reglage hauteur cordes
-
didoldman
Topic author - Newbie

- Guitare : Ramirez
reglage hauteur cordes
bonjour à tous, voila j'ai un gros problème avec ma guitare " Ramirez 130 anos " que j'ai acheté il y a a peut prés deux ans et qui a dormi dans l’étui à peut prés tout ce temps. en m'y remettant il y a quelques mois, j'ai eu la désagréable surprise de cet inventaire, cordes trop hautes qui ne tiennent pas l’accordage, manque de justesse au test a vide et douzième case, diapason aléatoire entre 63 et 64 et sillet de chevalet pratiquement à hauteur du bois. pour une guitare de pas loin de 2000 euros, je m'attendais à une meilleur performance, surtout pour la précision du diapason. si vous avez des réponses que j’espère pas trop alarmantes j'attend courageusement le verdict. cordialement
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: reglage hauteur cordes
C'est toujours difficile de faire un diagnostic à distance ... Quoi qu'il en soit, guitare de qualité ou pas, elle n'a peut être pas appréciée ses conditions de stockage. D'ailleurs, ou a t'elle était entreposée ?
Le meilleur moyen d'en avoir le coeur net c'est d'aller chez un luthier compétant. Il saura évaluer les réparations à faire et régler ta guitare au mieux.
Le meilleur moyen d'en avoir le coeur net c'est d'aller chez un luthier compétant. Il saura évaluer les réparations à faire et régler ta guitare au mieux.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w