Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
ounfa
Newbie
Newbie
Guitare : Artwood CGS-01

Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par ounfa »

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster cette question, dans la section ampli ou dans la section accessoires. D'avance pardon si je me plante.

J'ai acquis récemment un petit combo Park G25r qui une fois nettoyé / révisé par mes soins m'a bluffé!!! Tant par le fait qu'il a l'air reparti pour 20 ans que par sa simplicité d'utilisation et ses qualités sonores.

C'est un petit ampli à transistor tout mignon que l'on trouve à moins de 40 euros et j'en suis ravi.

En plus je trouve la reverb vraiment sympa et le canal overdrive vraiment très bon pour cette gamme d'ampli.
Mais voilà, je n'ai pas eu la pédale de switch.

J'ai beau avoir quelques effets, je souhaiterais pouvoir utiliser un maximum l'overdrive de l'ampli et un switch me serait fort utile.

Je sais que sur cet ampli les switchs marshall sont compatibles et je voudrais une pédale doté d'un switch pour le canal et d'un autre pour la reverb. Comme celle-ci:

https://www.thomann.de/fr/marshall_mrpe ... switch.htm

L'ampli est côté 44 euros sur audiofanzine, on le trouve pour40 euros.
Ca m'ennuie de prendre un switch aussi cher que l'ampli lui même.

Auriez-vous des références de switch no name économiques mais néanmoins fiables à me conseiller? Et bien sûr compatible avec l'ampli... :happy1:
Ou a défaut, savez vous si c'est une pédale facile à fabriquer? ON peut trouver les schémas quelque part?

Merci d'avance

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Prénom : Alexis

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par LaPanthere »

Bonjour

Bien sur tu peu trouver à 5 euros sur une site chinoise, mais avec les frais de poste ca rajoute toujours un peu ;)

Pour ton cas je me tournerais vers le moins cher de chez Thomann (lien ci-dessous) parce que la fiabilité on ne peu pas s'exprimer dessus. Mais en tout cas si tu achetes chez Thotho tu as la garantie "satisfait ou remboursé" et une eventuelle garabtie producteur qui est utile - et un double switch à moins de 13 euros c'est pas mal, puis le jour que tu change l'ampli pour passer dans une gamme superieure il peut toujours être utile ;)

https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
ounfa
Newbie
Newbie

Message par ounfa »

Bon, Thomas je suis pas fan, mais je pense que pour ce cas particulier ça ira...
MERCI :)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

LaPanthere a écrit : mar. 2 avr. 2019 02:51 Bien sur tu peu trouver à 5 euros sur une site chinoise,
Ça m'intéresse. T'as un lien ? :]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par LaPanthere »

ounfa a écrit : mer. 3 avr. 2019 13:51 Bon, Thomas je suis pas fan, mais je pense que pour ce cas particulier ça ira...
MERCI :)
J'ai jamais eu le moindre soucis avec Thomann, et j'en ai eu plein de trucs (y inclus ampli a lampe, sono, baffles etc) de chez eux ;)
Martin_Rotsey a écrit : mer. 3 avr. 2019 16:17 Ça m'intéresse. T'as un lien ? :]
Je vais te re-chercher ca quand j'ai un moment (ma compagne en accident de travail avec double fracture de la jambe et en platre, alors j'aia suis un peu occupé :] ). Je crois c'etais sur madeinchina mais pas sur... je vais verifier!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Aîe !
J e lui souhaite de tout coeur un prompt rétablissement.

Pour le footswitch, j'ai cherché mais rien trouvé au dessous de 13 balles.

À 5 balles, c'est intéressant, c'est même pas le coût des matériaux (même en récup)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

farvardin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC-1000
Ampli : Marshall Valvestate

Message par farvardin »

bah, un switch c'est un switch, du coup en récup on peut s'en faire un pour encore moins cher : une vieille pédale d'effet fera l'affaire !

Il faut par contre que ça soit un modèle "true bypass", par exemple j'ai essayé sur mon marshall avec une Boss, ça ne fait rien (peut-être faut-il l'alimenter), en revanche une Rowin "Noise gate" ou une Tom's Line "Greenizer", sans les alimenter, font bien basculer entre les canaux clair et saturé de mon ampli...

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par LaPanthere »

Martin_Rotsey a écrit : jeu. 4 avr. 2019 21:42 À 5 balles, c'est intéressant, c'est même pas le coût des matériaux (même en récup)
Oui j'avais pensé à ca, mais avec le frais de port de la chine tu depasse deja les 13 euros du switch de chez Thotho ;)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Ça paraissait trop beau. À 13 balles, c'est déjà une bonne affaire. Mais à ce prix là, on peut le fabriquer soi-même avec des matériaux de récup. :)

Topic author
ounfa
Newbie
Newbie

Message par ounfa »

hey... le bricoler m'intéresserait encore plus. mais encore faut il réussir à faire un schéma lol

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Un schéma du switch ?

Image

Image

Topic author
ounfa
Newbie
Newbie

Message par ounfa »

Hey :) super... merci beaucoup

bidoushowan
Newbie
Newbie

Message par bidoushowan »

Bonjour!

Je vais offrir cet ampli à mon fiston. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer s'il est compatible avec une pédale avec un switch ou deux switch? Je n'arrive pas trouver cet info.

Bonne journée!

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Salut !

Le topic date de 2019 , donc ça m'étonnerait que ce type d'ampli soit encore en circulation , si on arrive encore à le trouver sur LBC , mais à mon avis dans certaines annonces , tu risques de le trouver dans un état pas très convaincant , mais rien ne t'empêche de jeter un coup d'œil sur LBC ou sur un autre site renseigne toi avant pour savoir si l'ampli fonctionne bien , et si t'es pas bricoleur en DIY , jte conseil de passer ton chemin , et d'acheter un ampli neuve en magasin avec la garantie . ;)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp

Message par Fox »

Le Park G25r n'était déjà largement plus produit en 2019 il me semble. :mrgreen:

Mais c'est un de ces petit ampli qui jouit d'une excellente réputation pour un prix dérisoire en occasion (comme les Attax de chez Hughes & Kettner par exemple).

Ça se trouve souvent pour trois fois rien et c'est à ce titre incomparable à ce qu'on peut trouver en neuf pour le même prix (vendu souvent autour de 40-50€, à par un Amplug tu ne trouveras pas grand chose ;-) ).

Donc clairement, on est pas dans la même démarche entre prendre un petit Park ou faire un achat neuf.

Ceci étant, je n'ai pas forcément la réponse à ta question, mais je viens de voir que l'ampli a une prise footswitch à l'avant pour le changement de canal.

Dans la majeure partie des cas, il faut un footswitch à un seul bouton (qui ferait le même job que le relais d'à côté : On son clair, Off son saturé), ça m'étonnerait que celui-ci soit différent. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Le PARK 10 est à fuir !
Les autres modèles plus récents... je ne connais pas.
Par contre, va savoir Charles, le G25r est une bonne base. :super:
C'est l'ampli que j'utilise actuellement en groupe. J'ai une 10aine d'amplis à lampes qui prennent la poussières dans mon salon et je joue sur un transo... :gene3:
IMG_5127.JPG
IMG_5126.JPG

Pourquoi je dis une bonne base ?

Parce qu'il faudra remplacer quelques composants pour le faire sonner décemment. Ne vous attendez pas non plus à un ampli extraordinaire une fois modifié. Mais décent.
IMG_5163.JPG
IMG_5144.JPG
Sans modifs, le canal disto est dégueulasse. Le canal clair est satisfaisant. Pour le prix (j'en ai acheté un paquet...), je ne mets jamais plus de 20e dans cet appareil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bidoushowan
Newbie
Newbie

Je l'ai déjà acheté (50€ en magasin d'occasion, il fonctionne toujours bien :) ) et je vais donc partir sur une pédale avec un switch. Merci pour vos réponses.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Ha oui, désolé, j'avais pas répondu à ta question.

Donc, un switch simple (FS1) pour basculer clean/drive fera l'affaire. En fait c'est un simple inter on/off.
Si tu veux piloter la réverbe aussi, il te faudra une pédale switch FS2 et quelques modifs sur le circuit.
Park G25r schematic.png
Et si tu veux rendre le canal "drive" fréquentable, remplaces les 2 diodes SI par des germanium, tu vas voir, la différence est saisissante ! :ghee:

Perso, j'ai ajouté un switch pour passer de SI à GER et franchement, la différence est très marquée. Autant c'est pourri en SI, autant dès que tu active les GER ça sonne super.

switch soft clipping.png

Voila. En espérant que ce te sera utile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bidoushowan
Newbie
Newbie

Au top! À voir si je me motive à tenter l'expérience. :)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Martin_Rotsey a écrit : jeu. 5 déc. 2024 18:26 Et si tu veux rendre le canal "drive" fréquentable, remplaces les 2 diodes SI par des germanium, tu vas voir, la différence est saisissante ! :ghee:
Perso, j'ai ajouté un switch pour passer de SI à GER et franchement, la différence est très marquée. Autant c'est pourri en SI, autant dès que tu active les GER ça sonne super.
Bizarre. :-/ Pourquoi cette dissymétrie : deux diodes dans un sens une seule dans l'autre ?
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Ecrêtage asymétrique pour plus d'harmoniques.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

OK. j'avais bien cette hypothèse en tête.
Je suppose qu'Il faut ensuite une capa (sur le circuit) pour enlever le continu.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
Répondre

Retourner vers « Amplification »