Débutante
-
superalex38
Topic author - Newbie

- Guitare : Aucune pour l'instan
- Ampli : /
Débutante
Bonjour,
Je n'ai pas encore de guitare, mais je suis trés motivée pour apprendre à en jouer. Mais il faut d'abord que j'en achète une, et je ne sais pas laquelle.
Je suis gauchére, et il me semble que j'aurais une préférence pour jouer les accord de la main gauche. Est ce qu'il me faut une guitare de droitier ou de gaucher ??
Quel type de guitare me recommendez-vous ( classique, folk ...) ?
Mercir d'avance !
Je n'ai pas encore de guitare, mais je suis trés motivée pour apprendre à en jouer. Mais il faut d'abord que j'en achète une, et je ne sais pas laquelle.
Je suis gauchére, et il me semble que j'aurais une préférence pour jouer les accord de la main gauche. Est ce qu'il me faut une guitare de droitier ou de gaucher ??
Quel type de guitare me recommendez-vous ( classique, folk ...) ?
Mercir d'avance !
-
AncienMembre
Re: Débutante
Pour le choix de la guitare ( folk ou classique) c'est encore une fois une question de goût : Tout dépend de ce que tu veux jouer.
Toujours est-il que des tas de topic comme le tiens s'ouvrent chaque jour.. Il doit bien y en avoir un qui te correspond?![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
En revanche pour ton problème gaucher ou droitier? Je te répondrais que si tu prends une guitare acousique bilatéralement symétrique (
) ben tu peux toujours inverser le placement des cordes je pense bien.
Après c'est comme tu le sens : T'essayes, et si ca te gène pas de jouer droitier prend droitier...(mais bordel ! Soit fière d'être gauchère
! On est déjà pas bcp si en plus il y en a qui désertent
)
Toujours est-il que des tas de topic comme le tiens s'ouvrent chaque jour.. Il doit bien y en avoir un qui te correspond?
En revanche pour ton problème gaucher ou droitier? Je te répondrais que si tu prends une guitare acousique bilatéralement symétrique (
Après c'est comme tu le sens : T'essayes, et si ca te gène pas de jouer droitier prend droitier...(mais bordel ! Soit fière d'être gauchère
-
Ancien membre
Salut Alex, et bienvenue sur le Forum.
J'ai un point de vue assez catégorique sur la question du choix de la Guitare... !!
En fait, ça part d'un constat assez simple... Tous les modèles de Guitare sont au moins produits pour les droitiers, et les rares modèles pour gaucher sont toujours trop chers... Une Guitare à 400€ pour droitier aura souvent son équivalent gaucher à au moins 600€.
Autre chose. Tu vas rencontrer énormément d'occasions de jouer alors que tu ne l'avais pas prévu... Imagine le copain qui sort sa Guitare (Pour droitier, évidemment.), toi tes doigts qui te démangent, tes amis que t'as aussi envie d'épater, mais voilà... Pas moyen de jouer !
Et puis bon... Argument qui peut être décisif... Quand tu débutes, ce n'est pas un gros effort que de tenir ta Guitare de façon moins naturelle... C'est pas comme si tu avais déjà tous tes repères.
Bon courage, tiens-nous au courant !
J'ai un point de vue assez catégorique sur la question du choix de la Guitare... !!
En fait, ça part d'un constat assez simple... Tous les modèles de Guitare sont au moins produits pour les droitiers, et les rares modèles pour gaucher sont toujours trop chers... Une Guitare à 400€ pour droitier aura souvent son équivalent gaucher à au moins 600€.
Autre chose. Tu vas rencontrer énormément d'occasions de jouer alors que tu ne l'avais pas prévu... Imagine le copain qui sort sa Guitare (Pour droitier, évidemment.), toi tes doigts qui te démangent, tes amis que t'as aussi envie d'épater, mais voilà... Pas moyen de jouer !
Et puis bon... Argument qui peut être décisif... Quand tu débutes, ce n'est pas un gros effort que de tenir ta Guitare de façon moins naturelle... C'est pas comme si tu avais déjà tous tes repères.
Bon courage, tiens-nous au courant !
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut ,
tu dis que tu aurais une préférence pour jouer les accords avec ta main gauche...tu es en train de nous décrire une position de droitier !
tu dis que tu aurais une préférence pour jouer les accords avec ta main gauche...tu es en train de nous décrire une position de droitier !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
AncienMembre
C'est sur que moi, gaucher, je peux pas jouer sur les belles grattes des Zautres (les droitiers). En plus j'ai qu'une gratte classique 3/4 de merde >< Mais bon j'ai ma fierté moi, hein !
Mais c'est vrai que si t'as jamais joué et que tu te sens de jouer en droitier, ben hésite pas parceque c'est bcp de contraintes d'être gaucher :'( (lire grilles d'accord à l'envers, par exemple
)
Mais c'est vrai que si t'as jamais joué et que tu te sens de jouer en droitier, ben hésite pas parceque c'est bcp de contraintes d'être gaucher :'( (lire grilles d'accord à l'envers, par exemple
-
Ancien membre
C'est rigolo, par "jouer les accords de la main gauche", j'entends "gratter les accords de la main gauche".YannaY a écrit :salut ,
Heh Yannay, je te parie un paquet de chocos Prince que t'as mal compris
-
AncienMembre
Moi j'ai compris que cette demoiselle est gauchère et qu'elle le sent bien de jouer en droitière...(soit tenir le manche dans sa main gauche) 
-
Ancien membre
C'est vrai qu'en relisant...
Hum hum hum.
Tant pis, je vais perdre mon pari.
Tiens, FrostiesBoy, si tu veux toi aussi parier contre moi et faire monter les enchères...
Hum hum hum.
Tant pis, je vais perdre mon pari.
Tiens, FrostiesBoy, si tu veux toi aussi parier contre moi et faire monter les enchères...
-
AncienMembre
"FrostiesBoy"? j'y penserais
Quand au pari, j'ai 5 paquet de prince chez moi, point trop n'en faut alors je parie pas ^^
Quand au pari, j'ai 5 paquet de prince chez moi, point trop n'en faut alors je parie pas ^^
-
esteline
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : vision
Il te faut une guitare de droitière! J'en suis sur à qui veut me contredire.