Fender ou Godin ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
matt2turretot
Newbie
Newbie
Guitare : Warriors
Ampli : Vox

Fender ou Godin ?

Message par matt2turretot »

Salut à tous !
Voilà l'heure pour moi d'investir dans une nouvelle guitare !
Dans le magasin de musique prêt de chez moi (Le Havre), on me conseil de m'orienter vers une Godin. Mais (là est le problème chères amis) ils vendent un Fender Stratocaster mexicaine de 1999 avec des des nouveaux micros installés dessus. (apparemment 300E de micros tout neuf mais je n'ai pas plus d'info donc ça ne veut pas dire grand chose je pense)...
Quel marque est à favoriser ?
PS: Svp pas de réponse du style "Achète une Ibanez" ou encore "Achète une Fender Us"
Meerci :)

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: Fender ou Godin ?

Message par Meuz »

Heu... Essaye et prend celle que tu préfères :]

C'est quoi ton ampli ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
matt2turretot
Newbie
Newbie
Guitare : Warriors
Ampli : Vox

Message par matt2turretot »

C'est un Vox qui fait 15W.
Vous pensez que ces deux marques sont recommandables ?

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Ces deux marques sont recommandable : Fender tu achète une bonne pelle et un bout de légende, Godin tu achète une bonne pelle dotée d'une excellente lutherie. À toi d'essayer et à toi de voir, la Godin n'a pas la touche légendaire de la Fender mais représente bien souvent un meilleur rapport qualité prix en plus d'une excellente fabrication (plus variable chez Fender).

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Après, le vendeur il sait que sa strat va partir. Sa Godin c'est autre chose.

Y'a qu'un juge de paix, c'est celui qui essaie et ses goûts.

jonathan76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rg350
Ampli : line6 spider

Message par jonathan76 »

Bonsoir. Étant du havre je suis passé samedi devant cash converteur rue marechal j'offre, ils ont en vitrine une fender stratocaster made in USA beige. Elle et en vente à 799 euros d'occase.

Je sais pas si ça peut t'aider mais peut être que ça vaut le coup d'aller voir.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Tout dépend le modèle exact mais le temps des vraies bonnes affaires dans les cash converters c'est fini je pense, ils savent aujourd'hui ce qu'ils vendent et s'alignent sur les prix de l'occasion.

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

matt2turretot a écrit :Salut à tous !
Dans le magasin de musique prêt de chez moi (Le Havre), on me conseil de m'orienter vers une Godin. Mais (là est le problème chères amis) ils vendent un Fender Stratocaster mexicaine de 1999 avec des des nouveaux micros installés dessus. (apparemment 300E de micros tout neuf mais je n'ai pas plus d'info donc ça ne veut pas dire grand chose je pense)...
PS: Svp pas de réponse du style "Achète une Ibanez" ou encore "Achète une Fender Us"
Tu ne vas pas faire un placement sur cet achat. Prends que qui te semble le mieux pour toi.
jonathan76 a écrit :Bonsoir. Étant du havre je suis passé samedi devant cash converteur rue marechal j'offre, ils ont en vitrine une fender stratocaster made in USA beige. Elle et en vente à 799 euros d'occase.

Ouvre un post pour ta question, c'est plus simple à gérer.
Modifié en dernier par chris4 le mar. 15 mars 2016 21:11, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

jonathan76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par jonathan76 »

chris4 a écrit :
matt2turretot a écrit :Salut à tous !
Tu ne vas pas faire un placement sur cet achat. Prends que qui te semble le mieux pour toi.
jonathan76 a écrit :Bonsoir. Étant du havre je suis passé samedi devant cash converteur rue marechal j'offre, ils ont en vitrine une fender stratocaster made in USA beige. Elle et en vente à 799 euros d'occase.

Ouvre un post pour ta question, c'est plus simple à gérer.
Je n'ai aucune question donc je n'ai pas de post a ouvrir. Je lui transmettait une info,comme il et dans le coin du havre ça ne lui coûte rien d'aller jeté un oeil.

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Arf, dsl. :rouge:
https://www.youtube.com/user/chris4ween

jonathan76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par jonathan76 »

enguerran a écrit :Tout dépend le modèle exact mais le temps des vraies bonnes affaires dans les cash converters c'est fini je pense, ils savent aujourd'hui ce qu'ils vendent et s'alignent sur les prix de l'occasion.
Dans ce même cash converteur ils avez dernièrement une magnifique Eastoowd airline 3p dlx en vente a 500 euros.
Je l'ai eu entre les mains et entendu sonné et honnêtement ça envoyer du lourd,regarde la côte ;-)

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

jonathan76 a écrit :
enguerran a écrit :Tout dépend le modèle exact mais le temps des vraies bonnes affaires dans les cash converters c'est fini je pense, ils savent aujourd'hui ce qu'ils vendent et s'alignent sur les prix de l'occasion.
Dans ce même cash converteur ils avez dernièrement une magnifique Eastoowd airline 3p dlx en vente a 500 euros.
Je l'ai eu entre les mains et entendu sonné et honnêtement ça envoyer du lourd,regarde la côte ;-)

et tu trouve aussi des packs guitare + ampli XP à 300€ :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

jonathan76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par jonathan76 »

Meuz a écrit :
jonathan76 a écrit :

et tu trouve aussi des packs guitare + ampli XP à 300€ :mrgreen:
Et? Cela veut dire que ce n'est pas possible d'y faire une bonne affaire?
Au all musique au havre aussi il vendent des pack pas chère et pourtant ils ont des lespauls a 3500... Il en faut pour toute les bourse non?

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est triste à dire, mais il faut surtout tomber sur un Cash-machin avec des vendeurs qui n'y connaissent rien...

Ils se fient à la cote d'Audiofanzine pour info, autant dire que c'est loin d'être fiable pour certains produits peu répandus. :]

Pour le matériel ultra courant, genre Pacifica et petite Fender, difficile de faire une affaire. Un particulier sera souvent moins cher, sachant que n'y connaissant souvent pas grand chose, le fait de l'acheter en magasin auprès de vendeurs non qualifiés n'est pas une garantie.

Et ils margent comme des cochons sur des produits comme les guitares... Ils m'ont racheter mon Ibanez 150€ pour la mettre 299€ en rayon ! Je la vendais moins cher que ça en tant que particulier, mais personne n'en voulait...

Bref, tout ça pour dire que vous avez raison tous les deux : Les bonnes affaires peuvent exister sur les produits peu courant. Mais sur le matos récurrent en occasion, ils sont informés, donc pas de bénef à espérer côté acheteur.

Quant au dilemme Fender / Godin, il n'y a pas de mauvais choix, chacune des deux marques proposent de bons produits. L'une est juste plus populaire que l'autre (mais de loin pas meilleure pour autant).

Comme le disent les autres, à ce niveau là ça se joue plutôt au feeling. :)

Une Mex upgradée ça peut être une excellente option. Faut voir le modèle de Godin aussi. C'est une strat ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Ce que Meuz veut exprimer c'est que 300 balles pour du matos XP c'est hyper chère, XP c'est de la merde.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

jonathan76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par jonathan76 »

Bonjour.
Oui c'est vrai qu'il ce foute de la gueule du monde sur pas mal de chose, j'en et fais les frais aussi.

Je pense que fox a bien résumé la situation,j'irais voir le model exact de leur strat us.

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »