Je pourrais vous faire un copié collé résumé de sa bio?
Il était le plus jeune de 5 frères. Son frère Regi lui a appris la basse à l'âge de 3 ans. Ils formaient un groupe, le Wooten Brother Band (Regi, Rudy, Roy, Joseph et Victor) avec lequel il a joué de nombreuses années pendant les seventies autour de Williamsburg en Virginie dans le parc d'attractions Busch Gardens.
Les standards de plus en plus élevés dans la construction des basses électriques modernes ont permis à Wooten de développer des techniques jusque là inconnues. La plus célèbre est celle du double aller-retour au pouce (Slap aller-retour), où il utilise son pouce comme un médiator ou encore son jeu de tapping impressionnant.
Tout mettre serait trop long, je profite que de nouvelles vidéos de sa personne on été récement (depuis ma dernière recherche en tout cas) ajoutées pour vous le signaler =) Il n'est malheuresment pas (ou très très peu) présent sur Deezer. Sachons également qu'il a une ptite carrière solo mais qu'il a également joué avec Greg Howe et Dennis Chamber dans le groupe Extraction (information présente sur wikipédia je crois