GuitarMasterclass

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Ok on va finir par avoir la bonne réponse :hehe:

Merci Guillaume, je l'ai mise en 1ere page avec les miennes....
Je mettrai tous ceux qui le veulent bien, mais tant qu'a faire leçon validée, si ça ne vous dérange pas.

GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Prénom : Guillaume

Message par GuillaumeLucas »

:super: Merci Manu!
Effectivement tant que ce n'est pas validé autant attendre sinon il va y en avoir un paquet :aille:
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

oui tu as raison et autant mettre des choses dont les guitaristes seront fier

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Daeron a écrit :Franck, moi je suis inscrit sur Bendnote et sur GMC. L'approche est très différente.
Sur Bendnote, je suis les cours en direct et j'apprends quelques chansons. Il y a aussi quelques masterclass avec des artistes comme Christophe Godin ou Fred Chapellier. Ça permet d'aborder la guitare avec des angles différents et j'aime les cours en direct car ça remonte ou ça garde ma motivation. Par contre, sur Bendnote, je n'ai pas de retour sur mon jeu. Apparemment depuis peu il y a une fonction qui permet de s'enregistrer et d'avoir l'avis d'un prof mais ça ne sera pas comme sur GMC de ce côté-là.
Oui, oui à priori des les nouvelles formules, il y a moyen de partager pour avoir un avis. Ca fait parti des formules les plus chères mais je pense que mon CE peut prendre en charge vu que c'est en francs, alors que j'imagine GMC est uniquement en $ ?
Daeron a écrit : Sur GMC, il y a plusieurs aspects qui me plaisent :
- les leçons très détaillées avec tablatures, ralentis, explications
- le retour grâce au workshop (REC)
- les différentes collaborations proposées régulièrement
- le mentoring avec un excellent suivi

Je dirais que Bendnote c'est plus ludique (même si on apprend aussi bien), GMC c'est vraiment du travail sérieux mais ça peut être un piège aussi car ce côté travail peut être rébarbatif. Il faut savoir garder le plaisir de jouer !
Ludique ça me convient bien, je pense. Et puis, à vous lire, le niveau de GMC a l'air vraiment haut, non ?

Merci pour toutes ces infos en tout cas :)

Je pense qu'il faut que je teste quelques cours sur chacun des sites pour me faire une vraie idée et voir si je peux caler ça dans mon emploi du temps!

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

jimfire a écrit : Oui, oui à priori des les nouvelles formules, il y a moyen de partager pour avoir un avis. Ca fait parti des formules les plus chères mais je pense que mon CE peut prendre en charge vu que c'est en francs, alors que j'imagine GMC est uniquement en $ ?
Il me semble que tu peux partager une vidéo, même avec un abonnement premium basique. Les formules les plus chères incluent des cours privés avec Jean Fontanille.

Alors oui, Bendnote c'est payable en euros. Il y a des abonnements au mois mais aussi à l'année. Si tu veux essayer un ou deux mois, rien ne t'en empêche. Ce qui serait bien c'est que je te parraine, à ce moment-là. Il me semble qu'il y a un bénéfice aussi bien pour toi que pour moi ! :diable:

GMC uniquement en dollars. Au mois aussi, pour 6 mois ou à l'année.
jimfire a écrit : Ludique ça me convient bien, je pense. Et puis, à vous lire, le niveau de GMC a l'air vraiment haut, non ?

Merci pour toutes ces infos en tout cas :)

Je pense qu'il faut que je teste quelques cours sur chacun des sites pour me faire une vraie idée et voir si je peux caler ça dans mon emploi du temps!
Oui, il faut tester, je pense ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

GMC c'est en dollars mais c'est converti en euros (en euros jimfire on est en euros maintenant :mrgreen:).
Le niveau de GMC est élevé et les instructeurs exigeants mais on progresse a une vitesse incroyable.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

En fait, sur GMC, il y en a pour tous les niveaux. Du débutant au confirmé. La preuve, je suis débutant et j'y trouve mon compte !

Après c'est sûr qu'ils sont exigeants mais c'est ce qu'on cherche là-bas. Et c'est d'autant plus gratifiant lorsqu'on réussit une leçon !

Perso, j'ai plusieurs leçons en cours et que je suis loin de boucler. J'ai commencé à apprendre le solo d'another brick in the wall hier. J'ai hâte de réussir à enregistrer cette leçon et d'avoir leur feedback. Sûrement d'ici 6 mois ou plus.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Quand je dis que le niveau est élévé, c'est que les instructeurs ne laissent rien passer, et que quand on atteint le niveau intermédiaire selon eux (vers niveau 4 ou 5) on a déjà un jeu de guitare bien couillu :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Daeron a écrit :Il me semble que tu peux partager une vidéo, même avec un abonnement premium basique. Les formules les plus chères incluent des cours privés avec Jean Fontanille.

Alors oui, Bendnote c'est payable en euros. Il y a des abonnements au mois mais aussi à l'année. Si tu veux essayer un ou deux mois, rien ne t'en empêche. Ce qui serait bien c'est que je te parraine, à ce moment-là. Il me semble qu'il y a un bénéfice aussi bien pour toi que pour moi ! :diable:

Oui, il faut tester, je pense ! :)
Je vais regarder tout ça d'ici la fin du mois, et je te ferai signe pour le parrainage :)
Et donc tu arrives à mener les 2 cours de front ??? Tu évalues à combien de temps par jour le temps que ça te prend ?

Meuz a écrit :GMC c'est en dollars mais c'est converti en euros .
Oui mais ils ne peuvent probablement pas fournir une facture en euros, ce que mon CE réclame.
Meuz a écrit :(en euros jimfire on est en euros maintenant :mrgreen:).
Put1, j'ai mis du temps à comprendre :mrgreen: :mrgreen: :aille2: :aille2:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Meuz a écrit :
(en euros jimfire on est en euros maintenant :mrgreen:).

Raaaah les seniors... :diable: :diable: :diable: :mrgreen:

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Meuz a écrit :
Meuz a écrit :
(en euros jimfire on est en euros maintenant :mrgreen:).

Raaaah les seniors... :diable: :diable: :diable: :mrgreen:
pas tant que ça pourtant, mais un doigt qui fourche.... ça doit être l'arthrose :rouge:

P'tit con ! :mrgreen: :mrgreen:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Figure toi que c'est la deuxième fois cette semaine qu'on me traite de p'tit con ,et qu'avant ça faisait bien 15 ans qu'on me l'avait pas dit. :mrgreen:

Pour recentrer au sujet, si tu t'inscris sur GMC, tu ne regrettera pas tes 13,80€ mensuels. Et que si jamais c'est le cas, tu peux te des inscrire a tout moment.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Meuz a écrit :Figure toi que c'est la deuxième fois cette semaine qu'on me traite de p'tit con ,et qu'avant ça faisait bien 15 ans qu'on me l'avait pas dit. :mrgreen:
Alors même si on est toujours le con (petit ou grand) de quelqu'un à 31 ans tu ne fais plus parti des p'tits :mrgreen: :mrgreen: Na !! allez j'arrête !!
Meuz a écrit :Pour recentrer au sujet, si tu t'inscris sur GMC, tu ne regrettera pas tes 13,80€ mensuels. Et que si jamais c'est le cas, tu peux te des inscrire a tout moment.
C'est clair que 13,80 pour un mois c'est vraiment peu !!
Mais, dans une certaine mesure bien sur, le coût n'est pas vraiment mon problème. Il s'agit plutôt de savoir si j'aurai le temps de bosser entre 2 leçons et fournir le travail minimum pour progresser. Depuis quelques temps j'arrive à me poser un peu pour bosser les morceaux que je reprends en groupe mais ça manque de travail technique.
Je me dis que faire appel à un prof "virtuel" me permettrai de caler le boulot où j'ai encore un peu de temps... en gros... la nuit !?!? Ce que je n'arrive pas (ou pas assez régulièrement en tout cas) à faire avec mes vieilles méthodes papier JJ Rebillard !

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

jimfire a écrit : Je vais regarder tout ça d'ici la fin du mois, et je te ferai signe pour le parrainage :)
Et donc tu arrives à mener les 2 cours de front ??? Tu évalues à combien de temps par jour le temps que ça te prend ?
Oui j'y arrive mais je pioche ce qui m'intéresse le plus (et ce qui est accessible à mon niveau) dans l'un ou l'autre. Je passe vraiment beaucoup de temps avec ma guitare. En fait, je ne regarde quasiment jamais la télé donc très souvent je passe ma soirée de 20h à 23h sur ma guitare.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Daeron a écrit :
jimfire a écrit : Je vais regarder tout ça d'ici la fin du mois, et je te ferai signe pour le parrainage :)
Oui j'y arrive mais je pioche ce qui m'intéresse le plus (et ce qui est accessible à mon niveau) dans l'un ou l'autre. Je passe vraiment beaucoup de temps avec ma guitare. En fait, je ne regarde quasiment jamais la télé donc très souvent je passe ma soirée de 20h à 23h sur ma guitare.
c'est bien, bravo ! J'ai le même désintérêt pour la télé mais mon temps libre ne commence en général pas avant 21h30/22h.... et c'est là que je bosse la grattoune :)

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Moi non plus je ne suis pas télé... mais ma femme a tendance a râler si je passe toutes mes soirées sur la guitare. :mrgreen:

Mais en même temps devant la télé je dors alors bon..

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Meuz a écrit :Moi non plus je ne suis pas télé... mais ma femme a tendance a râler si je passe toutes mes soirées sur la guitare. :mrgreen:
Mais en même temps devant la télé je dors alors bon..
Oui, pareil, je peux pas non plus passer toutes mes soirées sur ma guitare car sinon je vois presque plus ma femme. :hehe:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Ma dernière soumission au workshop.

J'éditerais au fur et a mesure des feedbacks.

Avis de l'instructeur Gabriel Leopardi
Hi Alex!

As I've said at the mentoring thread, your takes on this lesson are getting better and better with each new recording. As you already receive my diary feedback there, I'm here just grading.

Comme je te l'ai dis dans ton sujet dédié, tes prises sur cette leçon sont à chaque fois meilleurs. Comme tu as eu mon avis je suis juste là pour te noter.

Good take man! Your timing is really good on this one! I'd like to see you focusing more on dynamics as we discussed previously.

Bonne prise ! Ta mise en place est vraiment bonne sur celle ci. J'aimerais maintenant que tu te concentre sur la dynamique comme on en a parlé auparavant.
Commentaire de l'instructeur Darius Wave
Hey Alex! Your attitude is very good for making constant progress. Your making little setp that are bringing you closer and closer to the target level. You surely apply all the feedbakc from previous takes. Tone is much better now. Rhythm has become more solid and better matched to the drums. Thing that brings most of distraction at the moment are spots where some strings should have been muted when you go to play higher ones. Compare your take to Gabriel's and try to capture them by yourself smile.gif Try to hear where Gabriel makes those higher strings sound "alone and clean" while at the same time you'll find exact same moment in your take having for example 6th string ringing over note you played on higher string.

Oh...do not worry about teh fact there is still work to be done over this lesson. Comparing your first take and this one...we have like a...day and night difference! It's huge progress you can be proud of smile.gif

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Yeeeeeees Alex 8 sur 10 de ces 2 instructeurs, c'est vraiment signe que tu as bossé et tu mérites cette note.....
La premiere d'une longue série...

Je te met en 1ere page :winner1:

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Yes, c'est cool, Alex ! Beaucoup de boulot, maintenant la chanson doit te sortir par les oreilles. :hehe:
Mais ce qui est bien c'est que ça t'a fait bosser le rythme et notamment les triolets qui sont assez difficiles à bien caler quand on débute. En tout cas, c'est mon cas. Et d'ailleurs, je dois bosser le morceau Psycho pour le jouer en groupe donc... ben je vais m'y mettre puisque c'est très ressemblant ! :)

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Merci tous les deux. Effectivement je suis content d'en avoir fini avec cette leçon David. Je passe à un truc jazzy maintenant...
... en leçon principale, parce que j'en ai au moins 5 en cours.. :mrgreen:

Ma femme veut que je joue Psycho.. je vais attendre un peu je pense :mrgreen:

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Tu m'étonnes ! :mrgreen:
Mais à mon avis, tu n'auras aucun mal à jouer Psycho parce que, d'après ce que j'ai vu de la partoche, c'est presque plus simple !

GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Prénom : Guillaume

Message par GuillaumeLucas »

Félicitation, les progrès sont flagrants, tu as fait un super boulot!
Ca sonne vraiment bien :super:
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Oui. Cette leçon m'a aussi permis de devenir a l'aise devant la caméra. Je pense que les prochaines sortiront plus facilement.

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

J'ai aussi remarqué les progrès dans tes vidéos. Ca deviant beaucoup plus carré et maitrisé. Bravo !
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »