[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

CdC : j'ai assisté au concert "Fred Chapellier plays Peter Green" samedi soir en compagnie de ma femme, c'était génial ! :coeur:
J'étais tout devant, juste en-dessous de lui. Autant dire que j'étais aux anges. Par contre, niveau son, ça décoiffe : Fender Twin Amp poussé à bloc. :hehe:

Maintenant, j'ai envie d'aller le voir jouer le set qu'il joue habituellement, celui qui est sur le live "Electric communion".

Un extrait du concert avec mon morceau préféré :
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

CDC : demain je vais voir Scorpions :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

CDC : Mise à jour vers Windows faite sur mon PC principal...et tout fonctionne ! J'avais tout désinstallé avant, sauf mes vieux programmes introuvables pour réinstalltion par la suite.

J'sais pas si c'est une impression, mais je trouve le son dans mon casque plus défini, comme si j'avais une meilleure plage de fréquences. En ce moment je réécoute l'un ou l'autre live...c'est un grand plaisir d'entendre si bien tous les instruments !
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

xOtherWise
Animateur
Animateur
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5

Message par xOtherWise »

CDC : Un des meilleurs films que j'ai vu cette année :super:

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

xOtherWise a écrit :CDC : Un des meilleurs films que j'ai vu cette année :super:
"Not quite my tempo" :mrgreen:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

CdC : L'actuelle commence à accumuler les bornes, alors je suis retourné au garage, et après négociation, j'ai signé pour ça :coeur: :

Image
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

CDC : En plein cartons pour le déménagement et son lot de retrouvailles d'enregistrements de mes anciens groupes oublier !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

[troll] Rock8t : C'est surement parce que les vendeurs bradent les voitures truquées... :mrgreen: [/troll]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Fox a écrit :[troll] Rock8t : C'est surement parce que les vendeurs bradent les voitures truquées... :mrgreen: [/troll]
Ne rigole pas, j'ai reçu un rappel celle avec laquelle je roules actuellement qui est concernée par ce fameux ... Malentendu :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

CDG : je sais, les sujets politiques, cémal, mais le FN à 41% dans ma région... ça me donne vraiment la gerbe. Quand je lis dans le programme local "suppression des subventions au planning familial", putain, ça craint.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

El Phaco a écrit :CDG : je sais, les sujets politiques, cémal, mais le FN à 41% dans ma région... ça me donne vraiment la gerbe. Quand je lis dans le programme local "suppression des subventions au planning familial", putain, ça craint.
Clair, et c'est encore pire (enfin je trouve) quand c'est scandé par un jeune femme !!

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

El Phaco a écrit :CDG : je sais, les sujets politiques, cémal, mais le FN à 41% dans ma région... ça me donne vraiment la gerbe. Quand je lis dans le programme local "suppression des subventions au planning familial", putain, ça craint.
Il y a beaucoup de désillusion actuellement à cause des deux gros partis et de leur efficacité. Entre ceux qui ne votent plus et ceux qui votent réactionnaire, la politique telle qu'on l'a connait semble avoir fait son temps.
Associé à cela la recherche d'une identité nationale et de valeurs, la dérivation est vite faite.

Essayez juste de ne pas traiter les votants FN et les abstentionnistes de cons, il y a juste un paquet de gens perdus.

Fin du HS et CDC : Rouler avec le mec qui est classé Top 31 en coupe du monde vtt descente, ça n'a pas de prix. :ghee:

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Chez les votants FN, y'a pas d'abstentionistes... ceci explique peut-être cela...

Tiens, CDG: ma machine à laver est HS... ça tombe bien, j'avais trop de sous, je ne savais pas comment les dépenser... :diable:

Ah oui, j'ai toujours mon piano à réaccorder aussi :( ... je n'y connais rien en accordage, faut que je regarde si c'est pas moins cher d'acheter les outils et de le faire moi-même... après c'est juste une question d'oreille...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

... Ma machine est tomber en râde il y a 2 ans à la même période...

ENVIE D'UNE 7 CORDES...

Petit montage pour m'amuser: https://youtu.be/2rjyYl8QnXc
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Lonely D a écrit :
Ah oui, j'ai toujours mon piano à réaccorder aussi :( ... je n'y connais rien en accordage, faut que je regarde si c'est pas moins cher d'acheter les outils et de le faire moi-même... après c'est juste une question d'oreille...
Fais appel à un accordeur de piano, c'est un vrai métier, car le faire soi même est compliqué, un piano n'est pas "juste" et de plus si jamais tu venais à casser une corde grave cela pourrait être dangereux pour toi et la tension briserait ton piano...

Une corde grave qui lâche sur un piano ça le condamne d'office...

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

CDC:
donner envie de jouer de la guitare à ma filleule l'année dernière.
donner envie de jouer de la guitare à mon neveu le week-end dernier.
apprendre que mon pti frère va se mettre à la guitare pour noël
trop cool :) :)

CDG:
être en mode "tout va bien, j'ai la pêche internationale" en ce moment. ca veut dire qu'incessamment sous peu je vais être en méga bad trip. bouhhh

vivre l'instant présent. vivre l'instant présent. vivre l'instant présent...
apprécier les petits bonheurs de la vie...

:)
Quand on cherche on trouve

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

CDG : j'aime bien mon taf parce que quand tu crois que tu as déjà passé la pire journée de ta vie, on te prouve qu'il est toujours possible d'en rajouter..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Mister Zombie a écrit :... Ma machine est tomber en râde il y a 2 ans à la même période...
Bon, la mienne aura tenu 10 ans et un déménagement!! ... m'enfin, c'est très chiant car c'est un achat qu'on ne peut pas différer parce qu'on peut pas s'en passer de ces bestioles là... mais c'est pas à toi que je vais dire ça avec ta tribu! ;)
enguerran a écrit :Fais appel à un accordeur de piano, c'est un vrai métier, car le faire soi même est compliqué, un piano n'est pas "juste" et de plus si jamais tu venais à casser une corde grave cela pourrait être dangereux pour toi et la tension briserait ton piano...
Bien sûr c'est un vrai métier! :) et j'ai regardé quelques vidéos pour le faire moi-même, ben c'est pas gagné: 85 touches sur un piano, et 3 cordes par touches... autant dire qu'on y passe la nuit quand quelqu'un du métier y passe 2 heures (parce que sur mon piano -anglais- cadre bois, y'a toujours beaucoup de travail!)!
Par contre, casser une corde ne me fait pas peur (elles sont très grosses les cordes de piano), c'est plutôt abimer une cheville avec un outil inadapté qui m'ennuie. Et les clés d'accordage, c'est pas donné; le reste du matos, on peut le bidouiller soi-même!
Je n'ai pas encore pris ma décision, je verrai à la prochaine paie si j'opte pour l'achat d'une clé ou refaire venir l'accordeur...
Tu t'y connais un peu en piano, Enguerran?
sue a écrit :CDG:
être en mode "tout va bien, j'ai la pêche internationale" en ce moment. ca veut dire qu'incessamment sous peu je vais être en méga bad trip. bouhhh
ça m'arrive aussi!! mais avec une mère dépressive et une grand mère paternelle qui était bipolaire, je me dis que c'est dans les gènes... et que je suis trop forte d'esquiver leurs foutues maladies qui mettent tout l'entourage en vrac... :hehe: :gene:
Meuz a écrit :CDG : j'aime bien mon taf parce que quand tu crois que tu as déjà passé la pire journée de ta vie, on te prouve qu'il est toujours possible d'en rajouter..
Punaise, qu'est ce que j'envie pas ton boulot...
Alors ton projet de reconversion? tu vas élever des chèvres en montagne? te mettre à l'apiculture? enfin, des métiers où on te foutrait la paix, quoi...! ;)

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Lonely D a écrit :
Meuz a écrit :CDG : j'aime bien mon taf parce que quand tu crois que tu as déjà passé la pire journée de ta vie, on te prouve qu'il est toujours possible d'en rajouter..
Alors ton projet de reconversion? tu vas élever des chèvres en montagne? te mettre à l'apiculture? enfin, des métiers où on te foutrait la paix, quoi...! ;)

Mais c'est que j'adorerais faire un métier comme ça en plus. Où si tu n'as pas envie de parler de la journée tu peux (et ça arrive souvent :mrgreen: )
Plus sérieusement, dès fois j'ai l'impression d'avoir intégré une étude sociologique où on observe jusqu'à quel point on peut dégrader les conditions de boulot avant que le personnel craque.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

On n'a jamais la paix, y'a toujours quelqu'un pour t'emm....
Un client qui veut ceci comme ça et pas comme ça, un fournisseur qui met des plombes à livrer alors que tu payes à la commande, le Rsi qui se plante, puis t'envoie un rappel de cotisation monstrueux (par rapport à tes revenus) juste avant tes vacances ou les fêtes,...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Daeron a écrit :On n'a jamais la paix, y'a toujours quelqu'un pour t'emm....
Un client qui veut ceci comme ça et pas comme ça, un fournisseur qui met des plombes à livrer alors que tu payes à la commande, le Rsi qui se plante, puis t'envoie un rappel de cotisation monstrueux (par rapport à tes revenus) juste avant tes vacances ou les fêtes,...
Oui, j'imagine qu'être à son compte doit bien être la galère aussi.

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Meuz, y'a une asso animalière de Langon qui donne deux p'tites chèvres pour commencer ton élevage!!! :hehe:
Non, sérieux courage... avant d'avoir mon diplôme de puer, j'ai fait des p'tits boulots dont un pour cette grosse chaine de magasins Carrouf" pour ne pas le citer, ben c'était pareil... l'humain n'est rien, il faut juste la rentabilité. Et l'hypocrisie règne. "Eh machin, tu dis à truc que s'il a pas fini son rayon, il est dehors". Employés surveillés aux caméras de surveillance. Tout le monde se tire dans les pattes. Le directeur se pointe en salle de pause, tout le monde arrête de respirer, tout juste s'ils font pas la courbette en serrant la main du grand patron "Bonjour monsieur le directeur". Génial, tout ce que je rejette. J'ai bien vite pris mes jambes à mon cou, je n'avais pas d'enfants à l'époque, je m'autorisais à être dans la dèche...!!!
Enfin, tout ça pour dire qu'il faut du courage pour envisager une reconversion, mais aussi quelques sous d'avance... mais tout est possible, on a qu'une vie, hein, faut pas se foutre en l'air pour un p*tain de boulot!

Ah Daeron, parlons en du RSI... vaste sujet! Tu paies des cotisations et tu n'as pas le droit à une sécurité sociale lambda comme tout salarié en général!
Tu sais que les plateformes téléphoniques sont gérées par des gens qui sont embauchés exprès pour ça (les appels sont bien évidemment payants), mais qui ne font pas partie du RSI? Ils doivent respecter un certain quota d'appel, et ça ne doit pas durer au delà de quelques minutes...
Ils ont des instructions, et pour parler à quelqu'un véritablement du RSI, il faut menacer de s'immoler ou de se suicider... formidable?!!
Encore un vaste sujet...

Finalement, je veux bien qu'on me dédicace la chanson "ça m'vénère"... :] :gene: :hehe: :mrgreen: :ange: :diable: :P

:hello:

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Meuz a écrit :
Lonely D a écrit :

Mais c'est que j'adorerais faire un métier comme ça en plus. Où si tu n'as pas envie de parler de la journée tu peux (et ça arrive souvent :mrgreen: )
Plus sérieusement, dès fois j'ai l'impression d'avoir intégré une étude sociologique où on observe jusqu'à quel point on peut dégrader les conditions de boulot avant que le personnel craque.

Aaaah. Ça me plaît bien. Je suis en plein dedans aussi.

La direction a décidé de séparer les études et les projets parce que c'est dans l'air du temps.
Sauf que les projets ont le pognon et le pouvoir et commencent à se regréer en interne pour faire des études.

Hier on (côté études) a fait une réunion avec notre n+3, et en fait il a fallu le remotiver parce qu'il est au fond du sceau. Pour un manager ça la fout mal.

Cet entreprise part en couilles alors qu'elle vous doit plus que la lumière.

Edit : [CDC] Hier soir j'ai passé un moment avec la Push Me Pull Me en mode Wild dans l'ampli à m'amuser à faire rugir les HP à l'attaque main droite. J'adore la dynamique de cette pédale et de cet ampli !

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Lonely, t'as tout compris ! Quand t'es artisan, t'as intérêt à casquer, et tout de suite. Mais quand t'as besoin de renseignements, de vraies informations, tu te retrouves tout seul. Et je parle pas des remboursements : on ne peut pas se permettre d'être malade. Alors même avec une bronchite, c'est boulot car les charges tomberont au début du mois.

Heureusement que j'aime mon métier ! ;)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Lonely D a écrit :Enfin, tout ça pour dire qu'il faut du courage pour envisager une reconversion, mais aussi quelques sous d'avance... mais tout est possible, on a qu'une vie, hein, faut pas se foutre en l'air pour un p*tain de boulot!
:super: On n'a qu'une vie et il faut saisir l'opportunité d'être heureux. Il arrive aussi qu'on ait (si, si) des enfants et il faut leur transmettre des valeurs positives.

J'ai pris une option sur la reconversion aussi. ;-)
Lonely D a écrit :Ah Daeron, parlons en du RSI... vaste sujet! Tu paies des cotisations et tu n'as pas le droit à une sécurité sociale lambda comme tout salarié en général!
Tu sais que les plateformes téléphoniques sont gérées par des gens qui sont embauchés exprès pour ça (les appels sont bien évidemment payants), mais qui ne font pas partie du RSI? Ils doivent respecter un certain quota d'appel, et ça ne doit pas durer au delà de quelques minutes...
Ils ont des instructions, et pour parler à quelqu'un véritablement du RSI, il faut menacer de s'immoler ou de se suicider... formidable?!!
Encore un vaste sujet...
Maitre Gim's, sort de ce corps !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Il n'y a pas de sot métier. Et être entrepreneur n'est pas ce qu'on fait de plus facile.
Mais c'est pour éviter que tout le monde se mette à son compte qu'ils ont inventé le RSI. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »