Cobra de chez burns london, quelqu'un connait ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cobra Burns et Camps
Ampli : Marshhall 15w

Cobra de chez burns london, quelqu'un connait ?

Message par cedobice »

Bonjour,

Suite à vos conseils sur le choix d'une guitare électrique pour les sonorités funk, outre le fait que les stratocaster fender étaient hors budget pour moi et pour mon niveau, j'ai choisit une Cobra de chez burns london.
Après démos de comparaison des vendeurs et mes essais, elle se rapproche le plus du son que je voulais et je suis assez à l'aise dessus. Mais le doute persiste, est elle de bonne qualité pour 290 euros d'occasion contre 450-500 euros neuf?

Si possible, je voudrais vos avis ou des précisions sur cette guitare ou la marque, son histoire...car elle semble assez méconnue, je ne trouve pas ou presque d'avis.
Description vendeur (je comprends rien, je suis très mauvais en anglais :rouge: )

La voila en photo en général et en détail:

Image
Image
Image
Image
Image

Merci à vous!
Modifié en dernier par cedobice le lun. 27 avr. 2009 15:50, modifié 2 fois.
Recherche dijonnais (et alentours) ici
Pensons à nous enregistrer sur la carte des membres pour mieux se rencontrer, s'entraider...!

Grizz
VIP
VIP

Re: Cobra de chez burns london, quelqu'un connait ?

Message par Grizz »

Je ne connais pas cette guitare, mais je possède une Red special de chez Burns. C'est un tres bon instrument, jamais eu le moindre soucis avec.
La lutherie est d'une excellente qualité, les trisonic sont incomparables, bref, c'est que du bonheur.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Merci pour ton avis!

C'est vrai que j'ai vraiment trouvé une sonorité particulière que j'aime beaucoup, je ne sais pas ce que tu joues comme musique, je voudrais apprendre la musique funk, jouer du mathieu chedid et pourquoi pas du rock, blues...
Je l'ai achetée hier et testée (hors magasin) seulement cet après midi et je suis bluffé par le son, la jouabilité (avec ce que je sais faire... :) ) et sa polyvalence, après essais et démos des vendeurs, je trouve qu'elle sonne aussi bien que les fenders strato mexicaines de premier prix voir mieux par rapport à mon attente sur le son....

J'aimerais bien connaître l'histoire de la marque et vos avis si vous en savez un peut plus?

Merci en tout cas!
Pensons à nous enregistrer sur la carte des membres pour mieux se rencontrer, s'entraider...!

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

cedobice a écrit :Merci pour ton avis!

C'est vrai que j'ai vraiment trouvé une sonorité particulière que j'aime beaucoup, je ne sais pas ce que tu joues comme musique, je voudrais apprendre la musique funk, jouer du mathieu chedid et pourquoi pas du rock, blues...
Je l'ai achetée hier et testée (hors magasin) seulement cet après midi et je suis bluffé par le son, la jouabilité (avec ce que je sais faire... :) ) et sa polyvalence, après essais et démos des vendeurs, je trouve qu'elle sonne aussi bien que les fenders strato mexicaines de premier prix voir mieux par rapport à mon attente sur le son....

J'aimerais bien connaître l'histoire de la marque et vos avis si vous en savez un peut plus?

Merci en tout cas!
Le guitariste du groupe "The Shadow", Hank Marvin, utilise une Burns pour jouer (quand il utilise pas sa stratocaster), donc bon ce que j'en sais c'est qu'il utilisé déjà des Burns dans les années 60's donc bon c'est pas une marque récente :mrgreen: , sinon à l'époque c'était des guitares assez chère genre même gamme que Fender ;) .
Le guitariste Hank Marvin du groupe The Shadow à plusieurs modèles signature chez Burns (ex: Les modèles Apache et Legend, le nom du modèle Apache vient d'une chanson très connue de son groupe, et le modèle est sortie pour les 50ans du groupe).
Sinon ce que j'en sais sur la marque c'est : très bonne guitare, très bon micros, très bonne lutherie et très bon rapport qualité prix.
Aufaite c'est une marque Anglaise, maintenant je sais que dans les années 60's sa production était basé en Angleterre à 100%, mais maintenant je ne sais pas si par exemple certains modèles sont fabriqué en Chine, Corée ou autres, réservant ainsi le "Made in UK" pour les modèles haut de gamme ;) .

Sinon le site de le marque ;) : http://www.burnsguitars.com/

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Merci beaucoup!
En effet les vendeurs m'ont expliqué qu'a l'époque (60's), la marque valait largement fender.
Tu me rassure aussi sur la qualité et plus je la pratique, plus ma corne réapparait sur mes doigts, plus ma technique se réveille (longue pose avant de rejouer ces derniers temps, d'ailleurs, c'est dingue, on dirait que la guitare, c'est comme le vélo, on oublie pas le principal), plus je tombe sous son charme.....

Merci!!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

http://www.burnsguitarmuseum.com/

Si tu n'es pas Anglophobe, il y a toutes les infos que tu cherches ..... :D
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Grizz a écrit :http://www.burnsguitarmuseum.com/

Si, j'ai quelques problèmes d'anglais....
Mais avec un traducteur en ligne et mes quelques bases, cela à largement dépassé mes espérances! :super:
Je connais mieux l'histoire de la marque, les concepteurs, les joueurs....
Merci beaucoup, en plus, j'adore tout le côté historique qui a conduit à la production de ces guitares....
Il ne me reste plus qu'à travailler avec elle maintenant! :gene:

A bientôt et merci encore

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

cedobice a écrit :
Grizz a écrit :http://www.burnsguitarmuseum.com/

Si, j'ai quelques problèmes d'anglais....
Mais avec un traducteur en ligne et mes quelques bases, cela à largement dépassé mes espérances! :super:
Je connais mieux l'histoire de la marque, les concepteurs, les joueurs....
Merci beaucoup, en plus, j'adore tout le côté historique qui a conduit à la production de ces guitares....
Il ne me reste plus qu'à travailler avec elle maintenant! :gene:

A bientôt et merci encore
Moi j'ai découvert la marque il n'y a pas longtemps de ça, et je suis tombé sous le charme de ces guitares, j'adore le design on dirait vraiment une guitare des 60's ;) .
Puis le coté "Vintage" de la marque est bien aussi :mrgreen: .
Sinon le guitariste de Queen jouait aussi avec des Burns ;) .

Si tu veux en savoir un tout petit peu plus sur la marque: http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 43,20.html

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Brian May, guitariste de Queen, n'a jamais joué sur des Burns, mais il a fait faire 3 copies de son originale par un luthier Australien nommé Fred Fryer. Ce dernier a été jusqu'a passer la guitare que May et son père ont fabriqué aux rayons X ...... pour avoir une reproduction exacte.
B. May possède 2 de ces copies, très souvent utilisées en concerts, et Fryer a la dernière.
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Bonsoir!

Et bien, je n' ai pas vos connaissances Florian669 et grizz, et j'en apprends des choses grâce à vous, à vos liens.... et, en tout cas, je l'aime bien cette guitare, vraiment bien ! (tout est une histoire de goût, de ressenti....). Il me reste plus qu'à relire toutes vos infos, vos liens, digérer tout ça, et surtout, continuer à jouer dessus! ;-)

Sinon, j'ai réussi à trouver ce test en vidéo si vous voulez en savoir plus, écouter le son....:

[youtube]<object width="320" height="265"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/39WZDSAcWsY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/39WZDSAcWsY&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="320" height="265"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/itku4ltVpGM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/itku4ltVpGM&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/youtube]

Merci, à bientôt!

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

Grizz a écrit :Brian May, guitariste de Queen, n'a jamais joué sur des Burns, mais il a fait faire 3 copies de son originale par un luthier Australien nommé Fred Fryer. Ce dernier a été jusqu'a passer la guitare que May et son père ont fabriqué aux rayons X ...... pour avoir une reproduction exacte.
B. May possède 2 de ces copies, très souvent utilisées en concerts, et Fryer a la dernière.
A mon avis il n'a pas QUE joué sur ses 3 guitares, regarde les liens ;) :

il a un modèle Signature chez Burns : http://www.brianmaycentral.net/burns.html

Et sur le site Burns il apparait comme un utilisateur de guitare Burns ;) : http://www.burnsguitars.com/playersreviews.php

Donc bon il a bien joué sur des Burns ;) .

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

La signature Brian May figure sur toutes les RS de chez Burns.

Les deux seules Burns sur lesquelle il ait joué sont une "double six" pour l'enregistrement studio de Long Away et lors des premiers concerts de Queen, il a utilisé une "Bison" pour la chanson "White Queen".
Mais les seules RS qu'il a utilisé sont l'originale et les deux copies de Fryer.

Source : BrianMaycentral

Il a effectivement joué sur des Burns ..... :D
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Ok les gars, j'admire votre culture ;)

Vous continuez à m'apprendre des choses et j'adore la culture et la critique (au sens premier du therme), mais, d'après les vidéos de la mienne ( une club série, donc une reprise de la production après que burns (le fondateur) ai fait "faillite"( voir http://www.burnsguitarmuseum.com/), qu'en pensez vous?

A bientôt :hello:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ben ......... tu l'as essayé ? Donc, ton avis doit être plus affuté que le notre ........
D'apres les videos, elle a l'air de bien sonner ....... faudrait juste savoir ce que le gars a mis derrière la guitare, parce que faire sonner une mauvaise guitare avec ce qu'il faut comme effets et ampli, c'est tout a fait possible.
Maintenant, la marque Burns est une marque fiable, le SAV est assuré sans problème.
Donc, fies toi a ton impression ..... :D
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Et bien, moi, perso, je trouve qu'elle sonne presque mieux (même si je joue moins bien :hehe: ) car on entends des "frizz" de corde que je n'ai pas (peut être que son jeu de corde n'est pas assez dure),en plus, je ne la test que sur un marshall mg series 15cdr, alors peut être qu'en dehors de la "passion", j'en oublie la "raison"!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

change ton ampli et tu vas peut être voir une autre face de ta gratte ! :ghee:
( marshall mg c'est pas trop top par rapport à ce que marshall sait faire ..)

il faudrait pouvoir la brancher sur un bon vieux lampe pour en entendre l'âme .. :gene3:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

C'est ce que j'ai fait au magasin! et oui, c'est clair qu'il y à une différence, mais pour l'instant, pour moi, je m'en contente du mg,à mon niveau de jeu, un ampli meilleur est pour moi vouloir conduire une rolls royce sans permis!

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

cedobice a écrit :C'est ce que j'ai fait au magasin! et oui, c'est clair qu'il y à une différence, mais pour l'instant, pour moi, je m'en contente du mg,à mon niveau de jeu, un ampli meilleur est pour moi vouloir conduire une rolls royce sans permis!
Il vaut mieux je dirais, avoir un bon petit niveau avec du matériel de débutant, pour qu'une fois le matériel changé, on fais un gros "Ouahhhhhh" quand on joue avec, que commencer avec du très bon matériel dès le début ;) .
Cela dit c'est aussi plaisant de commencer avec du très bon matériel :mrgreen: .

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Tes deux réponses son correctes et j'ai juste choisit la première pour l'instant!
J'aime faire durer le plaisir, le laisser venir par étapes et me laisser la chance de toujours être surpris!

Sinon, d'autres avis sur la guitare et les vidéos?

A bientôt!

sykorde
Newbie
Newbie
Guitare : burns double six,
Ampli : peavey classic 30

Message par sykorde »

salut :super: je possède une burns double six et franchement j'en suis super content; j'ai essayer une cobra et je trouve que cette gratte a un son très intéressant. mon vendeur de guitares préféré possède plusieurs modèle de burns et c'est la que j'ai découvert cette marque que je ne connaissait pas et que j'ai craqué pour la double six :ghee:

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Bonjour heureux possesseur de cette marque, enfin!
sykorde a écrit :...mon vendeur de guitares préféré possède plusieurs modèle de burns et c'est la que j'ai découvert cette marque que je ne connaissait pas et que j'ai craqué pour la double six :ghee:
Pareil pour moi, j'ai craqué pour cette marque, le son et la jouabilité...!
Une double six? 8| , mais tu as combien de mains? :|

A bientôt, avec une démo j'espère de ta gratte! ;)

:hello:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

ça me fait penser aux marques genre Aria , pas beaucoup de monde connait et pourtant ... :]
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

YannaY a écrit :ça me fait penser aux marques genre Aria , pas beaucoup de monde connait et pourtant ... :]
Peut-être que la question de budget publicitaire y fait beaucoup, alors que parfois, la qualité est là quand même?
En plus, est-ce que les grands guitaristes ne sont pas poussés par les plus grandes marques à jouer sur leurs guitares? (petits cadeaux, sponsor.....)

Comme pour beaucoup dans notre société de consommation...?

En tout cas, je l'apprivoise tous les jours cette burns, et :coeur:

A bientôt

Topic author
cedobice
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par cedobice »

Bon, je pense que j'arrive en fin d'informations sur cette guitare et cette marque, je vous remercie tous pour les infos, liens qui m'ont permis de mieux connaitre ma guitare, son histoire et sa marque.
J'édite mon message comme résolu donc et merci encore à la communauté! :pompom: :amen:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »