reglage hauteur cordes

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
didoldman
Newbie
Newbie
Guitare : Ramirez

reglage hauteur cordes

Message par didoldman »

bonjour à tous, voila j'ai un gros problème avec ma guitare " Ramirez 130 anos " que j'ai acheté il y a a peut prés deux ans et qui a dormi dans l’étui à peut prés tout ce temps. en m'y remettant il y a quelques mois, j'ai eu la désagréable surprise de cet inventaire, cordes trop hautes qui ne tiennent pas l’accordage, manque de justesse au test a vide et douzième case, diapason aléatoire entre 63 et 64 et sillet de chevalet pratiquement à hauteur du bois. pour une guitare de pas loin de 2000 euros, je m'attendais à une meilleur performance, surtout pour la précision du diapason. si vous avez des réponses que j’espère pas trop alarmantes j'attend courageusement le verdict. cordialement

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: reglage hauteur cordes

Message par rock8t »

C'est toujours difficile de faire un diagnostic à distance ... Quoi qu'il en soit, guitare de qualité ou pas, elle n'a peut être pas appréciée ses conditions de stockage. D'ailleurs, ou a t'elle était entreposée ?

Le meilleur moyen d'en avoir le coeur net c'est d'aller chez un luthier compétant. Il saura évaluer les réparations à faire et régler ta guitare au mieux.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »