Hey c'est génial ça...
Cedricdu05 a écrit :Hey depuis combien de temps as tu commencé ? Il faut commencer avec des morceaux simples a deux ou trois accords et tu verras ça va vite venir.
Tiens pour t'aiguiller.
Ca va faire un an en septembre, mais mon prof s'est donné du mal durant tout ce temps pour tenter de m'inculquer les bases je pense, les rythmes, les accords de base, les enchaînements et il est travaille pas mal au niveau "psychologie" pour tenter d'ôter tous les blocages qui m'empêche d'avancer.... Faut dire que je démarre de zéro en musique, aucune notion de solfège, de rythme, ni rien, en plus les cours n'ont pas toujours été très réguliers parce que parfois surbookée.
On a donc travaillé sur des morceaux qui me plaisent, pas forcément faciles (avec des barrés et tout ça) mais par petits bouts pour mettre en place certains mécanismes je pense, mais du coup j'ai pas pris le temps de travailler directement des chansons plus simples...
Bon là on travaille sur les accords et le rythme de "Hotel California" et ça commence à venir doucement.
D'autre part j'ai acheté Guitar Pro pour m'aider dans mes entraînements, je ne maîtrise pas encore le logiciel, mais lui si, donc il me programme des exercices à jouer avec et ça aide au niveau de la maîtrise du rythme et même des enchaînements.
Mais je pense que 'en suis au stade où parallèlement à ces cours plus axés technique, je vais chercher de mon côté des morceaux plus faciles et plus plaisir (bien que j'adore "Hotel California") et sûrement que c'est aussi ce qui m'a motivé pour m'inscrire sur le forum.
Je dois avouer que j'avais déjà fait quelques recherches sur internet, mais je me suis vite perdue au milieu du foisonnement de tuto et de tablatures proposés, de soi disants morceaux pour débutant mais qui ne sont pas forcément faciles lorsque l'on a pas ou encore très peu de notions, ce qui m'avait quelque peu découragée dans mes recherches.
Je te remercie donc, Cédric, de ces liens qui, en effet concilie des accords et des rythmes assez simples (je vais tenter les plus faciles au début).
Le blème, c'est que là je pars pour 3 semaines en vacances et que je laisse ma titite guitare à la maison (Voiture blindée + guitare dedans = bois de cagette à l'arrivée

) donc je m'y mettrai dés mon retour. Promis, juré craché...heu non pas craché c'est beurk !