Merci Guillaume, je l'ai mise en 1ere page avec les miennes....
Je mettrai tous ceux qui le veulent bien, mais tant qu'a faire leçon validée, si ça ne vous dérange pas.

Oui, oui à priori des les nouvelles formules, il y a moyen de partager pour avoir un avis. Ca fait parti des formules les plus chères mais je pense que mon CE peut prendre en charge vu que c'est en francs, alors que j'imagine GMC est uniquement en $ ?Daeron a écrit :Franck, moi je suis inscrit sur Bendnote et sur GMC. L'approche est très différente.
Sur Bendnote, je suis les cours en direct et j'apprends quelques chansons. Il y a aussi quelques masterclass avec des artistes comme Christophe Godin ou Fred Chapellier. Ça permet d'aborder la guitare avec des angles différents et j'aime les cours en direct car ça remonte ou ça garde ma motivation. Par contre, sur Bendnote, je n'ai pas de retour sur mon jeu. Apparemment depuis peu il y a une fonction qui permet de s'enregistrer et d'avoir l'avis d'un prof mais ça ne sera pas comme sur GMC de ce côté-là.
Ludique ça me convient bien, je pense. Et puis, à vous lire, le niveau de GMC a l'air vraiment haut, non ?Daeron a écrit : Sur GMC, il y a plusieurs aspects qui me plaisent :
- les leçons très détaillées avec tablatures, ralentis, explications
- le retour grâce au workshop (REC)
- les différentes collaborations proposées régulièrement
- le mentoring avec un excellent suivi
Je dirais que Bendnote c'est plus ludique (même si on apprend aussi bien), GMC c'est vraiment du travail sérieux mais ça peut être un piège aussi car ce côté travail peut être rébarbatif. Il faut savoir garder le plaisir de jouer !

Il me semble que tu peux partager une vidéo, même avec un abonnement premium basique. Les formules les plus chères incluent des cours privés avec Jean Fontanille.jimfire a écrit : Oui, oui à priori des les nouvelles formules, il y a moyen de partager pour avoir un avis. Ca fait parti des formules les plus chères mais je pense que mon CE peut prendre en charge vu que c'est en francs, alors que j'imagine GMC est uniquement en $ ?
Oui, il faut tester, je pense !jimfire a écrit : Ludique ça me convient bien, je pense. Et puis, à vous lire, le niveau de GMC a l'air vraiment haut, non ?
Merci pour toutes ces infos en tout cas
Je pense qu'il faut que je teste quelques cours sur chacun des sites pour me faire une vraie idée et voir si je peux caler ça dans mon emploi du temps!

Je vais regarder tout ça d'ici la fin du mois, et je te ferai signe pour le parrainageDaeron a écrit :Il me semble que tu peux partager une vidéo, même avec un abonnement premium basique. Les formules les plus chères incluent des cours privés avec Jean Fontanille.
Alors oui, Bendnote c'est payable en euros. Il y a des abonnements au mois mais aussi à l'année. Si tu veux essayer un ou deux mois, rien ne t'en empêche. Ce qui serait bien c'est que je te parraine, à ce moment-là. Il me semble qu'il y a un bénéfice aussi bien pour toi que pour moi !![]()
Oui, il faut tester, je pense !
Oui mais ils ne peuvent probablement pas fournir une facture en euros, ce que mon CE réclame.Meuz a écrit :GMC c'est en dollars mais c'est converti en euros .
Put1, j'ai mis du temps à comprendreMeuz a écrit :(en euros jimfire on est en euros maintenant).

Raaaah les seniors...Meuz a écrit :
(en euros jimfire on est en euros maintenant).
Put1, j'ai mis du temps à comprendre![]()
![]()
![]()
![]()

pas tant que ça pourtant, mais un doigt qui fourche.... ça doit être l'arthroseMeuz a écrit :Raaaah les seniors...Meuz a écrit :
(en euros jimfire on est en euros maintenant).
Put1, j'ai mis du temps à comprendre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Alors même si on est toujours le con (petit ou grand) de quelqu'un à 31 ans tu ne fais plus parti des p'titsMeuz a écrit :Figure toi que c'est la deuxième fois cette semaine qu'on me traite de p'tit con ,et qu'avant ça faisait bien 15 ans qu'on me l'avait pas dit.
C'est clair que 13,80 pour un mois c'est vraiment peu !!Meuz a écrit :Pour recentrer au sujet, si tu t'inscris sur GMC, tu ne regrettera pas tes 13,80€ mensuels. Et que si jamais c'est le cas, tu peux te des inscrire a tout moment.

Oui j'y arrive mais je pioche ce qui m'intéresse le plus (et ce qui est accessible à mon niveau) dans l'un ou l'autre. Je passe vraiment beaucoup de temps avec ma guitare. En fait, je ne regarde quasiment jamais la télé donc très souvent je passe ma soirée de 20h à 23h sur ma guitare.jimfire a écrit : Je vais regarder tout ça d'ici la fin du mois, et je te ferai signe pour le parrainage![]()
Et donc tu arrives à mener les 2 cours de front ??? Tu évalues à combien de temps par jour le temps que ça te prend ?

c'est bien, bravo ! J'ai le même désintérêt pour la télé mais mon temps libre ne commence en général pas avant 21h30/22h.... et c'est là que je bosse la grattouneDaeron a écrit :Oui j'y arrive mais je pioche ce qui m'intéresse le plus (et ce qui est accessible à mon niveau) dans l'un ou l'autre. Je passe vraiment beaucoup de temps avec ma guitare. En fait, je ne regarde quasiment jamais la télé donc très souvent je passe ma soirée de 20h à 23h sur ma guitare.jimfire a écrit : Je vais regarder tout ça d'ici la fin du mois, et je te ferai signe pour le parrainage![]()
Et donc tu arrives à mener les 2 cours de front ??? Tu évalues à combien de temps par jour le temps que ça te prend ?

Oui, pareil, je peux pas non plus passer toutes mes soirées sur ma guitare car sinon je vois presque plus ma femme.Meuz a écrit :Moi non plus je ne suis pas télé... mais ma femme a tendance a râler si je passe toutes mes soirées sur la guitare.
Mais en même temps devant la télé je dors alors bon..