Depuis j'ai pris la bécane pour aller de l'école au plateau, et sur autoroute, on a pas trop le choix alors ...
Et finalement ça s'est bien passé, parce que j'avais pas l’appréhension de devoir freiner en bout de piste. Sa fait maintenant 4 fois que je prends la moto seul pour faire le trajet école > plateau, et je me sens maintenant enfin maitre de mon véhicule, je connais mes commandes, ça se fait tout seul, je me surprends même à accélérer franchement en sortie de rond point ou entrée d'autoroute ! Ce que c'est grisant ce gros moteur qui pousse !!
Reste le freinage d'urgence ou je coinces encore un peu, j’ose pas serrer le frein avant assez fort, du coup quand je vois la ligne, je piles, mais c'est trop tard ... J'ai fait déraper la roue avant, ça fait tout drôle ....

ça date un peu, mais pour le freinage d'urgence, comme pour tout freinage il faut , dans la mesure du possible, commencer le freinage de l’arrière, pour assoir le brelon, comme ça tu baisse le centre de gravité et tu améliore le freinage.
tu freine des deux, mais tu attaque par l’arrière et tu freine de l'avant, ça évitera de perdre aussi la roue arr trop rapidement car lorsque tu pille que de devant, tu déleste la roue arr et elle glisse, et ça rallonge ton freinage.
après je t'accorde que le freinage d'urgence est une urgence, tu n'a pas toujours le temps d'anticiper, il te faut sentir la roue avant.
avec la température ambiante et les pneus modernes, tu peu y aller..... si tu bloque, tu relâche légèrement.
Ce que c'est grisant ce gros moteur qui pousse !!
t'emballe pas, fait toi la main, et un jour essayer un vrais gros moteur, et tu verra ce que ça fait une brèle qui pousse fort, ta tripe d'auto école, tu la brulera de colère.
leur bazars doit faire 80cv au garrot, pour 210 kg, une sportive c'est 200cv pour 200kg

(y'a des trucs avec turbo qui sortent 500cv...... oualalalalalalalal )
je te dis pas ça pour frimer, mais dis toi qu'une brèle qui pousse fort, ça fait vraiment peur !!!!!
déjà que la moindre brèle digne de ce nom, ça pousse déjà velus.... et ça atomise 98% de ce qui roule sur 4 roues.
Laurent