Je me joins à votre communauté de guitariste car c'est toujours plus sympa de partager et de s'entraider !
Donc je m’appelle Antoine et j'ai 19 ans, gros fan de musique et de photographie (je fais des études en photographie puis probablement un BTS audiovisuelle). Si vous voulez regarder ma galerie photo : https://500px.com/klape
J'écoute notamment du Blues/Rock/Hard rock avec de grosses faiblesses pour Led Zeppelin, Deep Purple, les Beatles, SRV et plus récemment les Black keys ; plus loin dans le temps il y a Blind Willie Johnson que j'adore. Bref vous voyez un peu le style.
Je joue de la guitare depuis 2012, c'est surement les titres Burn de Deep Purple et Since I've Been Loving You de Led Zep qui m'ont donné le courage de me lancer
Attention gros clicher de film, j'ai retrouvé une vieille guitare à mon père de la marque Suzuki du style Les Paul que j'ai restauré vite fait à coup de bombe et un passage chez le luthier, mais les frettes sont complètement plate, faudra changer tout le manche malheureusement je crois.
Bref ma première guitare a était une gibson SG special faded (le premier prix Gibson quoi) que j'utilise toujours quotidiennement et que j'adore, j'ai aussi une Yamaha LS16 (plus sur du nom), la gratte de mon père (une Suzuki donc) et une guitare à la con à 100 balles de Yamaha que j'adore pour le slide ! (même avec ses cordes de 2 ans qui démonte les doigts
Bref je vais de ce pas aller poser une question au comptoir !
Merci bien et j'espère qu'on va bien s'entendre,
Bonne journée.
Antoine.