Victor Wooten

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
AncienMembre

Victor Wooten

Message par AncienMembre »

Un bassiste d'exception... Je l'ai découvert par hasard l'année dernière mais la rareté d'information sur lui m'ont un peu découragé ^^
Je pourrais vous faire un copié collé résumé de sa bio? :]
Il était le plus jeune de 5 frères. Son frère Regi lui a appris la basse à l'âge de 3 ans. Ils formaient un groupe, le Wooten Brother Band (Regi, Rudy, Roy, Joseph et Victor) avec lequel il a joué de nombreuses années pendant les seventies autour de Williamsburg en Virginie dans le parc d'attractions Busch Gardens.
Les standards de plus en plus élevés dans la construction des basses électriques modernes ont permis à Wooten de développer des techniques jusque là inconnues. La plus célèbre est celle du double aller-retour au pouce (Slap aller-retour), où il utilise son pouce comme un médiator ou encore son jeu de tapping impressionnant.
C'est tout ce que je sais sur lui mis à part son talent :]

Tout mettre serait trop long, je profite que de nouvelles vidéos de sa personne on été récement (depuis ma dernière recherche en tout cas) ajoutées pour vous le signaler =) Il n'est malheuresment pas (ou très très peu) présent sur Deezer. Sachons également qu'il a une ptite carrière solo mais qu'il a également joué avec Greg Howe et Dennis Chamber dans le groupe Extraction (information présente sur wikipédia je crois :-/ ). Voilà voilà je pense que si vous voulez en savoir plus sur lui vous n'aurez pas trop de mal. Il joue beaucoup de Fusion, du progressif enfin vous le découvrirez par vous même =)
Modifié en dernier par AncienMembre le ven. 2 août 2019 22:47, modifié 1 fois.

Kitzoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez JS100
Ampli : Jim Harley ><

Re: Victor Wooten

Message par Kitzoo »

Oui, un bassiste assez hallucinant. Son slap devastateur me mettra toujours autant sur le cul.

Pour les apprentis bassistes, il a inventé (si mes sources son sûres) une technique chelou de double aller retour, qui permet de jouer très très très vite avec un effet slap. Pour epater la galerie y'a pas mieux :hehe:

Topic author
AncienMembre

Message par AncienMembre »

Sauf que je l'ai déjà dis ca :p T'as bonne mémoire en effet t'avais lu ça y a deux secondes :hehe:

Kitzoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez JS100
Ampli : Jim Harley ><

Message par Kitzoo »

oups, je l'avais pas lu :hehe:

Au moins on sera sûr que ça sera vu :p

sonia
Newbie
Newbie

Re: Victor Wooten concert

Message par sonia »

yep, salut !
Pour info, SMV en concert a jazz a vienne en juillet : stanley clark, marcus miller, et victor wooten....trio prometteur lol ^^ :super:

Crayaph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Walden-Ibanez
Ampli : Line6 Spider II

Message par Crayaph »

Et moi je vais voir ce trio à un festival de jazz..samedi prochain...c'est prometteur :) ... je vous en dirais des nouvelles !
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »