Alors j'avais pensé il y a quelques semaines m'offrir une nouvelle guitare. Le problème, c'est que le seul ampli que je possède est un ampli pour électro-acoustique (Marshall AS-100D). Etant donné que je commence à reprendre le goût du bon rock/métal, je me demandais s'il ne valait pas mieux investir dans un ampli pour guitare électrique... Actuellement, ça ne me pose pas trop de problème de jouer sur un ampli électro-acoustique avec une guitare électrique, mais bon... ça vaut pas ce que je teste parfois en magasin ^^
Du coup, j'avais pensé à soit une guitare ESP LTD EC-401, soit un ampli. Hors j'ai trouvé une annonce d'occasion regroupant un cabinet Marshall Mod: 8412 140 Watt ainsi qu'une tête Line 6 spider IV (ainsi qu'un pédalier FBV express MKII + 1 pédale Boss Metal Core ML-2 avec transfo de même marque + housses de protection et 3 Jacks). Le tout pour 550€. Le "problème", c'est que ne vois pas trop la différence entre un cabinet + tête par rapport à un ampli "tout en un". J'ai cru comprendre que la tête a le rôle de préampli et de puissance, tandis que le cabinet a un rapport avec des "hsp" (on sent que je m'y connais hein...). Hormis cette différence, on peut percevoir quoi d'autres ? Le son est meilleur ?
Enfin, vous me conseillez de prendre la guitare ou l'ampli (pas nécessairement celui dont je parle) ? Et s'il vaut mieux partir sur l'ampli en premier, que pensez-vous du cabinet et de la tête ? Ce serait pour jouer du métal/hard rock principalement.
Merci