[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Je tente une vae histoire que l'expérience me rapporte quelque chose. J'ai tenté 4 fois la reconversion avec le CIF. 4 refus.

Le pire c'est que dans mon cas, la direction est cool. C'est le fait de bosser avec des gens qui n'en ont rien a faire qui me pèse. Et les clients, et les horaires, et la paie... :pendu:

CDG : quand je roule et qu'un voyant que je connais pas s'allume... ça m'venere oui, ça m'venere... (je le connais le voyant, je ne juste pas pourquoi il s'allume)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Martin_Rotsey a écrit :Maitre Gim's, sort de ce corps !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais euh! :triste2: :langue: :diable: :mrgreen: :hehe:

"Quand j'fais des mots fléchés et qu'les mots rentrent pas
Quand j'entends le refrain de la chanson Bella
Ah oui mais non c'est vrai que cette chanson c'est moi
Oh j'me vénère j'crois qu'j'me vénère"
Modifié en dernier par Lonely D le mer. 9 déc. 2015 12:56, modifié 1 fois.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Fais le plein ! :diable:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Daeron a écrit :Fais le plein ! :diable:
C'est pas celui là :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Pour toi Meuz:
11009894_1465929377034149_4274395748092419946_n.jpg
:mdr3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Ça m'aide beaucoup. C'est Euh... alors que je croyais que c'était euh... :mrgreen:

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Meuz a écrit :CDG : j'aime bien mon taf parce que quand tu crois que tu as déjà passé la pire journée de ta vie, on te prouve qu'il est toujours possible d'en rajouter..
C'est aussi ce que j'ai vécu il y a peu.

Problème pour moi, mon employeur a eu le culot de garder mes heures supplémentaires et en plus me mettre à la porte, à un moment où j'ai montré clairement que j'en avais ras-la casquette de certaines absurdités.

Heureusement j'avais prévu ce genre d'action dans une période où j'ai beaucoup d'économies me permetant d'être à l'aise pour la préparation de nouveaux projets de vie...

Depuis je me sens un peu des ailes pousser mais j'essaie de me forcer à être réaliste pour mon futur... :gene2:
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Ryushi a écrit :
Meuz a écrit :CDG : j'aime bien mon taf parce que quand tu crois que tu as déjà passé la pire journée de ta vie, on te prouve qu'il est toujours possible d'en rajouter..
C'est aussi ce que j'ai vécu il y a peu.

Problème pour moi, mon employeur a eu le culot de garder mes heures supplémentaires
Chez moi c'est plus simple les heures sup ne sont pas payees d'entree. Car si on en fait c'est qu'on a un problème d'organisation...

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

CDC : Petite pensée hier soir pour certains d'entre vous qui m'avaient si bien remonter le moral et remis sur le bon chemin. Hier soir l'autre guitariste de mon groupe est venu chez moi pour qu'on perfectionne quelques placements sur certaines chansons, on discute un peu gratte, théorie, et il fini par m'avouer qu'il fait de la musique depuis ses 11 ans (il a 34 maintenant je crois), qu'il a fait une année ou deux de musicologie ... D'ou la différence de niveau (pour rappel, je joues depuis 9 ans en autodidacte). Au lieu de me dire comme je l'aurais fait avant que j'étais qu'une merde, j'ai fini par lui dire (en le pensant !) que finalement j'avais un niveau technique plus avancé que lui (ce qui est vrai) alors que lui as un niveau théorique et "mélodique" plus avancé que moi, et que ce serait sympa de jouer sur ces différences pour faire quelque chose de complémentaire et d'en tirer parti pour le groupe.

Changement d'état d'esprit en cours, même si c'est pas facile, mais vous n'y êtes pas pour rien, alors merci !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

:super:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

rock8t a écrit :Changement d'état d'esprit en cours, même si c'est pas facile, mais vous n'y êtes pas pour rien, alors merci !!
Merci pour le retour :super:
Mais n'oublies pas de te remercier toi aussi car c'est toi qui est maitre de ces changements :ange: :)

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

Meuz a écrit : Chez moi c'est plus simple les heures sup ne sont pas payees d'entree. Car si on en fait c'est qu'on a un problème d'organisation...
Je peux comprendre...mais le sens de l'organisation doit être appliquée à tous les niveaux. Et parfois il arrive que ce n'est pas toujours le cas.
A quoi bon rester motivé à s'organiser si partout autour tout le monde court dans tous les sens.

Sinon, petit CDC : Je suis sur un prochain G.A.S. ... il s'agit d'un chouette ampli d'occase. Pour l'instant il est encore en vente à un prix ridicule.
Vendredi je suis dispo pour suivre la fin de la vente, j'espère que le prix ne va pas grimper très haut.
En tout cas, les autres acheteurs jouent aussi le jeu pour ne pas faire grimper tout de suite le prix. C'est assez sympa :)

CDC 2 : A partir de ce soir : vacances ! Et l'occasion de souffler un peu et m'organiser pour la suite...
J'ai l'intention de faire de la musique...je vais faire un suivi dans mes contacts pour échanger un peu et je l'espère intégrer à nouveau un band.
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Ryushi > dans mon taf, l'organisation consiste surtout a faire le boulot de 3 personnes dans le temps de travail d'une seule..

Si tu suis ton ampli sur eBay, ne te fais pas trop d'illusion, c'est la technique de tout le monde, attendre les 5 dernières minutes pour enchérir.
Mais il est quand même possible de faire des bonnes affaires.

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

Meuz a écrit :Ryushi > dans mon taf, l'organisation consiste surtout a faire le boulot de 3 personnes dans le temps de travail d'une seule..

Si tu suis ton ampli sur eBay, ne te fais pas trop d'illusion, c'est la technique de tout le monde, attendre les 5 dernières minutes pour enchérir.
Mais il est quand même possible de faire des bonnes affaires.
C'est aussi ma technique : mettre une marge très large (en tentant d'être réaliste par rapport au prix normal d'occase) lors de la dernière minute de l'enchère pour être sûr de rapporter l'objet.
Pour l'instant je ne citerai pas la marque ou modèle de l'ampli, afin de ne pas attirer les petites souris dans cette enchère. :mrgreen:
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

CDG : la voiture qui part au garage a 15 jours de noël... ça m'venere oui ça m'venere

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

CDC : le Princeton vendu, le Diamond Memory Lane 2 aussi... Même si je laisse le Marshall en vente histoire de ne pas avoir à remettre de sous au pot, j'ai les finances pour mon prochain gros coup de gas. Ca va faire mal !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Deux Lys. Le bonaseum pourra bientôt se rhabiller à côté de ton coin guitare. :mrgreen:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

CDC : L'album de la famille Chedid est vraiment très riche je trouves, en idées, arrangements, sensibilité ... J'aime beaucoup !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

CDG : 69€ de frais de déplacement pour faire venir un technicien télécom alors que le même mec venait gratos quand j'étais client chez son concurrent.. De qui se moque t'on ?

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

CDC : Tête d'ampli acquise via enchères... je m'attendais à ce que le prix grimpe, mais ça n'a pas été le cas.
Plus qu'à attendre la suite de l'affaire...

Une fois testée je m'attaquerai à l'achat d'un bon delay, plus qu'à attendre que mon AC-30 parte...

Pensez-vous que c'est un bon achat ?
koch.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

A ce prix là y'a pas grand chose à regretter je penses, surtout que chez Koch les sons clairs sont pas dégeux du tout.

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

rock8t a écrit :A ce prix là y'a pas grand chose à regretter je penses, surtout que chez Koch les sons clairs sont pas dégeux du tout.
C'est exactement pour ça que je veux tester cette tête. Au pire, je ne perds pas trop à la revente.

Pour les saturations c'est à voir, mais il me semble que ça pourrait se rapprocher du son de certaines têtes Diezel, à voir...
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

:super: Super affaire, Ryushi !

Au pire, ce sera une bonne affaire financière ;-)

Fais attention au carton, à la réception. Y'a pas mal de soucis, en ce moment avec les colis...

Et certaines personnes sur Ebay sont purement et simplement malhonnêtes.

Si le carton semble abîmé, que ça bringuebale et/ou que les dimensions du cartons sont celles de la tête, ce n'est pas bon signe.

En espérant que ça ne soit pas le cas. :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

Martin_Rotsey a écrit ::super: Super affaire, Ryushi !

Au pire, ce sera une bonne affaire financière ;-)

Fais attention au carton, à la réception. Y'a pas mal de soucis, en ce moment avec les colis...

Et certaines personnes sur Ebay sont purement et simplement malhonnêtes.

Si le carton semble abîmé, que ça bringuebale et/ou que les dimensions du cartons sont celles de la tête, ce n'est pas bon signe.

En espérant que ça ne soit pas le cas. :super:
Le problème ici c'est que j'attends les infos pour le paiement... J'ai juste remporté l'enchère pour l'instant.
Cela ne me dérange pas de le chercher sur place, ça fera l'occasion d'un petit trip en Suisse...car de toute façon, les frais de port seront assez élevés. :)
J'espère juste que l'objet ne va pas filer entre mes doigts, sinon j'aurais la rage :mrgreen:
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Il faut espérer que le vendeur joue le jeu et accepte de te le vendre au prix.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »