayer un vrais gros moteur, et tu verra ce que ça fait une brèle qui pousse fort, ta tripe d'auto école, tu la brulera de colère.

leur bazars doit faire 80cv au garrot, pour 210 kg, une sportive c'est 200cv pour 200kg ;) (y'a des trucs avec turbo qui sortent 500cv...... oualalalalalalalal )

je te dis pas ça pour frimer, mais dis toi qu'une brèle qui pousse fort, ça fait vraiment peur !!!!!

déjà que la moindre brèle digne de ce nom, ça pousse déjà velus.... et ça atomise 98% de ce qui roule sur 4 roues.

Laurent

Pour la puissance, j'ai pas spécialement envie d'avoir une bécane qui me fait peur ... XD. L'ER6 que j'ai à la moto école, c'est celle que je comptes m'offrir une fois le permis en poche, ça fait 72ch pour 180Kg, c'est déjà pas mal, surtout pour se faire la main, quand je penses que j'ai la même puissance dans ma Seat Ibiza, et qu'elle fait 1 Tonnes 2 ... (bon OK c'est un TDI mais quand même). Je me dis que c'est suffisant. Quand je serais lassé je me tournerais vers un plus gros moteur, un 800 ou un 1000, c'est suffisant, y'a des 800 que j'ai dans l'oeil que je trouves ultra sexy comme la Ducati Scrambler, la Kawa Z800 ou la BMW R NineT ... On verra bien à ce moment là :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Compte pas trop la dessus a mon avis. C'est comme la guitare, au début tu penses que tu pourras jouer sur ta Squier pendant 10 ans, jusqu'a ce que tu t'achètes une Pacifica que tu penses garder toute ta vie, pour finir par acheter des guitares hors de prix. :mrgreen:

La moto c'est un peu le même créneau, tu te lasses, et t'en veux toujours plus...

Mon collègue revend d'ailleurs son Aprilla de 140cv. 270 km de pointe, avec la poussée de malade qu'elle a, a priori, ça suffirait a tout le monde... Mais non, il va prendre une Ducati je sais plus quoi (il en a déjà une pour faire mumuse sur circuit), 180cv, plus joueuse...

Jamais assez. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dimebag »

jamais assez en effet !!

j'en suis reduit a monter un turbo sur ma brele pour en avoir plus :)

en plus techniquement c'est tres interressant !!

Laurent
- Greg Bennett Royal 5

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

CDC : je dois récupérer une bonne folk ce soir à un super prix.
Frank Zappa

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

CDC aussi : et moi une Pacifica sans doute demain aussi à un bon prix chez l'ami Phil44 qui a eu la gentillesse de me la chercher ! Double coup de coeur donc puisque je vais pouvoir le rencontrer. :)

Tu nous montreras ta Folk, André !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Mais que de GAS ici :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

deny a écrit :Mais que de GAS ici :mrgreen:
et bientôt de gaaaaaaaaaaz :)

J'ai essayé une aprilia shiver, un petit bicylindre 750...très sympa... ça me chatouille !!

Après entre les gas guitare et moto, on n'est quand même pas dans les même budgets...

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Moi dans un autre registre, j'ai changé ma voiture pour un Xsara Picasso. C'est pas le même délire ... :mrgreen: :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

C'est temps ci je gase plus dans les matériaux, outils et pour une entreprise de maçonnerie qui va me scier 4 murs !! :mrgreen:

Voilà un aperçue de ce qui m'occupe pas mal de temps !
2015-06-29 08.20.17.jpg
Reste plus que l'intérieur à faire et ce sera habitable pour la fin automne !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

j'ai un de ses GAS là tout de suite sur le nouveau Pedaltrain Nano+ aussi ... Mais si je veux pouvoir aligner les ronds pour le permis et la moto, faut pas craquer ...

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

peut-être le nouveau "pop corn song" :)

Chouette ton chantier Zouzouille !! :super:

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Merci Jimfire ! ;-)
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »