Salut tout le monde !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Klape
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson,Yamaha ,Suzuk
Ampli : Fender,Ibanez

Salut tout le monde !

Message par Klape »

Coucou !
Je me joins à votre communauté de guitariste car c'est toujours plus sympa de partager et de s'entraider !
Donc je m’appelle Antoine et j'ai 19 ans, gros fan de musique et de photographie (je fais des études en photographie puis probablement un BTS audiovisuelle). Si vous voulez regarder ma galerie photo : https://500px.com/klape

J'écoute notamment du Blues/Rock/Hard rock avec de grosses faiblesses pour Led Zeppelin, Deep Purple, les Beatles, SRV et plus récemment les Black keys ; plus loin dans le temps il y a Blind Willie Johnson que j'adore. Bref vous voyez un peu le style.

Je joue de la guitare depuis 2012, c'est surement les titres Burn de Deep Purple et Since I've Been Loving You de Led Zep qui m'ont donné le courage de me lancer :)
Attention gros clicher de film, j'ai retrouvé une vieille guitare à mon père de la marque Suzuki du style Les Paul que j'ai restauré vite fait à coup de bombe et un passage chez le luthier, mais les frettes sont complètement plate, faudra changer tout le manche malheureusement je crois.
Bref ma première guitare a était une gibson SG special faded (le premier prix Gibson quoi) que j'utilise toujours quotidiennement et que j'adore, j'ai aussi une Yamaha LS16 (plus sur du nom), la gratte de mon père (une Suzuki donc) et une guitare à la con à 100 balles de Yamaha que j'adore pour le slide ! (même avec ses cordes de 2 ans qui démonte les doigts :hehe: ) Je me force tout de même à augmenter le gauge de mes cordes, je suis passé du 0.008 au 0.010 puis 0.011 je compte bien aller au 0.013 au moins je serais bien muscler et tout de paraitra simple (je sais qu'en Jazz ca monte plus haut encore m'enfin on fait pas des bends de 2 ton !)

Bref je vais de ce pas aller poser une question au comptoir !
Merci bien et j'espère qu'on va bien s'entendre,
Bonne journée.

Antoine.

boby95

Re: Salut tout le monde !

Message par boby95 »

Bienvenue à toi Klape !
>Fait gaffe, des cordes vieilles, surtout de 2a,
sont Fausses, et archi Fausses, si tu ne savais
pas !..
>il ne faut pas "copier" les bêtises des autres.
Qu'on aime ou pas Scorpion, les gars changent
de cordes à Chaque Concert: même si c'est le
lendemain...
>Sans faire pareil, on peut dire au moins tous
les 100h env, je ne sais pas exactement:
- Tu prends ton accordeur "Chromatique', et tu
joue la 12ème note puis tu compare avec
l'harmonique, ainsi pr chaque corde.
- Le résultat, quand ta corde est Usée, c'est que
tu vois 1Grosse différence =soit tu changes de
cordes, soit si t'en as pas: tu raccourci la longr
en faisant coulisser chaque pontet de chevalet
>mais faudra les re-régler avec 1nouveau Jeux.
>Jouer Juste, c'est déjà le B A BA je pense.
Bonne route, Boby.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Salut Antoine, et bienvenue sur le forum. :hello:

Pour l'histoire du tirant, ça ne sert à rien de jouer sur des cordes épaisses comme des tronc si tu ne te sens pas à l'aise dessus ! L'épaisseur du tirant n'est pas du tout un gage de qualité de jeu.

Stevie Ray Vaughan a eu de gros problèmes d'articulations à la main gauche à force de jouer sur des tirants de brute. Avant de nous quitter, il ne cessait d'ailleurs d'abaisser ses diamètres de cordes... Se forcer à tirer plus fort sur les cordes, c'est juste bon à se ruiner la santé. :nono:

Surtout qu'avoir des cordes fines n'empêche pas d'avoir le son : Angus Young en 09-42, Billy Gibbons en 08-38 (voire 07-37 ;-))... Et il y en a tant d'autres !

En clair : prends le tirant qui te convient, compromis entre sensation, confort, et sonorités. Si c'est du 09-42 ou n'importe quoi d'autre, ça ne fera pas de toi un mauvais guitariste. :super:

Je voulais juste relever ce point, encore bienvenue à toi en tout cas, et à bientôt sur le forum. ;-)
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Antoine, bienvenu sur le forum ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Bienvenue
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Topic author
Klape
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson,Yamaha ,Suzuk
Ampli : Fender,Ibanez

Message par Klape »

Merci à vous !
Oui en effet il faudra que je change les cordes de la grattes, mais j'aime bien le côté un peu sec de la guitare, je sais pas si cela est dû au faite que les cordes sont vieilles ou bien que la caisse de la guitare est assez peu épaisse, surement les 2. En tout cas ca sonne très bien au slide, mieux que sur ma LS16 qui "en envoie" trop. :hehe: Je les changerais bientôt en tout cas.

Tu as raison pour le tirants des cordes, je me suis mal exprimé, le tirants ne fais pas la qualité d'un guitariste, c'est juste que j'essaie de me trouver, quand je sentirai que c'est trop dur je descendrai. En tout cas pour le moment pas de soucis.
J'ai tendance en tout cas à pas changer mes cordes assez souvent, mes achats en photo passe en priorité et c'est vrai que 7€ par si, et par là sur 4 guitares j'aurais plutôt tendance à les dépenser en photo mais tu as raison et à changer les cordes seulement qu'en j'en casse une. J'ai tort.

Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »