Mister Zombie a écrit :... Ma machine est tomber en râde il y a 2 ans à la même période...
Bon, la mienne aura tenu 10 ans et un déménagement!! ... m'enfin, c'est très chiant car c'est un achat qu'on ne peut pas différer parce qu'on peut pas s'en passer de ces bestioles là... mais c'est pas à toi que je vais dire ça avec ta tribu!
enguerran a écrit :Fais appel à un accordeur de piano, c'est un vrai métier, car le faire soi même est compliqué, un piano n'est pas "juste" et de plus si jamais tu venais à casser une corde grave cela pourrait être dangereux pour toi et la tension briserait ton piano...
Bien sûr c'est un vrai métier!

et j'ai regardé quelques vidéos pour le faire moi-même, ben c'est pas gagné: 85 touches sur un piano, et 3 cordes par touches... autant dire qu'on y passe la nuit quand quelqu'un du métier y passe 2 heures (parce que sur mon piano -anglais- cadre bois, y'a toujours beaucoup de travail!)!
Par contre, casser une corde ne me fait pas peur (elles sont très grosses les cordes de piano), c'est plutôt abimer une cheville avec un outil inadapté qui m'ennuie. Et les clés d'accordage, c'est pas donné; le reste du matos, on peut le bidouiller soi-même!
Je n'ai pas encore pris ma décision, je verrai à la prochaine paie si j'opte pour l'achat d'une clé ou refaire venir l'accordeur...
Tu t'y connais un peu en piano, Enguerran?
sue a écrit :CDG:
être en mode "tout va bien, j'ai la pêche internationale" en ce moment. ca veut dire qu'incessamment sous peu je vais être en méga bad trip. bouhhh
ça m'arrive aussi!! mais avec une mère dépressive et une grand mère paternelle qui était bipolaire, je me dis que c'est dans les gènes... et que je suis trop forte d'esquiver leurs foutues maladies qui mettent tout l'entourage en vrac...
Meuz a écrit :CDG : j'aime bien mon taf parce que quand tu crois que tu as déjà passé la pire journée de ta vie, on te prouve qu'il est toujours possible d'en rajouter..
Punaise, qu'est ce que j'envie pas ton boulot...
Alors ton projet de reconversion? tu vas élever des chèvres en montagne? te mettre à l'apiculture? enfin, des métiers où on te foutrait la paix, quoi...!