Daeron a écrit :Ça m'intéresse que tu fasses un petit retour et que tu nous dises ce qui t'a plu et déplu. A priori ils ont annulé : Nancy, Metz et Strasbourg. Bon Metz, ça commence à faire loin, sachant qu'on doit faire garder le petit et tout. Mais bon, la question ne se pose même pas.
Ah oui, ça fait un gros coin vide là quand même !!
Donc un petit bilan.... Déjà pour présenter la soirée, Jean Félix Lalanne réunit quelques guitariste d'horizons différents qui se succèdent sur scène. JF fait donc office de présentateur, il n'est pas super à l'aise mais ça passe bien parce qu'on voit bien (et on sait) qu'il connait son sujet... ça nous amène à ce qui m'a déplut (ou moins plus), et c'est un peu "spoiler"...
Ils ont calé entre les morceaux des interruptions "humoristiques" (c'est forcement subjectif, hein) sous formes de vidéos de présentateurs (ou trices), supposés célèbres, qui s'excusent de ne pas pouvoir répondre à l'invitation de JFL de venir présenter la soirée ; ces séquences étant introduites par un actrice qui joue les blondes nunuches... bon franchement, je ne connaissais que la moitié des sois disant vedettes et je n'ai pas trouvé ça spécialement drôle.... mais bon c'est 5 ou 6 fois 1 minute donc ça va mais pour moi ça n'avait pas sa place...
Le deuxième truc qui m'a un peu gonflé c'est que la moitié de la scène est une espèce de vitrine publicitaires d'algam (la boite noire), il y a une partie de la gamme acoustique de Lag, le frigo marshall (qui lui aussi intervient dans les scènettes)... C'est dommage que les artistes ne jouent pas ces lag, ça aurait été une meilleure pub... Mais bon je suis un grincheux
Ca c'était pour la partie "hors guitare"... et c'est finalement du détail

!!
Dans le concert à proprement parlé, j'ai trouvé Christopher Cross un peu mou et Mikael Jones en poil trop en retrait car il était presque seul sur le côté droit de la scène, dommage.
Sinon, c'était vraiment une belle soirée... oui soirée.... de 20h10 à 23h45 avec un petit entracte de 15min...
Tous les artistes de l'affiche étaient présents à part J Clegg souffrant, et plusieurs styles bien représentés. A priori, Robben Ford était le plus présent dans les divers morceaux, j'ai trouvé qu'il avait (en fait tous mais surtout lui) un put1 de son.
Parmi les membres du groupe 'autour de la guitare" il y a Jean Marie ECAY, que j'aime bcp, je trouve qu'il a un toucher vraiment à part (même si c'est difficile à décrire). J'ai été aussi très agréablement surpris par axel Bauer.
L'autre gros nom sur l'affiche était larry Carlton, que j'ai trouvé moins à l'aise dans ses interventions, disont qu'on reconnaissait bien sa patte mais ça m'a moins touché.
J'ai trouvé que même Bumblefoot et sa grosse disto étaient bien intégrés... peut-être que d'autres ont eu du mal comme moi avec Ch Cross... je ne sais pas

Donc voilà, bilan très positif et une impression de trop peu malgré plus de 3h de concert ! C'est vraiment dommage que le passage dans l'est soit annulé et si c'est vraiment faute de fréquentation c'est désespérant !!