Slash

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: SLASH

Message par baloo »

jes28 a écrit :slash a le meilleur still de guitare ke jconesse .y fé des solo seul sur scene devant plus 1000 persones ki plus de 1 quart d'heure sans une seul fosse note.C vraiment le meilleur.IL EST DIABOLIQUE DE TALENT. :diable:
Bonjour,
Attention à votre orthographe.

Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.

Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Image

Image

Pithyou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : rolland cube 30x

Message par Pithyou »

Franchement j'adore slash mais ce qui est pénible c'est quand on parle de lui on pense que a gun'Nroses mais il a fait d'autre groupe dont Velvet Revolver
comme dans cette chanson il fait un super solo a 2min 36 ;)
http://www.youtube.com/watch?v=kpUzAVwU ... huffle=661
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55

stephan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP KH-2; LP Epi
Ampli : Marshall ValveState

Message par stephan »

Pithyou a écrit :Franchement j'adore slash mais ce qui est pénible c'est quand on parle de lui on pense que a gun'Nroses mais il a fait d'autre groupe dont Velvet Revolver
comme dans cette chanson il fait un super solo a 2min 36 ;)
http://www.youtube.com/watch?v=kpUzAVwU ... huffle=661
Il faut dire que c'est grâce au Gun's que Slash est connu pour la plupart des gens. Donc pour ma part, c'est un bon guitariste qui doit faire fantasmer beaucoup de monde avec son look de rocker des années 90. Mais bon, il existe beaucoup d'autre guitariste moins "glamour" et tout aussi talentueux qui restent humbles (et heureusement :diable: )

gaet778
Newbie
Newbie

Message par gaet778 »

Pithyou a écrit :Franchement j'adore slash mais ce qui est pénible c'est quand on parle de lui on pense que a gun'Nroses mais il a fait d'autre groupe dont Velvet Revolver
Ok, mais même si j'aime bien GNR et Velvet Revolver, je trouve franchement que Velvet Revlover n'a rien à voir avec GNR. ok dans VR y a des trucs sympas, des solos "rigolos" etc etc.. mais si c'est pas monté plus haut que ça, il y a une raison nan ? si ce groupe est connu et reconnu c'est uniquement parce que ce monsieur au chapeau joue dedans. Alors que GNR est parti de rien (ou presque).
Après il y a "le truc qui fait que..", je pense qu'il y avait Slash dans GNR, mais pour la plupart des gens qui ne sont pas musiciens il y avait surtout Axl Rose (qui avait une voix quoi qu'on en dise, il ne pouvait pas tout faire avec, mais ce qu'il faisait il le faisait super bien). et je crois que ce "truc qui fait que.." ben VR ne l'ont pas vraiment là ya "que" Slash.
Et puis même au niveau scénique il n'y a aucune comparaison à faire entre ces deux groupes.
je pense que c'est pour ça que "quand on parle de lui on pense que a gun'Nroses mais il a fait d'autre groupe dont Velvet Revolver".
L'époque a joué je pense aussi, peut être que la donne aurait été différente si VR avait été fondé avant GNR...
gaët'

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

je suis un bon fan de slash j'aime bien son style sa musique ces solo mais bon je ne vais pas a la fascination enfin peut être a avoir la même les paul que lui graffer par lui même du signe des GNR ^^

Slashy
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone LP custom +
Ampli : Roland Cube 60

Message par Slashy »

Je suis aussi un tres grand fan de slash, et je suis d'acord que se n'est pas le meilleur, mais l'un des meilleurs. Tout d'abord avec son super style, ensuite il joue super bien, c'est solo sont sublime :coeur: et par dessu tout vous avez pu le constater que des le depart de slash des Guns N' Roses, axel na pas arete de faire que de la mer** ^^
Contrerement a slash qui a fait une super chanson dans son groupe Slash's Snakepit "Beggars & Hangers-On" :coeur: 8| :super: tout simplement exelente

ViVe SLASH !!! ^^ :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

J'avais pas vu ce topic...
les premiers posts : "slash meilleur guitariste / non kirk hammet"

:hehe: les deux gratteux les plus overrated de tous les temps

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Qu'est ce qu'un "bon guitariste" ?

Désolé de venir mettre le foin sur ce topic, chose qui n'est pas mon habitude, mais crise oblige ..... je me fais passablement ch*** au boulot, alors je me lance dans un post qui va susciter surement les foudres du lecteur lambda :D

Peut on vraiment qualifier de "bon guitariste" ce fabuleux pentoman (relisez bien ..... il y a un "N" entre le "E" et le "T" :D ) qu'est Slash ?
Vous voulez vraiment jouer comme Slash ? Bossez les pentatoniques, dans toutes leurs formes, toutes leurs positions, apprenez a les unir, et c'est fait, vous venez de faire votre premier solo "a la Slash" :D
Mais ne vous fourvoyez pas, le boulot qu'il fait, musicalement parlant, est assez phénoménal, car pour lier toutes ces gammes comme il le fait, il a du en bouffer de la penta !

Non je ne suis pas un anti Slash (t'1 ! Pas fait exprès, mais elle est bonne celle la, je la replacerais :D :D ), c'était juste histoire d'occuper quelques longues minutes ....... parce que personnellement, tant qu'il y un un bon morceau de gratte, je ne me pose pas de question ....... j'écoute, et j'apprécie !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

Bouffer de la penta, c'est exactement ca qui tue la musique : de la vivre trop au cerveau et non dans l'oreille et le coeur (ouh c'est beau ce que je dis :mrgreen:)

(bien vu le anti slash :hehe:)

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Message par TheJHexperience »

Slinky a écrit :Bouffer de la penta, c'est exactement ca qui tue la musique : de la vivre trop au cerveau et non dans l'oreille et le coeur (ouh c'est beau ce que je dis :mrgreen:)

(bien vu le anti slash :hehe:)
T'a l'impression qu'elle est morte la musique de Slash ? .. :-/
Un look incomparable ça c'est sur :) Pour moi il est dans "mon" top3 des meilleurs gratteux au monde grâce à son look, ses performances scéniques qui sont extraordinaires ( sauf abus de substances illicites :gene: ), sa musique : honte à celui qui ne connait pas les riffs mythique écrits par slash ? Sweet Child O Mine, November Rain, Don't cry et j'en passe ;)
Voilà, l'homme au chapeau reste un de mes préférés ..

Sur ce, CIAAAAAAAAAAAAAAAAOO
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

Iron-Heaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG 400
Ampli : Peavy Vypyr 15

Message par Iron-Heaven »

Je ne comprendrais jamais la fascination que lui porte les 15-20 ans...
Image Image Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Bah ......... attends d'avoir 15 ans, ca viendra peut être :mdr1:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

Grizz a écrit :Bah ......... attends d'avoir 15 ans, ca viendra peut être :mdr1:
Bien dit, on croirait entendre parler un mec de 40 balais tu sais, quand t'auras des poils ( mais pas autant que slash ) Tu comprendras ;)
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo

Message par Pix »

Shawn lane et Jason becker sont les plus grands guitariste qui ont éxistés !
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

D'accord, mais rien à voir avec Slash... et puis balancer des trucs hyper subjectifs comme ça, ça a pas beaucoup d'intérêt... il n'y a aucun "plus grand guitariste de tous les temps", comme l'a sous-entendu Grizz. Va falloir arrêter de vouloir promouvoir tel ou tel mec sous prétexte qu'on l'aime bien ; les vrais bons gratteux eux s'en foutent des reconnaissances de ce type.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

JFrusciante a écrit :D'accord, mais rien à voir avec Slash... et puis balancer des trucs hyper subjectifs comme ça, ça a pas beaucoup d'intérêt... il n'y a aucun "plus grand guitariste de tous les temps", comme l'a sous-entendu Grizz. Va falloir arrêter de vouloir promouvoir tel ou tel mec sous prétexte qu'on l'aime bien ; les vrais bons gratteux eux s'en foutent des reconnaissances de ce type.
Je n'ai rien à ajouter :) très bonne synthèse de mon opinion :)
Promouvoir non, mais dire qu'on aime oui ;-)
Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Moi, m'en fou ....... le meilleur c'est moi :mdr1:

Merci JF d'avoir exprimé clairement ma pensée :)

Pour revenir à Slash, qu'on aime ou pas, je lui ait toujours reproché de "réciter" ses gammes, mais il faut reconnaitre qu'il est capable d'en tirer le meilleur parti, chose qui n'est pas d'une grande évidence.
Clairement, tricoter sur de la penta pour une impro ou deux, ca passe, mais lorsque l'on improvise (ou compose) un peu plus longtemps, on a tendance a répeter des riffs d'une chason à l'autre.
Alors que l'ami Slash est capable, sur une mème suite de penta, de varier les notes de façon à ne pas lasser son auditoire. C'est la, à mon sens, son grand talent (sans oublier la maitrise technique, bien sur, mais que tous les gratteux de son accabit possèdent aussi, et qui, par conséquent, ne se différencient pas de lui).
Jam 400 SRTJ400W (2001)

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

Je t'avouerai que depuis que je met le nez dans les positions des pentas : je m'en rend compte mais comme tu le dis, il ne lasse pas son auditoire et ce n'est pas chose aisée de tenir le public en émoi :gene:

PS : De rien :taré1:
Modifié en dernier par JFrusciante le dim. 27 sept. 2009 18:21, modifié 1 fois.
Raison : Pas la peine de citer le message d'au dessus
Image

batista
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson les paul
Ampli : line 6

Re: Slash

Message par batista »

slash c'est le guitariste de tout une génération avec le look et l'attitude qui va avec... slash c'est ausi le gros son les paul / marshall. Après c'est vrai qu'il reste très orienté penta et co (il ne cache pas d'ailleurs son amour du blues). mais bon, réécoutez le premier guns (appetite) au casque avec toutes ses incroyables parties de guitares ! Se sont des mecs comme lui (ou kirk ou angus ou kurt) qui ont donné à des milliers de kids de faire de la musique (moi le premier).
Après les pains en live etc, ca fait partie du délire...
Slash, c'est le goddfather !

guitariste fou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP studio
Ampli : blackstar ht-5

Album solo (slash)

Message par guitariste fou »

Bonjour tout le monde !

Voila l'album solo de slash est sorti.
Si vous l'avez écouté donnez votre avis, ca m'interesse :)

Personnellement je l'ai acheté direct sans hésitation (étant fan), après une rapide écoute dans la voiture (donc à réécouter calmement) je trouve que ca reste un album commercial.
Il y a de bons morceaux mais rien à voir avec guns n roses etc..

Je vais donc le réécouter à haut volume voir ce que ca donne.

j'attends vos avis :super:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau topic
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

guitariste fou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP studio
Ampli : blackstar ht-5

Message par guitariste fou »

Ben sa me semble différents de parler de slash et de son album.
Je trouvais plus logique d'ouvrir un autre topic car si une personne cherche des infos sur son album solo, au lieu de se lire toutes les pages de ce topic elle avait un topic consacré à l'album..
Après c'est mon point de vue :)

P.S: j'ai utilisé la fonction recherche

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

De très beau solo, ça c'est sûr, mais personnellement, il ne fait pas partit des grand guitaristes.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Tompouce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tompouce »

Hello :hello:

Perso je pense qu'il est trés dur de faire un top des guitaristes. Trop de style différent à mon gout. Aprés on pourrait juger la technique mais est ce que c'est ça qui fait un bon guitariste je ne sais pas.

Moi je dirais que Slash joue de la bien belle musique , qui te te touche et qui te fait rêver.
De plus sa musique ( a mon avis toujours) est plus universelle que celle de beaucoup de savant fou de la guitare comme des Steve Vai, Paul Gilbert, Buckethead , etc.... Elle touche un plus large public. Slash mise sur la mélodie plus que sur la déferlante de notes à 300 a l'heure et moi je prefere ça a une vieille soupe d'un millions de notes ,qui me fait certes saluer la performance techniques du guitariste, mais ne m'aura pas fait rêver. Mais bon ce n'est que mon avis moi je suis un fan de Slash lol.
Des fois j'ai l'impression que des mecs comme gilbert ne s'adreesse pas a tout le monde avec leur musique , mais a d'autre guitariste en fait.

Tchô

Qeeche
Newbie
Newbie
Guitare : Washburn EA-16

Message par Qeeche »

Yo ! :)

Tompouce, étant un grand fan de Paul Gilbert (et beaucoup moins de Slash :langue2: ), je reconnais qu'il s'adresse peut être particulièrement aux guitaristes, mais il m'a tellement fait rêver !!! Idem pour Buckethead... :amen:

Et même si ils attirent particulièrement les guitaristes, leur musique je pense est destinée à un moins large public parce que c'est du métal, et moins parce que c'est une déferlante de note... Si on compare les Guns et Slash, ça me semble être une musique beaucoup plus orienté "pop" (J'espère ne choquer personne :mrgreen: , je m'excuse d'avance je j'offence qui que ce soit par mes paroles :gene2: ), et donc "faite" pour un plus large public... C'est un peu différent ;)

Et j'ai déjà eu pas mal de gens qui ont aimé Paul Gilbert ou Buckethead sans être guitariste!

Ca me tenais à coeur de les défendre un peu :gene:
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »