Voici le topo , dans 3 mois c'est mon anniversaire et histoire de marquer le coup j'ai decidé de mettre un peu de pognon de coté pour me faire un beau cadeau ! actuellement je suis equipé d'une Epiphone Les Paul avec un set d'EMG Zakk Wylde et de cet ampli >http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... -+40+WATTS
Donc j'ai deja pas a me plaindre ca envois sévére , le truc c'est que je n'exploite que trés peu mon canal clair (avec les EMG ca a tendance a cruncher facilement , méme en clean et avec le stricte minimum de gain ) mais peu importe , ma gratte me regale je n'ai aucune envie d'en changer , ce que je pensais faire c'est m'en offrir une en complement , une gratte qui me regalerait en son clair et qui me permetrait de faire ressortir le meilleur de mon ampli en clean/crunch , du coup j'ai tout de suite pensé a une Fender strat et pâs a autre chose , c'est un peu mon "fantasme" de gratteux depuis que j'ai commencé, d'en avoir une un jour
Seulement voila aprés avoir un peu regardé sur le net j'ai vu qu'il y'avait une variétée assez enorme de strat et je suis un peu a la masse du coup , donc je m'y prends bien a l'avance histoire d'étre bien sur de moi au moment de passer a la douloureuse !
Voici en gros mes critéres
-j'ai un budget qui se situe entre 1000€ et 1500€ max
-je veux un modéle de qualitée que je pourrais garder aussi longtemps que mon ampli
-j'ai une preference pour le rock a l'heure actuelle mais au fil des années ca pourrait trés bien deriver sur du blues
Voila c'est a peu prés tout ce qui me vient a l'esprit comme exigences pour l'instant , donc si vous avez quelques modéles sur lesquels m'orienter ce serait bien sympa de votre part , histoire que je puisse commencer a me faire ma petite idée
Merci de votre attention