[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit :CDC : J'ai eu le poste que je convoitais, nouvelle vie en perspective. :)
Et dans une boite formidable en plus ! ... ouai, je connais un peu ! ;-)

Félicitations, et bon courage pour ton déménagement ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Exact Franck, ce sont mes dernières semaines de galère au Canada, après je serai comme qui dirait plus au calme dans notre hexagone. :super:

D'ailleurs, pour ceux que ça intéressent, en ce moment je suis chez les Inuits, dans le Grand Nord canadien. De la neige et 0°C en juin, soleil couché à minuit et levé trois heures plus tard (sachant que c'est juste la pénombre entre les deux), c'est plutôt inhabituel. :]

Et sur ce site, il y a un coin guitare, avec comme souvent dans les trucs free service comme ça tout en piteux état (les jack défoncés, les cordes pétées et/ou super mal posées, des guitares dégueulasses et mal réglées...), mais c'est vraiment cool d'avoir ça. J'ai remis en état une Godin style Tele avec deux doubles splittables, branchée dans un Flexitone Line 6 c'est vraiment correcte.

Il y a une aussi un G400 (manque la mi aigue), une strat no name qui ne marche pas (embase jack dessoudée à mon avis), une demi-caisse plutôt chouette, et une Telecaster avec un mini HB en manche, d'une marque dont j'ai perdue le nom... Très mal réglée d'ailleurs (et j'ai pas les bonnes clé allen pour arranger ça !), mais qui sonne pas trop mal aussi.

On notera aussi une acoustique, une basse, une batterie électronique Roland, un synthé pas terrible mais qui a le mérite d'être là... Un gros 2x12 Crate qui mériterait un petit check-up, et c'est à peu près tout (d'autres amplis, pour basses et synthé, mais je n'ai pas les références en tête).

En tout cas, c'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on n'a pas besoin d'avoir du matos de fou pour s'amuser ! Ça à beau être très mal entretenu et à la limite du jouable parfois, je suis infiniment content d'avoir accès à ce matériel aussi loin de tout. :)

Et Guillaume, je sais que c'est une bonne boîte, j'aurais pas insisté quatre fois sinon. :mrgreen:

J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en tout cas. :super:

Et André, clair qu'il faudra se trouver une occasion pour se rencontrer ! J'irais sans doute voir ton groupe si vous tournez un peu dans la région aussi. :)

Edit : T'es aussi de la région, Antoine ? Vers Toulon il me semble, non ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Tu dois descendre quand pour chercher un appart ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Bonne question... Je suis au Canada jusqu'au 22 juillet, ensuite en vacances jusqu'au 30.

Je vais surement voir pour demander mes jours de récupération de l'étranger entre le 1er août et le 10 (je repars le 11 sur la mine). Donc vraisemblablement dans cette période du 1 au 10 août, sinon entre le 5 et le 12 septembre.

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

CDC : j'ai un entretien la semaine prochaine ! Peut être le changement de boulot tant espéré..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Fox a écrit :Bonne question... Je suis au Canada jusqu'au 22 juillet, ensuite en vacances jusqu'au 30.

Je vais surement voir pour demander mes jours de récupération de l'étranger entre le 1er août et le 10 (je repars le 11 sur la mine). Donc vraisemblablement dans cette période du 1 au 10 août, sinon entre le 5 et le 12 septembre.
Tu cherches quoi et dans quel budget ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

J'ai pas beaucoup de critères, parce qu'il me faut juste une solution de transition le temps que ma petite amie trouve un travail dans la région, après quoi on s'installera ensemble. Mais ça peut prendre du temps...

Donc je vise un logement le moins cher possible (avec un max autour de 400€ on va dire, sinon ça va être limite de finir les mois), dans un rayon de 30 minutes autour de Gardanne (mon futur lieu de travail).

Le reste je m'en cogne. J'ai vécu 2 ans et demi en cité U dans un 9 mètres carrés sans problème, donc tout est possible. :)

Matériel :

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

et aloooooors c'est quooooooooi cette boite sympaaaaaaaaaa ????

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Le BRGM, monsieur le curieux. :mrgreen:

Matériel :

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Fox a écrit :Le BRGM, monsieur le curieux. :mrgreen:
Ça fait groland comme nom !!?!?! :D

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Contente pour toi petit Fox!

Meuz, je croise les doigts pour ton entretien! t'as plus l'âge de bosser chez MacVite! :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Lonely D a écrit :Contente pour toi petit Fox!

Meuz, je croise les doigts pour ton entretien! t'as plus l'âge de bosser chez MacVite! :super:
Moi aussi, même si au fond c'est au moment qui m'arrange le moins (on me livre ma maison et j'ai des travaux a faire dedans). Le poste est vraiment intéressant et avec des horaires normaux :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

jimfire a écrit :
Fox a écrit :Le BRGM, monsieur le curieux. :mrgreen:
Ça fait groland comme nom !!?!?! :D
Acronyme de "Bureau de Recherches Géologiques et Minières", voir http://www.brgm.fr/ ... c'est le service géologique national, une boite ou les postes sont rares et pas mal demandés ... d'où le mérite d'Alexis ! :super:

>>> Edit :
Meuz a écrit :CDC : j'ai un entretien la semaine prochaine ! Peut être le changement de boulot tant espéré..
Yep, comme Lonely, je croise les doigts pour toi ! :D
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

AstonMart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP Eclipse II
Ampli : Marshall JVM215C
Prénom : Martin

Message par AstonMart »

CDC: je passe en rhéto, et ce sans avoir de seconde session en allemand (oui c'est un exploit) :D
CDC/CDG: je vais au bal de promo avec... mon "ex" (on est d'accord, c'est immonde ce mot ?). Aucune arrière pensée ou intention, juste "as friends"... J'espère que tout se passera dans un climat bon enfant :) En théorie, ça devrait le faire ;)
Guitares: ESP Eclipse II/Washburn XM-STD/Epiphone AJ-220S
Amplis: Marshall JVM215C/Marshall AS-100D
Effets: Boss MT-2 Metal Zone/Digitech RP90

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"

Message par Talva »

AstonMart a écrit :CDC: je passe en rhéto, et ce sans avoir de seconde session en allemand (oui c'est un exploit) :D
CDC/CDG: je vais au bal de promo avec... mon "ex" (on est d'accord, c'est immonde ce mot ?). Aucune arrière pensée ou intention, juste "as friends"... J'espère que tout se passera dans un climat bon enfant :) En théorie, ça devrait le faire ;)
Félicitations pour ton passage en "rhéto", j'ignore ce que c'est mais c'est surement vachement bien!
Pour le reste ben... amuse toi bien :)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Merci Lonely. :)

Et vas y Alex, perpétue la lignée des membres de Forum-Guitare qui réussissent leurs entretiens ! :mrgreen:

Matériel :

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

CDG : ma maison transpire mais apparemment il y a plein de gens chez qui c'est pareil dans mon village.
Avec la chaleur, l'eau sort par le sol et les murs de la cave... c'est constamment mouillé depuis plusieurs jours. On aère autant que possible (même avec un brasseur d'air) mais pour le moment il n'y a pas d'amélioration.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Fox a écrit :Merci Lonely. :)

Et vas y Alex, perpétue la lignée des membres de Forum-Guitare qui réussissent leurs entretiens ! :mrgreen:
:mrgreen:

On croise les doigts.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Gros CDC : Un guitariste / bassiste avec visiblement un bon bagage s'est joint à moi ce soir pour jouer dans le fameux coin musique dont je vous parlais tantôt..,

Le mec était vraiment pas une tanche à la basse, il me suivait sans problème sur tout ce que je faisais à la guitare, avec un super groove en prime !

Je lui ai laissé ensuite la guitare, et le mec est juste bon quoi. :ghee:

Première jam avec un inconnu ici, c'est juste excellent le partage en musique ! :D

Matériel :

Trancer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender standard
Ampli : Fender Mustang 2 V2
Prénom : Fabian

Message par Trancer »

Très heureux pour toi ;) ça doit être une excellente expérience et un chouette moment de partage

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

CDG
L'autre jour, je disais à ma femme : "il faut voir le bon côté des choses ; c'est vrai qu'il flotte tout le temps, c'est vrai qu'on a presque envie d'allumer le chauffage au mois de juin, mais au moins, on n'a pas d'inondations comme dans le sud".
Ouais, ben en fait si. Réveillé à 4h du matin par un orage, j'aime bien les orages. Je vais à la cave, il y avait un peu d'eau dans les rigoles mais rien de bien méchant. Je joue un peu de gratte un quart d'heure... je redescend, 10 cm d'eau dans la cave. La terrasse inondée, le jardin imbibé.

On a du faire venir les pompiers, ils sont restés 2h, grand merci à eux !

Ce mois-ci, il ne nous arrive que des tuiles. :nono:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Trancer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender standard
Ampli : Fender Mustang 2 V2
Prénom : Fabian

Message par Trancer »

Demain est un autre jour ;)

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

CDG :

Aujourd'hui j'étais censé décoller de bonne heure le matin... Sauf qu'à mon arrivée à l'aéroport, mon vol a été annulé.
Conséquences : Poivrotage, et j'essaie de remettre mes rendez-vous qui étaient prévus au Japon pour plus tard.

Je n'ai pas l'habitude du tout de prendre l'avion, alors forcément, ça met du piment dans mes projets... ;)
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

T'es un bon chat noir toi.
Frank Zappa

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Mais les chats retombent toujours sur leurs pattes. ;)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »