Il y a un mois et demi, j'ai commencé à organiser mon travail à la guitare afin de ne pas m'éparpiller... Sans ça, je ne savais pas quoi faire et donc je grattouillais sans rien apprendre
J'ai donc prévu des exercices pour me délier les doigts, des exercices pour bien revoir mes connaissances en rythme, une révision des positions des gammes que je connais (seulement celles de la penta mineure pour le moment, je ne connais pas encore les autres...), ensuite des exercices techniques (palm-mute, tapping, enchaînement d'accords/Powerchords, ...). Et pour conclure, je devais me lancer sur une partie "Pratique" en apprenant un morceau... Chose que je n'ai pas faite, je me focalisais sur tout le reste. En fait, je remplaçais cette partie par des licks ou des riffs connus... C'est sûr que c'est chouette, mais on ne va pas très loin avec ça
Je me sentais un peu obligé de rattraper le temps perdu en terme de théorie et de technique, mais au final j'ai pas "optimisé" mon temps
Et me voilà maintenant en train de me demander comment bien travailler un morceau. D'un côté, je me dis que si je ne "l'étudie" pas assez en profondeur, je ne saurais pas le reproduire et le faire durer suffisamment longtemps... et d'un autre, j'ai l'impression que si je passe deux semaines sur un morceau pas si difficile, c'est un peu une perte de temps
J'ai fait une recherche pour voir s'ils existaient d'autres posts pour une "méthode d'apprentissage DE MORCEAU", mais je n'ai rien trouvé. En revanche, j'ai obtenu pas mal d'idées concernant l'organisation de "séances" de travail.
Ce que je cherche en fait, c'est une sorte de méthode ou des conseils pour apprendre le morceau efficacement et se fixer des buts :p
Merci