Un preset intéressant sur un clean pour la MojoMojo: Drive entre 10 et 11h, level entre 14 et 15h, basses entre 14 et 15h, treble entre 10 et 11h, voicing en position basse. C'est le genre d'overdrive très légère et réactive à l'attaque en position chevalet.
VHT V-Drive une overdrive avec un choix de 10 clipping différent + un clean boost. C'est une pédale très intéressante, avec beaucoup de réglages subtiles. Elle n'est pas vraiment faite pour les débutant, ni pour les gens qui ne sont pas des afficionados des overdrive.
Il y a 7 potentionmètres:
-Voltage (à côté de la prise d'alimentation): C'est un réglage tellement subtile qu'il n'est pas spécialement audible si on ne pousse pas le drive et/ou le volume. Il agit sur les attaques plus ou moins nerveuses. Mais ça reste un réglage qui apporte peu de différence sur le grain.
- Volume: Il n'agit pas comme un master ou un simple level comme on peut le lire sur la toile. C'est un volume qui agit plus comme un volume d'ampli, plus on le pousse, plus y a de gain. En gros, le volume est une sorte d'étage de préamp, le drive est l'overdrie produit pas l'ampli de puissance.
- Tone: Il joue sur l'intensité des aigues et est plus ou moins présent selon que l'on pousse ou pas le potentiomètre de texture. Avec le Tone à fond on à toutes les aigues du son de base de l'ampli.
- Drive: C'est le gain. Simple. Cependant, on peut éclaircir le son avec le drive à 0. Concrètement, sur la position 1, si je joue sur un ampli légèrement crunché, avec un bon réglage de depth/Tone/Texture, je peux éclaircir le son en ne mettant aucun drive.
- Depth: C'est la profondeur des basses. En position centrale (midi), c'est neutre. Vers la gauche c'est plus brillant, vers la droite c'est plus profond en basses. Et tout ça sans altérer les médiums.
- Texture: C'est un réglage qui intensifie (vers la droite) les harmoniques et la présence. Vers la gauche ça rend le son plus doux/smooth. La texture joue sur l'intensité produite par le réglage de Tone.
Select: Un sélecteur avec 10 clipping différents plus un clean boost en 11ème position.
01- Une overdrive typée OCD, avec moins de boost en volume mais plus de gain.
02 - Une overdrive typée Tubescreamer
03 - Une overdrive typée Boss SD-1 (ma préférée pour le moment)
04 - Une clipping propre à VHT
05 - Une clipping symétrique, relativement neutre.
06 - Smooth overdrive
07 - Smoth overdrive avec plus de mordant
08 - Un clipping asymétrique plutôt smooth
09 - Une overdrive typique de crunch d'ampli british
10 - Un clipping asymétrique avec une diode silicone, c'est plutôt chaud et boosté en volume.
11 - Un clean boost (aucune diode).
C'est une pédale qu'on peut encore trouver, elle coûte aujourd'hui, le prix d'une Boss Ds-1, apparemment j'ai chopé la dernière sur Thomann. C'est peu connu, j'ai l'impression que VHT a merdé pour l'investissement promotionnel^^...
P1060062.JPG
P1060061.JPG
P1060060.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.