Enquête de satisfaction 2009

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum

Quelle note de satisfaction attribuez vous à Forum Guitare

0/5 - Très médiocre
0
Aucun vote
1/5 - Médiocre
0
Aucun vote
2/5 - Passable
2
2%
3/5 - Plutôt bien
14
16%
4/5 - Très bien
47
53%
5/5 - Excellent
26
29%

Nombre total de votes : 89

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Enquête de satisfaction 2009

Message par baloo »

Bonjour,
Dans le but d'améliorer le forum, je vous propose une petite enquête de satisfaction des membres.

Merci de voter en prenant en compte les critères suivants :

- Lisibilité générale du forum
- Couleur et construction du thème du forum
- Efficacité de l'équipe de modération
- Rubriques manquantes
- Idée pour dynamiser le forum
- ... (liste non exhaustive)

Je vous invite à nous faire part de vos attentes et remarques, toute proposition sera étudiée.

PS: Merci d'argumenter vos votes :)

Merci d'être constructif.

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Re: Enquête de satisfaction 2009

Message par Alpha »

Alors, pour ma part ce sera 4/5.

De qui de quoi mais comment ?! , dis-je avec étonnement.

Tout simplement parce que j'ai l'impression en ce moment et depuis quelques temps que le forum a plus tendance à ressembler à S.O.S. Guitare qu'à un véritable espace d'échange ; pour développer un peu je vais me référer à mon cas (c'est celui que je connais le mieux :P ).
Pour ma part, si je viens sur ce forum c'est plus pour me détendre, pour me marrer un coup, pour partager un bout de vie, etc... et accessoirement pour aider, quand je peux.
Mais (et ça vient peut-être de ma manière de voir les choses, j'en sais rien) de ce que je peux voir du forum y'a de plus en plus une majorité de gens qui cherchent de l'aide.

Voilou :)
Image

dreamfloyd
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GSA60
Ampli : Line6 spider III 15

Message par dreamfloyd »

le forum est bien construit(on ne s'y perd pas), les couleurs sonts bien choisits(sobre), les moderateurs sonts bien presents(et pas que pour nous engeuler lol)
il est vraie que beaucoup de gents demandee conceil, mais je trouve ça assé normal...
j'aurai bien aimer pouvoir verifier les reponces aux topics dans lequels j'ais poster plus simplement, depuis le panel user... bon je chipotte un peu; je trouve cette option très pratique sur certains forums(ex: doctisimo...)
donc j'ais mis 3/5. j'aurai bien mis 7 ou 8/10, car je trouvait que 4/5 "très bien" c'été un peu trop...
choooum!ayammmchoooum!!

Milouh
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender CP 60
Ampli : Fender Superchamp XD

Message par Milouh »

Je rejoins Alpha, c'est surtout des gens qui cherchent de l'aide... mais après tout c'est normal.

[mode polémique ON]

Non le gros point noir à mon avis ce sont les modérateurs qui sautent sur les pauvres nouveaux, responsables de créer des topics du genre "salut j'ai besoin d'aide" au lieu de "Débutant un peu perdu cherche à changer ses cordes".
Laissez leur un peu de temps pour s'adapter que diable :mrgreen:

[OFF]

Sérieusement, le forum est bien conçu, assez rapide à la réaction, et l'ambiance est assez bonne.
Allez, j'ai mis 3/5, pour pouvoir mettre plus la prochaine fois ;)
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'

Marine17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Marine17 »

Salut :hello:
Moi je trouve que le forum est très bien et moi meme etant débutante je me dirai à votre place que si vous aidez les débutants après se seront ceux que vous avez aidez qui aiderons les autres :ange:
Alors moi j'ai mis 4/5 le forum merite bien cette note :super: !
A+
I loVe gUitaRe
Chaque guitare à son secret , à nous de le dévoilez !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Milouh a écrit :
[mode polémique ON]

Non le gros point noir à mon avis ce sont les modérateurs qui sautent sur les pauvres nouveaux, responsables de créer des topics du genre "salut j'ai besoin d'aide" au lieu de "Débutant un peu perdu cherche à changer ses cordes".

[OFF]

)

:ghee: ,
peut-être sommes nous trop réactifs , mais ça permet d'avoir un forum carré tout de suite , il est difficile de laisser "cavaler" des nouveaux membres qui postent en dépit du bon sens..., il y a des messages que nous déplaçons ou corrigeons sans rien dire , d'autres ou nous sommes obligés d'intervenir en "rouspétant" un peu...

il y a les trucs que vous voyez et ceux que vous n'avez pas le temps de voir...et je peux te dire que tous les jours on a des trucs assez bizarres qui arrivent sur le forum.
avec l'expérience qui commence à grandir et le nombre de membres qui évolue dans ce sens , nous sommes obligés de "canaliser " tout de suite , sinon je peux te promettre que ça part en live en moins de temps qu'il faut pour le dire.

il n'est pas difficile de poster au bon endroit , de s'exprimer correctement , et de dire bonjour par exemple... :] , c'est un minimum à mon sens !

toute l'équipe du forum discute souvent des problèmes survenus , des améliorations , tout ce qui contribue à avoir un forum propre , convivial...on essaie de faire de notre mieux , peut être pas assez ou trop vu ta remarque ...
saches que toutes les décisions sont généralement discutées et non pas sur un coup de tête d'un membre de l'équipe...( à part dans l'urgence si un message est carrément hors charte ...)

;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

Milouh
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender CP 60
Ampli : Fender Superchamp XD

Message par Milouh »

YannaY a écrit :
Milouh a écrit :
[mode polémique ON]

[OFF]

)

:ghee: ,
peut-être sommes nous trop réactifs , mais ça permet d'avoir un forum carré tout de suite , il est difficile de laisser "cavaler" des nouveaux membres qui postent en dépit du bon sens..., il y a des messages que nous déplaçons ou corrigeons sans rien dire , d'autres ou nous sommes obligés d'intervenir en "rouspétant" un peu...

il y a les trucs que vous voyez et ceux que vous n'avez pas le temps de voir...et je peux te dire que tous les jours on a des trucs assez bizarres qui arrivent sur le forum.
avec l'expérience qui commence à grandir et le nombre de membres qui évolue dans ce sens , nous sommes obligés de "canaliser " tout de suite , sinon je peux te promettre que ça part en live en moins de temps qu'il faut pour le dire.

il n'est pas difficile de poster au bon endroit , de s'exprimer correctement , et de dire bonjour par exemple... :] , c'est un minimum à mon sens !

toute l'équipe du forum discute souvent des problèmes survenus , des améliorations , tout ce qui contribue à avoir un forum propre , convivial...on essaie de faire de notre mieux , peut être pas assez ou trop vu ta remarque ...
saches que toutes les décisions sont généralement discutées et non pas sur un coup de tête d'un membre de l'équipe...( à part dans l'urgence si un message est carrément hors charte ...)

;-)
Merci pour ces précisions. Loin de moi l'idée de critiquer votre boulot, essentiel et plutôt bien fait ici. Simplement, si j'essaye de me mettre à la place du petit gars qui débarque, qui poste un sujet et si on lui dit "euh c'est pas comme ça qu'on fait" sans donner de réponse, c'est dommage.

En revanche, pour ce qui est du "bonjour" et du français grammaticalement correct, je suis complètement d'accord. Il n'y a rien de pire qu'un kikoolol ayan casser lé corde :happy1:
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Bonjour !

Alors déja, pour le problème de "Forum SOS", c'est un peu ça le principe a la base. Quand les gens décident de venir sur le forum, c'est souvent pour poser une question. Donc il la pose, et comme on est tous super sympa sur ce forum, ils restent et participent a la "communauté". Enfin ça c'est ce qui arrive dans les bons cas...
Et puis pour comparer, tu peux visiter d'autres forums de guitare dont je ne citerais pas les noms ou la convivialité est vraiment a 0.

Sinon pour on message Milouh, je comprends que ça fasse bizarre quand on dit a un nouveau qu'il n'a pas posté au bon endroit, etc. Mais bon il faut quand même un minimum de respect des règles (qui sont censées êtres lues a l'inscription), et ce n'est pas nonplus comme si on les agressait (enfin je l'espère en tous cas ^^). Mais quand ils commencent a faire la même erreur plusieurs fois d'affilé, la ça devient tout de même limite !

Et enfin, pour le note du forum, en tant qu'utilisateur et sans prendre compte du statut de modérateur, je me plais bien ici, et je n'ai rien a reprocher (on ne peux pas demander la lune tout de même !). Donc ce sera un "p'tit" 5/5 pour moi :super:

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Bonjour,
Alpha a écrit :le forum a plus tendance à ressembler à S.O.S. Guitare qu'à un véritable espace d'échange
C'est vrai que ce problème commence à devenir récurrent, la plupart des nouveaux membres viennent poster un message car ils ont besoin d'aide, et après ils reviennent plus. C'est difficile de faire rester les membres sur le forum pour développer des conversations constructives sur différents sujets. Je me suis longuement penché sur la question, sans vraiment trouver de solution.
dreamfloyd a écrit :j'aurai bien aimer pouvoir verifier les reponces aux topics dans lequels j'ais poster plus simplement, depuis le panel user... bon je chipotte un peu; je trouve cette option très pratique sur certains forums(ex: doctisimo...)
Je modifie ça ce soir! :)
Milouh a écrit : Non le gros point noir à mon avis ce sont les modérateurs qui sautent sur les pauvres nouveaux, responsables de créer des topics du genre "salut j'ai besoin d'aide" au lieu de "Débutant un peu perdu cherche à changer ses cordes".
C'est vrai qu'aux premiers abords les nouveaux membres peuvent être surpris par la non indulgence des modérateurs (et de moi même) vis à vis des règles ( titre explicite, orthographe,...).
J'ai mis en place plusieurs choses depuis quelques semaines pour éviter ces désagréments :
- Mise en place d'un avertissement sous le titre lorsque l'on poste :

Code : Tout sélectionner

Titre :
- Utilisez un titre explicite
- N'employez pas de MAJUSCULES, ni de symboles décoratifs (/ , * , % , $ , \ ,...) 
- Mise en place d'un avertissement sous le bloc d'écriture lorsque l'on poste :

Code : Tout sélectionner

- Il est interdit d'écrire en langage SMS
- Relisez-vous pour corriger les fautes d'orthographe
- Mise en place d'un lien vers les règles du forum en haut de chaque page.

Néanmoins tous ces dispositifs n'empêchent pas certains nouveaux membres de bafouer les règles du forum.
Je pense que la qualité d'un forum est liée autant à la forme (titre explicite, message clair...) qu'au fond (qualité des explications données).
C'est pour ça que l'on a décidé d'être vigilant au respect des règles pour tous les messages et pour tous les membres.
Donc vaut mieux donner les bonnes habitudes aux nouveaux membres dès le début (et non, nous n'aimons pas casser les nouveaux! :ange: ).

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

0 sur 5 tro dla merd vot truc sairieu.

Bon sérieusement. Moi j'y passe du bon temps, jle rends pas forcément bien mais c'est pas la question (que ça l'arrange le gars) :) Donc 4/5 pour des petits machins, ou des petits membres parfois mais je vais pas faire du name dropping, un peu trop en vogue en ce moment :mrgreen:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

et puis même si quelqu'un s'inscrit pour un problème , qu'on essaie de lui trouver la solution et qu'on ne le revoit plus ... c'est pas si grave , au moins il est peut être reparti satisfait !

darkamon-X
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Washburn Dimebag
Ampli : Peavey Bandit 112

Message par darkamon-X »

Bonjour,

Eh bien moi à l'origine j'étais venu pour poser un question sur le forum, ensuite j'ai surfer un peu dessus et je m'y suis plus dons je suis resté !
C'est vrai qu'il est très convivial comparé a d'autre forum (que je ne citerai pas)
De plus, moi je trouve normal que les nouveaux se fasse "engeuler" quand il font mal les choses, la premiere fois on ma repris sur mon orthographe et je n'en ai pas fait tout un plat....
donc pour moi sa serat un 4/5 voila ! :)

Didi92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Vox Vt15

Message par Didi92 »

YannaY a écrit :et puis même si quelqu'un s'inscrit pour un problème , qu'on essaie de lui trouver la solution et qu'on ne le revoit plus ... c'est pas si grave , au moins il est peut être reparti satisfait !
Moi au départ c'etait pour un probleme et je me disais que je posais la question j'avais ma réponse et je repartais. Mais le truc c'est que j'y trouve les gens vraiment trop sympa :) donc moi j'y viens le plus ouvent possible et j'essaye de participer parce que ca me fais passer de bons moments mais surtout j'apprend plein de trucs que je peux ressortir aux vendeurs d'un certains quartier de Paris .... :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'ai mis 5/5 j'adore et je le trouve vraiment simple d'utilisation et le nouveau truc qui montre le nom du dernier topic et pas du dernier membre a avoir poste ca c'est super

Mais pour le probleme des topics aide et bah je pense que c'est tres bien et ca permet d'avoir de nouveaux membres (comme moi :D ) mais eventuellement ce qui serais bien sa serais de creer une partie qui ressemble pas au comptoir parce que le comptoir ca fais un peu fouilli meme si maintenant c'est separe, mais un endroit ou on parlerai, où on réagirai sur des nouveautes sur des modeles ou autres et ou on aurai des echanges d'idée, etc sa serait bien ( du moment que sa reste correct)

Au fait aussi: A quand le prochain concours (plus guitariste que le dernier jsuis trop nul en dessins :) )

Voila je laisse la parole :hello:
Chuck ! Chuck ! C'est Marvin !
Ouais, ton cousin, Marvin Berry !
Il y a quelque temps tu m'as dit que tu cherchais un son nouveau, hein !
Bon, alors, écoute ça ! http://www.deezer.com/track/18703

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Didi92 a écrit : ce qui serais bien sa serais de creer une partie qui ressemble pas au comptoir parce que le comptoir ca fais un peu fouilli meme si maintenant c'est separe, mais un endroit ou on parlerai, où on réagirai sur des nouveautes sur des modeles ou autres et ou on aurai des echanges d'idée
Tu peux utiliser la rubrique Discussions diverses

Didi92 a écrit : Au fait aussi: A quand le prochain concours (plus guitariste que le dernier jsuis trop nul en dessins :) )
A voir quand METALICA reviendra, a part si quelqu'un d'autres si colle.

nanou
Newbie
Newbie

Message par nanou »

Salut à tous !

Pour ma part j'ai mis la note de 4/5 juste parce que la perfection selon moi n'existe pas. Cependant ce forum mérite que l'on reconnaisse ses nombreuses qualités comme l'accueil chaleureux aux nouveaux arrivants (expérience personnelle bien sur), la simplicité d'utilisation et des nombreuses informations disponibles.
Je pense qu'il ne faut pas diaboliser les nouveaux car se sont tout de même eux qui permettent au forum de s'agrandir et d'élargir les sujets. Il y a quand même une bonne partie du forum qui est consacré aux débutants donc ça me semble évident que les débutants viennent poser des questions non ?
Pour résumé, je dirais que ce forum mérite tout simplement sa note de 4/5.

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

T'inquiètes pas on ne diabolise pas les nouveaux arrivants, on fait juste quelques remarques quand ils ont mal lus les règles. :)

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

serions nous des tyrans ? :hurt4: :ghee:

nanou
Newbie
Newbie

Message par nanou »

Non bien sur que non, en tout cas pour ma part je ne l'ai pas du tout ressentie comme ça !!!

Timo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par Timo »

Très satisfait et très bonne lisibilité+modo fesant bien leur job 5/5
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy

AmpegSVT
Newbie
Newbie
Guitare : fender Jazz bass
Ampli : ampeg SVT II

Message par AmpegSVT »

hello !

J'ai personnellement noté 4/5

Ce forum est très bien fait, les fonctions sont vite assimilée, facile d'accès.

Je suis présent depuis peu de temps. Mais je voulais mettre en avant le fait de l'accueil , qui est vraiment très sympa.

Maintenant, étant basseux ( et oui personne n'est parfait :hehe: ) je me cantonne pour le moment à la section "basse" , section pour laquelle je pense je peux apporter mon expérience de basseux ... (plus de 15 ans maintenant :pleur4: 8| )

Le forum , bien modéré, ne peut que s'élargir !

Bien à vous ami(e)s 6 cordistes !!!

Millenium_03
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Millenium_03 »

Voici mon opinion personnel... au départ, lors de mon arrivée sur le forum, j'étais très emballé de découvrir cet endroit, et je croyais pouvoir facilement me joindre "à la gang"... j'ai tenté de participé. Toutefois, mon intérêt et mon entousiasme a grandement diminué quelques temps après. Je viens régulièrement et lis la plupart des topics....

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

AmpegSVT a écrit :hello !

J'ai personnellement noté 4/5

Ce forum est très bien fait, les fonctions sont vite assimilée, facile d'accès.

Je suis présent depuis peu de temps. Mais je voulais mettre en avant le fait de l'accueil , qui est vraiment très sympa.

Maintenant, étant basseux ( et oui personne n'est parfait :hehe: ) je me cantonne pour le moment à la section "basse" , section pour laquelle je pense je peux apporter mon expérience de basseux ... (plus de 15 ans maintenant :pleur4: 8| )

Le forum , bien modéré, ne peut que s'élargir !

Bien à vous ami(e)s 6 cordistes !!!
c'est bien d'avoir un bassiste de plus , ça nous manquait un peu sur le forum

Marine17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Marine17 »

Bonjour
je sais j'ai déjà mis une note mais maintenant avec l'espace achat je met 5/5 en plus YannaY m'a enormement aider donc les modos il sont :super: !!!
A+ bonne journée
I loVe gUitaRe
Chaque guitare à son secret , à nous de le dévoilez !

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Bonjour
Millenium_03 a écrit :Toutefois, mon intérêt et mon entousiasme a grandement diminué quelques temps après. Je viens régulièrement et lis la plupart des topics....
Pour quel raison est tu moins enthousiaste ?

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Moi je connais depuis à peine deux jours et je mets 5/5 j'ai demandé des conseils j'ai eu une réponse parfaite et rapide :)

Maintenant je vais aller faire un tour dans ce que le commun des mortels appellent la taverne du forum ^^. Je compte y reste si vous n'y voyez pas d'inconvénients :)
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »