J'espère que tu ne te découragera pas, c'était vraiment bien commencé, dommage...
Ton topic est vraiment super, c'est un régal a lire.....
Merci pour ce partage, et quelle patience

La classic player 60 est une chouette guitare c'est vraiGronaldo a écrit : fallait quand meme osé pour s'en prendre à une classic player 60' moi j'aurais pas osé. Sinon au pistolet a peinture ca aurait été plus facile non? simple question ^^

T'es prêt à défretter/refretter ? Bon courage !!Fmadouf a écrit :La classic player 60 est une chouette guitare c'est vraiAprès je m'en prends à la peinture, pas à la jouabilité de la gratte... Quoique, quand j'aurai reçu la cale à radius que j'ai commandée pour Noël, je poncerais bien la touche histoire d'arrondir un peu ce manche... Le radius de 12' c'est trop plat pour moi... le 9 1/2' comme sur ma tele, c'est impeccable. Mais ce sera sur un autre fil de discussion.

Une cale à radius c'est... comment dire.... un bloc de bois qui a le même radius, la même courbure que la touche. Ca sert à plusieurs choses : avec du papier de verre on peut s'en servir pour niveler les frettes lorsqu'elles sont un peu usées et plus toutes au même niveau (entraînant de la frise). Ca peut aussi servir à donner un radius à une touche lors de la construction d'une guitare, ou à le modifier. Ou encore à poncer la touche lorsqu'elle est très usée (lorsque les doigts ont été jusqu'à gratter dans le bois).Gronaldo a écrit :Cale à radius? Heu en Français ça donne quoi lol
Ouaip, j'ai un projet de guitare sur le feu, j'en tirerai l'expérience... Mais ce sera pour un autre postEl Phaco a écrit :T'es prêt à défretter/refretter ? Bon courage !!