[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

CdC :coeur: --> Concert de Ron Carter, 78 ans, un des derniers géant de la contrbasse jazz. 1h30 en quatuor avec une jeune pianiste, un batteur old school, un percussioniste cubain... Les morceaux s'enchaînaient sans coupure, J'ai eu l'impression que ça n'avait duré que 10'. Monstrueux de justesse, de précision, de musicalité, de créativité... Une standing ovation de 15', mais pas de rappel, trop fatigué.
S'il passe près de chez vous, même si vous n'êtes pas un fan passionné de jazz, n'hésitez pas, même un hardrockeux prendra son pied.
:love:

PS. au milieux d'un solo sur un thème de Miles Davis, il intercale les premières notes en pizzicato de la suite n°1 pour violoncelle de JS Bach (à l'archet, normalement).
Eclat de rire dans la salle. Du coup, en voyant que le public avait reconnu la paraphrase, il a éclaté de rire et a intercalé tout le prélude en pizzi avec un tempo x 3, sur la grille du thème :mdr3:

PS 2. Ron Carter, c'est plus de 2500 enregistrements de disques... du plus académique au plus novateur, il a TOUT joué avec tous les plus grands artistes :hehe:

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

CDC : si tout se passe bien, je vais jouer dans une association, avec d'autres musiciens. Répétitions tous les quinze jours à partir de début novembre. Et un ou deux concerts en fin d'année. Je vais avoir la set-list d'ici peu, histoire de pouvoir apprendre deux ou trois morceaux d'ici là. Je suis trop excité ! :happy1:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

C'est cool ça!Le groupe c'est la meilleur école! :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Yesss ! C'est bon ça !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Daeron a écrit :CDC : si tout se passe bien, je vais jouer dans une association, avec d'autres musiciens. Répétitions tous les quinze jours à partir de début novembre. Et un ou deux concerts en fin d'année. Je vais avoir la set-list d'ici peu, histoire de pouvoir apprendre deux ou trois morceaux d'ici là. Je suis trop excité ! :happy1:
Classe !

Sinon, très chouette le "Autour de la guitare 2015", bon certains trucs m'ont énervés mais je suis facilement énervable :mrgreen: !!
Mais musicalement, vraiment CDC ! Je ferais un petit retour si ça intéresse qqun !
David, j'ai vu qu'ils passaient à Metz ET Nancy ??? Si tu peux pousser jusqu'à Metz tu ne sera pas déçu :)

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

jimfire a écrit :
Daeron a écrit :CDC : si tout se passe bien, je vais jouer dans une association, avec d'autres musiciens. Répétitions tous les quinze jours à partir de début novembre. Et un ou deux concerts en fin d'année. Je vais avoir la set-list d'ici peu, histoire de pouvoir apprendre deux ou trois morceaux d'ici là. Je suis trop excité ! :happy1:
Classe !
Oui, c'est vraiment super parce que ça va être encadré par un prof de musique qui n'en est pas à ses premiers concerts. Donc il n'y aura pas de prise de tête et ça sera bien pour moi comme première expérience.
jimfire a écrit : David, j'ai vu qu'ils passaient à Metz ET Nancy ??? Si tu peux pousser jusqu'à Metz tu ne sera pas déçu :)
Ça m'intéresse que tu fasses un petit retour et que tu nous dises ce qui t'a plu et déplu. A priori ils ont annulé : Nancy, Metz et Strasbourg. Bon Metz, ça commence à faire loin, sachant qu'on doit faire garder le petit et tout. Mais bon, la question ne se pose même pas.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Daeron a écrit :Ça m'intéresse que tu fasses un petit retour et que tu nous dises ce qui t'a plu et déplu. A priori ils ont annulé : Nancy, Metz et Strasbourg. Bon Metz, ça commence à faire loin, sachant qu'on doit faire garder le petit et tout. Mais bon, la question ne se pose même pas.
Ah oui, ça fait un gros coin vide là quand même !!
Donc un petit bilan.... Déjà pour présenter la soirée, Jean Félix Lalanne réunit quelques guitariste d'horizons différents qui se succèdent sur scène. JF fait donc office de présentateur, il n'est pas super à l'aise mais ça passe bien parce qu'on voit bien (et on sait) qu'il connait son sujet... ça nous amène à ce qui m'a déplut (ou moins plus), et c'est un peu "spoiler"...
Ils ont calé entre les morceaux des interruptions "humoristiques" (c'est forcement subjectif, hein) sous formes de vidéos de présentateurs (ou trices), supposés célèbres, qui s'excusent de ne pas pouvoir répondre à l'invitation de JFL de venir présenter la soirée ; ces séquences étant introduites par un actrice qui joue les blondes nunuches... bon franchement, je ne connaissais que la moitié des sois disant vedettes et je n'ai pas trouvé ça spécialement drôle.... mais bon c'est 5 ou 6 fois 1 minute donc ça va mais pour moi ça n'avait pas sa place...
Le deuxième truc qui m'a un peu gonflé c'est que la moitié de la scène est une espèce de vitrine publicitaires d'algam (la boite noire), il y a une partie de la gamme acoustique de Lag, le frigo marshall (qui lui aussi intervient dans les scènettes)... C'est dommage que les artistes ne jouent pas ces lag, ça aurait été une meilleure pub... Mais bon je suis un grincheux :mrgreen:
Ca c'était pour la partie "hors guitare"... et c'est finalement du détail :) !!
Dans le concert à proprement parlé, j'ai trouvé Christopher Cross un peu mou et Mikael Jones en poil trop en retrait car il était presque seul sur le côté droit de la scène, dommage.
Sinon, c'était vraiment une belle soirée... oui soirée.... de 20h10 à 23h45 avec un petit entracte de 15min... 8|
Tous les artistes de l'affiche étaient présents à part J Clegg souffrant, et plusieurs styles bien représentés. A priori, Robben Ford était le plus présent dans les divers morceaux, j'ai trouvé qu'il avait (en fait tous mais surtout lui) un put1 de son.
Parmi les membres du groupe 'autour de la guitare" il y a Jean Marie ECAY, que j'aime bcp, je trouve qu'il a un toucher vraiment à part (même si c'est difficile à décrire). J'ai été aussi très agréablement surpris par axel Bauer.
L'autre gros nom sur l'affiche était larry Carlton, que j'ai trouvé moins à l'aise dans ses interventions, disont qu'on reconnaissait bien sa patte mais ça m'a moins touché.
J'ai trouvé que même Bumblefoot et sa grosse disto étaient bien intégrés... peut-être que d'autres ont eu du mal comme moi avec Ch Cross... je ne sais pas :)
Donc voilà, bilan très positif et une impression de trop peu malgré plus de 3h de concert ! C'est vraiment dommage que le passage dans l'est soit annulé et si c'est vraiment faute de fréquentation c'est désespérant !!

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior

Message par leGuiGui »

et merde : pas pu résister ... j'ai lu ton spoiler !
Je vais a "Autour de la guitare" à Montpellier en Novembre, et c'est justement parti du fait que j'ai vu Robben Ford dans la liste (depuis le temps que je voulais le voir sur scene).
Pour avoir vu Christopher Cross cet été sur scène, je dirais qu'il a un jeu léché, précis et bien réglé mais qui colle bien avec "son" groupe (il laisse une place giganteste au clavier-saxo qui est un monstre de technique et de virtuosité). Je ferai la comparaison.

J'ai hâte !
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Merci pour ton compte-rendu, jimfire ! Ça donne bien envie en effet, j'avais bien envie de voir jouer Robben Ford ou Ron Thal pour ne citer qu'eux. Mais bon, je me plains pas, j'ai vu plus de concerts cette année que tout le reste de ma vie.

J'aurais bien aimé qu'ils décident de reporter les places sur une ville voisine comme ils ont fait à Marseille. :)

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

leGuiGui a écrit :et merde : pas pu résister ... j'ai lu ton spoiler !
Je vais a "Autour de la guitare" à Montpellier en Novembre [...]
Ah ben tu donneras tes impressions :)
Daeron a écrit :Merci pour ton compte-rendu, jimfire ! Ça donne bien envie en effet, j'avais bien envie de voir jouer Robben Ford ou Ron Thal pour ne citer qu'eux. Mais bon, je me plains pas, j'ai vu plus de concerts cette année que tout le reste de ma vie.
Oui mais plus on en fait plus on en veut :)

Tiens je suis surpris qu'un Ron Thal t’intéresse ?

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

[attachment=0]Brochette de couillons.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

Excellent.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

J'en avais créé d'autres, mais celle ci est ma préférée.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Excellent ce que tu as fait Mister Zombie. :hehe:
Pour ma part il s'agit d'un coup de cœur.
J'avais déjà parlé de cette artiste et de son univers country-folk, qui tout doucement se fait un nom sur la scène Francaise.
Voici donc son nouveau titre et clip, qui soit dit en passant ne se trouvera pas sur l'E.P qu'elle va sortir.
Perso j'aime beaucoup, donc je tenais a le partager ici. :coeur:

Deuxième coup de cœur, c'est la reprise de walking dead, a fait toujours plaisir. :mrgreen:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

CDG : Concert cette après midi pour un festival du tatouage, j'étais plus tendu que mes cordes, pas mal de pains alors que je connais mes morceaux a la perfection, des retours mal réglés, et un publique absent ... La défaite quoi. On fera mieux la prochaine fois, mais faut vraiment que je trouves un truc pour arrêter de stresser comme ça ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

CDC : J'aurai l'occasion demain de voir Andy Timmons pour de vrai à Namur.

C'est un botu de rêve qui se réalise ! :)
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

CDG : Je test actuellement sur ma LP des D'addario EXP pour voir si les cordes enrobées tiennent plus longtemps que les "normales". J'ai jouer 2h dessus, j'ai déjà les cordes aiguës qui comportent des taches couleur cuivre assez marquées ... Par contre la sensation que procurent l'enrobage est agréable je trouves, mais si elles s'usent comme les classiques pour le double du prix, les boules quoi ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

rock8t a écrit :CDG : Je test actuellement sur ma LP des D'addario EXP pour voir si les cordes enrobées tiennent plus longtemps que les "normales". J'ai jouer 2h dessus, j'ai déjà les cordes aiguës qui comportent des taches couleur cuivre assez marquées ... Par contre la sensation que procurent l'enrobage est agréable je trouves, mais si elles s'usent comme les classiques pour le double du prix, les boules quoi ...
Niveau "coated" on m'a dit bcp de bien des cleartone ?? tu as essayé ?

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Non pas encore ! J'ai les Ernie Ball aussi sur ma liste des "coated à tester", mais de souvenir elles se comportées plus ou moins pareil que les D'addario ... Je vais jeter un œil sur les CleanTone, tu les utilises ?

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

rock8t a écrit :Non pas encore ! J'ai les Ernie Ball aussi sur ma liste des "coated à tester", mais de souvenir elles se comportées plus ou moins pareil que les D'addario ... Je vais jeter un œil sur les CleanTone, tu les utilises ?
Pas encore mais c'est prévu pour le prochain changement de cordes.
J'ai pris quelques jeux coated de différentes marques, on verra !
En terme de prix, c'est toujours moins cher que les elixir...

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

CDG : Petits soucis au boulot aujourd'hui, grosse colère du patron, pour des faits probables mais ne me laissant aucune défense de mon côté, aucun droit à la parole...ce n'est pas la première fois que ça arrive, du coup j'ai signé le papier aujourd'hui.
Donc voilà, j'ai jusqu'au 1ier janvier pour préparer mes pojets pro pour la suite...

J'ai le choix entre postuler simplement dans ma région ou au Luxembourg ou tenter l'expérience d'un séjour à l'étranger et ouvrir d'autres opportunités qui pourraient être intéressantes...

Sauf que deux mois c'est chaud pour préparer un gros projet, là est le hic...
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

tu bosses dans quoi ?

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

Dans l'informatique.
A la base j'ai une formation d'ingénieur junior en systèmes et réseaux / administrateur en systèmes et réseaux.
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Ryushi a écrit :Dans l'informatique.
A la base j'ai une formation d'ingénieur junior en systèmes et réseaux / administrateur en systèmes et réseaux.
Ah ok ! Bienvenu au club ! Il y a quelques années le Luxembourg était l'eldorado pour les informatiens frontaliers :) Après faut aimer bosser dans les banques quoi :(
25 ans jeune ingénieur info... tu devrais trouver sans trop de soucis, non ? Au moins un truc de transition ?

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

C'est un peu moins l'Eldorado maintenant mais ça reste super intéressant.

Après, travailler là-bas peut s'avérer difficile. Les gens ont tendance à se marcher dessus, les employeurs ont une pression folle.
Travailler dans une banque ne me dérange absolument pas à condition que l'environnement soit organisé.

Je n'ai pas encore commencé les recherches, mais il y a pas mal de places à pourvoir à droite et à gauche...j'en trouve chaque semaine.

Ma priorité serait de trouver une place dans l'administration Windows / SCCM...
J'ai vu aussi que le plus gros opérateur du Luxembourg cherche des techniciens telecom (j'ai déjà fait ce type de job en Belgique, et c'était très intéressant)

Sinon, je pourrais prendre des petits risques et viser une formation en musique. Comme plusieurs personne me l'ont dit : je suis jeune encore, c'est le moment idéal pour réfléchir à ce que je veux faire dans la vie et vérifier mes moyens pour atteindre mes objectifs.
Concrètement, j'ai les moyens pour faire une stage linguistique de 6 mois ou plus, pour ensuite entrer dans une académie et faire une première année scolaire...
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »