Débutante

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
superalex38
Newbie
Newbie
Guitare : Aucune pour l'instan
Ampli : /

Débutante

Message par superalex38 »

Bonjour,
Je n'ai pas encore de guitare, mais je suis trés motivée pour apprendre à en jouer. Mais il faut d'abord que j'en achète une, et je ne sais pas laquelle.
Je suis gauchére, et il me semble que j'aurais une préférence pour jouer les accord de la main gauche. Est ce qu'il me faut une guitare de droitier ou de gaucher ??

Quel type de guitare me recommendez-vous ( classique, folk ...) ?

Mercir d'avance !

AncienMembre

Re: Débutante

Message par AncienMembre »

Pour le choix de la guitare ( folk ou classique) c'est encore une fois une question de goût : Tout dépend de ce que tu veux jouer.
Toujours est-il que des tas de topic comme le tiens s'ouvrent chaque jour.. Il doit bien y en avoir un qui te correspond? :]

En revanche pour ton problème gaucher ou droitier? Je te répondrais que si tu prends une guitare acousique bilatéralement symétrique ( :gene: ) ben tu peux toujours inverser le placement des cordes je pense bien.
Après c'est comme tu le sens : T'essayes, et si ca te gène pas de jouer droitier prend droitier...(mais bordel ! Soit fière d'être gauchère :orc1: :hehe: ! On est déjà pas bcp si en plus il y en a qui désertent :gene: )

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Salut Alex, et bienvenue sur le Forum.

J'ai un point de vue assez catégorique sur la question du choix de la Guitare... !!
En fait, ça part d'un constat assez simple... Tous les modèles de Guitare sont au moins produits pour les droitiers, et les rares modèles pour gaucher sont toujours trop chers... Une Guitare à 400€ pour droitier aura souvent son équivalent gaucher à au moins 600€.
Autre chose. Tu vas rencontrer énormément d'occasions de jouer alors que tu ne l'avais pas prévu... Imagine le copain qui sort sa Guitare (Pour droitier, évidemment.), toi tes doigts qui te démangent, tes amis que t'as aussi envie d'épater, mais voilà... Pas moyen de jouer !
Et puis bon... Argument qui peut être décisif... Quand tu débutes, ce n'est pas un gros effort que de tenir ta Guitare de façon moins naturelle... C'est pas comme si tu avais déjà tous tes repères.

Bon courage, tiens-nous au courant !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut ,
tu dis que tu aurais une préférence pour jouer les accords avec ta main gauche...tu es en train de nous décrire une position de droitier ! :D
Retraité de forum-guitare.fr !

AncienMembre

C'est sur que moi, gaucher, je peux pas jouer sur les belles grattes des Zautres (les droitiers). En plus j'ai qu'une gratte classique 3/4 de merde >< Mais bon j'ai ma fierté moi, hein !

Mais c'est vrai que si t'as jamais joué et que tu te sens de jouer en droitier, ben hésite pas parceque c'est bcp de contraintes d'être gaucher :'( (lire grilles d'accord à l'envers, par exemple :] )

Ancien membre

YannaY a écrit :salut ,
tu dis que tu aurais une préférence pour jouer les accords avec ta main gauche...tu es en train de nous décrire une position de droitier ! :D
C'est rigolo, par "jouer les accords de la main gauche", j'entends "gratter les accords de la main gauche".
Heh Yannay, je te parie un paquet de chocos Prince que t'as mal compris :D !

AncienMembre

Moi j'ai compris que cette demoiselle est gauchère et qu'elle le sent bien de jouer en droitière...(soit tenir le manche dans sa main gauche) :-/

Ancien membre

C'est vrai qu'en relisant...
Hum hum hum.
Tant pis, je vais perdre mon pari.
Tiens, FrostiesBoy, si tu veux toi aussi parier contre moi et faire monter les enchères... :)

AncienMembre

"FrostiesBoy"? j'y penserais ;)

Quand au pari, j'ai 5 paquet de prince chez moi, point trop n'en faut alors je parie pas ^^

esteline
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : vision

Message par esteline »

Il te faut une guitare de droitière! J'en suis sur à qui veut me contredire. :P
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »