cedobice a écrit :Merci pour ton avis!
C'est vrai que j'ai vraiment trouvé une sonorité particulière que j'aime beaucoup, je ne sais pas ce que tu joues comme musique, je voudrais apprendre la musique funk, jouer du mathieu chedid et pourquoi pas du rock, blues...
Je l'ai achetée hier et testée (hors magasin) seulement cet après midi et je suis bluffé par le son, la jouabilité (avec ce que je sais faire...

) et sa polyvalence, après essais et démos des vendeurs, je trouve qu'elle sonne aussi bien que les fenders strato mexicaines de premier prix voir mieux par rapport à mon attente sur le son....
J'aimerais bien connaître l'histoire de la marque et vos avis si vous en savez un peut plus?
Merci en tout cas!
Le guitariste du groupe "The Shadow", Hank Marvin, utilise une Burns pour jouer (quand il utilise pas sa stratocaster), donc bon ce que j'en sais c'est qu'il utilisé déjà des Burns dans les années 60's donc bon c'est pas une marque récente

, sinon à l'époque c'était des guitares assez chère genre même gamme que Fender

.
Le guitariste Hank Marvin du groupe The Shadow à plusieurs modèles signature chez Burns (ex: Les modèles Apache et Legend, le nom du modèle Apache vient d'une chanson très connue de son groupe, et le modèle est sortie pour les 50ans du groupe).
Sinon ce que j'en sais sur la marque c'est : très bonne guitare, très bon micros, très bonne lutherie et très bon rapport qualité prix.
Aufaite c'est une marque Anglaise, maintenant je sais que dans les années 60's sa production était basé en Angleterre à 100%, mais maintenant je ne sais pas si par exemple certains modèles sont fabriqué en Chine, Corée ou autres, réservant ainsi le "Made in UK" pour les modèles haut de gamme

.
Sinon le site de le marque

:
http://www.burnsguitars.com/