Présentation de... moi

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Eiphos
Newbie
Newbie
Guitare : Guitare Folk
Prénom : Sophie

Présentation de... moi

Message par Eiphos »

Bonjour,

Alors petite présentation rapide :

Région :
A l'est de la France là où la météo est toujours pourrie

Passions :
Ben pas mal, et depuis peu la guitare ;)

Styles de musiques écoutés :
Oulah très écclectique, je peux écouter du Brel et ensuite Muse donc voilà quoi....tiens je viens de découvrir par hasard un groupe qui se nomme Imagine Dragon...pas mal, je connais pas tout mais ils ont de bons morceaux..

Bon sinon je me suis mise à la guitare l'année dernière à cette époque, je n'ai jamais pratiquer la musique auparavant, mais l'instrument m'attirait depuis longtemps, donc je me suis lancée.
Pas simple du tout quand on y connait rien, (et qu'on a mon âge :pleur4: ) mais j'ai un ami qui me donne quelques cours, heureusement sinon c'est dur de se motiver, mais je m'accroche et j'espère trouver quelques bons conseils parmi vous.

J'ai une guitare folk Ibanez, pas un instrument de prix (je me suis dit qu'il fallait attendre un peu d'être sûre de continuer avant d'investir des sommes importantes) mais qui délivre un son pas trop désagréable...quand ce n'est pas moi qui joue :pasdrole:

Mais je ne désespère pas, je sens qu"il y a des choses qui se décoincent petit à petit et j'ai bon espoir (et comme l'espoir fait vivre alors...)
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde
Citation espagnole

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Présentation de... moi

Message par Fire Julian »

Salut Eiphos, bienvenue sur le forum!

Ne t'en fais pas, bientôt si tu persévères, ton instrument délivrera aussi un son pas désagréable quand tu le joueras! :super:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Soit la bienvenue sur le forum, Eiphos. :hello:

Tu verras que malgré tes 44 printemps, tu seras une petite jeune aux yeux de certains ici, donc pas d'inquiétude. :mrgreen:

Ceci étant, il n'y a pas d'âge pour commencer la guitare, qui plus est pour se faire plaisir ! C'est vraiment chouette d'avoir osée se lancer. Qui plus, est, un choix très judicieux que d'avoir pris un instrument abordable pour commencer ce périple. :super:

Pour les conseils, tu es tombée dans le bon panier, et à ce titre n'hésite pas à poser tes questions en créant de nouveaux sujets si tu ne trouves pas de réponses dans tout ce qui s'est déjà écrit ici. La section "Débutant" est en tout cas bien remplie, donc je t'encourage à y faire un tour à l'occasion. :)

A bientôt !

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Eiphos
Newbie
Newbie

Message par Eiphos »

Eh bien merci de votre accueil.
Julian, pour le moment et j'espère que ça va durer je suis toujours aussi motivée qu'au début, j'aime jouer (même si pour le moment ça rend pas terrible).
Fox, j'ai en effet commencer à fouiller dans les divers sujets, j'y trouve des conseils et des liens qui méritent en effet que l'on s'y attardent.
Merci encore.
Citation espagnole

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Prénom : Philippe

Message par Phil44 »

Ha ben en voilà une bonne nouvelle !!!!
Une petite reine de 44 ans qui débarque sur le forum
pour accompagner les vieux briscards comme moi...de 60 ans ! :rouge:
Bon.. je parle musicalement parlant.. non maissss ????
Haaaaaa Nonnnn...pas d'ça cheu nousss....Haa nonnnn :mdr3: :mrgreen:

Blague vaseuse mise à part, soit la bienvenue parmi nous Eiphos.
Et heureux pour toi de savoir que tu as un pote qui te donne
quelques cours. C'est un sacré avantage quand on commence la guitare.

Philippe LE NANTAIS :hello: :hello: :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...

Et plein de trucs qui font du bruit. !

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Salut Sophie, sois la bienvenue sur le forum.
Et te fais pas de mousse, tu n'est pas la première a apprendre sur le tard, ça va venir j'en suis sûr.
A plus.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

lawskid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Emily
Ampli : Fender Acoustasonic

Message par lawskid »

Salut fan de Muse (oui je retiens que ça) !! :mrgreen:

Un petit geste compatissant: j'ai commencé comme toi (bon, à 14 ans, maintenant j'en ai 17). Mais j'ai commencé sans cours! Et en persévérant, en te dégotant des petites techniques sympatoches et en t' inscrivant sur un forum comme celui là, tes progrès vont faire un bon !
Mon matos:
- Epiphone Emily The Strange
- ZOOM G1N-ext
- Amplis Fender Acoustasonic

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Salut Sophie et bienvenue à toi sur ce forum. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et se faire plaisir. On peut dire aussi que j'ai commencé sur le tard puisque j'ai débuté il y a un an et que j'avais 34 ans. Autant dire qu'il me manque déjà au moins la moitié des neurones par rapport à un ado ! Mais je suis motivé et ce forum me permet d'entretenir ma motivation, même lorsque j'ai des coups de mou.

Sinon, tu es de quel coin dans l'Est ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Eiphos
Newbie
Newbie

Message par Eiphos »

Bonjour à tous et merci de votre accueil. :merci:
Décidément ce forum à l'air bien sympathique et surtout actif, ça me plait.
Phil44 a écrit :Et heureux pour toi de savoir que tu as un pote qui te donne
quelques cours. C'est un sacré avantage quand on commence la guitare.
Oui, un jeune collègue musicien, je prends des cours vers lui, ça m'aide pas mal même si c'est pas toujours régulier.Je vais essayer de remédier à ça à partir de septembre.
lawskid a écrit :Salut fan de Muse (oui je retiens que ça) !! :mrgreen: !
J'aime bien mais ne connais pas tout non plus :rouge:
lawskid a écrit : j'ai commencé comme toi (bon, à 14 ans, maintenant j'en ai 17). Mais j'ai commencé sans cours! Et en persévérant, en te dégotant des petites techniques sympatoches et en t' inscrivant sur un forum comme celui là, tes progrès vont faire un bon !
Hihi "presque" comme moi, sauf que je pense qu'en effet, comme Daeron le dit un peu plus haut, je dois avoir perdu quelques neurones depuis mes 14 ans. Mais ç'est gentil de me réconforter quand même ;)
Daeron a écrit :Sinon, tu es de quel coin dans l'Est ?

Un peu plus bas que chez toi si je ne me trompe pas, en Franche-Comté, du côté de Vesoul, entre Belfort et Besançon.

Voilà, j'aime vraiment jouer même si pour l'instant ça n'est pas très convainquant mais j'espère faire quelques progrès pour que ce soit de plus en plus du plaisir.
Citation espagnole

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Hey depuis combien de temps as tu commencé ? Il faut commencer avec des morceaux simples a deux ou trois accords et tu verras ça va vite venir.
Tiens pour t'aiguiller.

Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
Eiphos
Newbie
Newbie

Message par Eiphos »

Hey c'est génial ça...
Cedricdu05 a écrit :Hey depuis combien de temps as tu commencé ? Il faut commencer avec des morceaux simples a deux ou trois accords et tu verras ça va vite venir.
Tiens pour t'aiguiller.
Ca va faire un an en septembre, mais mon prof s'est donné du mal durant tout ce temps pour tenter de m'inculquer les bases je pense, les rythmes, les accords de base, les enchaînements et il est travaille pas mal au niveau "psychologie" pour tenter d'ôter tous les blocages qui m'empêche d'avancer.... Faut dire que je démarre de zéro en musique, aucune notion de solfège, de rythme, ni rien, en plus les cours n'ont pas toujours été très réguliers parce que parfois surbookée.

On a donc travaillé sur des morceaux qui me plaisent, pas forcément faciles (avec des barrés et tout ça) mais par petits bouts pour mettre en place certains mécanismes je pense, mais du coup j'ai pas pris le temps de travailler directement des chansons plus simples...
Bon là on travaille sur les accords et le rythme de "Hotel California" et ça commence à venir doucement.
D'autre part j'ai acheté Guitar Pro pour m'aider dans mes entraînements, je ne maîtrise pas encore le logiciel, mais lui si, donc il me programme des exercices à jouer avec et ça aide au niveau de la maîtrise du rythme et même des enchaînements.

Mais je pense que 'en suis au stade où parallèlement à ces cours plus axés technique, je vais chercher de mon côté des morceaux plus faciles et plus plaisir (bien que j'adore "Hotel California") et sûrement que c'est aussi ce qui m'a motivé pour m'inscrire sur le forum.

Je dois avouer que j'avais déjà fait quelques recherches sur internet, mais je me suis vite perdue au milieu du foisonnement de tuto et de tablatures proposés, de soi disants morceaux pour débutant mais qui ne sont pas forcément faciles lorsque l'on a pas ou encore très peu de notions, ce qui m'avait quelque peu découragée dans mes recherches.

Je te remercie donc, Cédric, de ces liens qui, en effet concilie des accords et des rythmes assez simples (je vais tenter les plus faciles au début).

Le blème, c'est que là je pars pour 3 semaines en vacances et que je laisse ma titite guitare à la maison (Voiture blindée + guitare dedans = bois de cagette à l'arrivée :pleur4:) donc je m'y mettrai dés mon retour. Promis, juré craché...heu non pas craché c'est beurk ! :berk1:
Citation espagnole

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Salut Eiphos la chasseuse de vampire :)
Mais tout le monde sait que les bardes, les menestrels, les troubadours et autres forumeurs qui en pincent pour les cordes ont nétoyé ce lieux depuis longtemps à coup de notes (critiques). Y'a bien du zombie qui traine encore, mais il est très sympa :P

Bienvenue sophie :mdr3:

Topic author
Eiphos
Newbie
Newbie

Message par Eiphos »

Merci Gwen. Le seul Zombie auquel je vais m'attaquer est peut-être celui des Cranberries si il est à ma portée.... :ange:
Modifié en dernier par Eiphos le jeu. 30 juil. 2015 17:14, modifié 2 fois.
Citation espagnole

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Message par Dav6 »

Bienvenue moi (fallait bien que quelqu'un la fasse :mrgreen: :sivousme: )
Plus sérieusement, bienvenue Eiphos :)

J'ai commencé quasiment au même moment que toi (moi c'est en octobre) et dans les même conditions mais sans profs.
On peut y'arriver! faut être motivé! :super: :pompom:

Pendant tes vacances tu peux toujours amener quelques cours de guitare, imprimer une partoch, voir un peu de théorie, etc (de quoi plomber tes vacances si tu n'aime pas la théorie :mdr3: )
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »