Une Strat sinon rien !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat
Ampli : Bogner Alchemist

Une Strat sinon rien !

Message par Nomz »

Salut a tous

Voici le topo , dans 3 mois c'est mon anniversaire et histoire de marquer le coup j'ai decidé de mettre un peu de pognon de coté pour me faire un beau cadeau ! actuellement je suis equipé d'une Epiphone Les Paul avec un set d'EMG Zakk Wylde et de cet ampli >http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... -+40+WATTS
Donc j'ai deja pas a me plaindre ca envois sévére , le truc c'est que je n'exploite que trés peu mon canal clair (avec les EMG ca a tendance a cruncher facilement , méme en clean et avec le stricte minimum de gain ) mais peu importe , ma gratte me regale je n'ai aucune envie d'en changer , ce que je pensais faire c'est m'en offrir une en complement , une gratte qui me regalerait en son clair et qui me permetrait de faire ressortir le meilleur de mon ampli en clean/crunch , du coup j'ai tout de suite pensé a une Fender strat et pâs a autre chose , c'est un peu mon "fantasme" de gratteux depuis que j'ai commencé, d'en avoir une un jour :ghee:

Seulement voila aprés avoir un peu regardé sur le net j'ai vu qu'il y'avait une variétée assez enorme de strat et je suis un peu a la masse du coup , donc je m'y prends bien a l'avance histoire d'étre bien sur de moi au moment de passer a la douloureuse !

Voici en gros mes critéres

-j'ai un budget qui se situe entre 1000€ et 1500€ max
-je veux un modéle de qualitée que je pourrais garder aussi longtemps que mon ampli
-j'ai une preference pour le rock a l'heure actuelle mais au fil des années ca pourrait trés bien deriver sur du blues

Voila c'est a peu prés tout ce qui me vient a l'esprit comme exigences pour l'instant , donc si vous avez quelques modéles sur lesquels m'orienter ce serait bien sympa de votre part , histoire que je puisse commencer a me faire ma petite idée

Merci de votre attention :)
Modifié en dernier par Nomz le dim. 3 mai 2009 00:54, modifié 1 fois.

meccooldu13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Une Strat sinon rien !

Message par meccooldu13 »

La hot rod de 62 je pense est bien adapter pour toi selon moi par contre niveau budget je sais pas trop si c'est accesible pour toi mais je pense que oui apres c'est ce que je pense!
électrique Stagg
classique 6 cordes
Fender stratocaster mexico standard olympic white
Roland Microcube
Fender Frontmann 25R 75W

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Clear ou crunch, je pense qu'une SRV te conviendrait tres bien.

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.a ... en=Produit
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nomz »

Merci de vos reponses je viens de matter quelques videos de la hot rod 62 et de la SRV et je dois dire que je suis litteralement envouté par ce que j'entend de la SRV 8| sans compter qu'elle a vraiment de la gueule !
pour l'instant ca serais plus celle la , j'attend de voir d'autres propositions pour me faire un avis mais je dois dire qu'elle me laisse pas indifferent !

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

y'a aussi la signature clapton...ça se trouve dans les 1300 euros
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

geogeo42
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort X-2
Ampli : kustom 15 w

Message par geogeo42 »

Salut, après deux trois p'tite recherche y'a la signature mark knopfler (chanteur de dire straits pour les moins cultivés :diable: ) a 1800 €, bonne gratte strato pure et mithyque: =>https://www.thomann.de/fr/fender_mark_kn ... itarre.htm
voilà à bientôt ! :hello:
Ahh! la guitare quand tu nous tiens.

buddysomebluff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender strat koa
Ampli : samik et coxx

Message par buddysomebluff »

sinon la strat american standrard tout simplement (l) !!

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nomz »

Merci de vos reponses :]

Sinon au magasin ou je prend mes cours j'en ai apercu une que je trouve trés jolie , maintenant quand a savoir si c'est de la qualitée ... il s'agit d'une Fender Highway One , elle fait quasi 800€ , je me disais qu'a la limitte si je met 800 dans la gratte et que je rajoute dans les 200 pour des micros sympas ca pourrait donner quelque chose de cool !Par contre sur le modéle magasin je n'ai pas vu de barre de vibrato , est ce que ce modéle n'est pas compatible ou il n'etait simplement pas vissé dessus .. je ne sais pas :nono:

Est ce que quelque un en saurait un peu plus sur ce modéle ?

Merci de votre lecture :)

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Normalement, les Highway One (comme toute Strat qui se respecte) sont équipées d'un vibrato, donc il ne devait pas être vissé :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nomz »

voila deja un bon point :)

Niveau Lutherie et son , quelqu'un l'a deja essayé (ou la posséde )?

En fait j'aimerais savoir si c'est un bon achat ou si la difference est telle qu'on trouve des strats qui sonnent beaucoup mieux pour quelques euros de plus ;)

dubx
Newbie
Newbie

Message par dubx »

Salut.

Je te conseillerais une american standard, dispo pour 1200euros environ ( ce qui est dans ton budget de départ). J'ai des exigences "guitaristiques" relativement similaires aux tiennes et j'en possède une (enfin mon frangin). Je pense que tu ne seras pas déçu.
T'auras de la bonne strat dans les mains.
Ton idée de custom le highway n'est pas mal, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une strat à 800euros. Surtout qu'il y a de fortes chances qu'elle soit fabriquée au Mexique, disposant d'une qualité de fabrication et de composants moindre par rapport à la standard.
Renseigne toi aussi sur les standard avec micro double dont le tarif baisse il me semble.

voilà. Si mon avis a pu t'être utile ben c'est cool :)

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nomz »

Salut , merci et oui ton avis m'aide :)

Pour ce qui est de la highway , il ne me semble pas qu'elle soit made in mexico , il y'a un gros sticker "american strat" avec un gros drapeau ricain collé dessus , ( aprés c'est pas dur de coller un sticker :D ) , aprés avec 400€ de difference ton modéle est sans doutes mieux , je vais checker sur youtube pour l'entendre sonner

Merc de votre aide en tout cas , et tout les avis sont les bienvenus :)

buddysomebluff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender strat koa
Ampli : samik et coxx

Message par buddysomebluff »

la highway est mage in usa j'en suis sur mais c'est pas parsque elle est made in usa que !! pour moi des mexicaine sont mieux que certaine fabriqué au US

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

Salut l'ami ..

pour la tite anecdote a paris il y a un magasin paul beuscheur vers bastille (/mode mappy off) je suis un bon lookeur de leur magasin pour leur choix et au passage d'un rayon
une fille (*_*)
jouait du dire straits (sultans of swing ) sur une SRV et j'étais mais scotché par la facilité de mouvement et le sont clean qu'il en sortait elle jouait sur un marshall valvestate 8080 donc voila pour dire que niveau sont rien a (re) dire ^^

bien évidement c'est mon avis

cordialement

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nomz »

héhé salut :D

Ouais de toute les strats que j'ai ecouté sur le net , la SRV est vraiment celle qui a le son qui me seduit le plus , elle depasse un peu mon budget mais je me tate , je dois dire , vu que je ne joue (pas encore :P ) comme un goret , je me demande si c'est raisonnable de claquer 11 000 balles dans une gratte ( certes monstrueuse ) mais dont je ne saurais peu étre pas en tirer plus de 5% du potentiel :pleur4: , c'est pour ca que j'etais repartit sur une strat dans les 1000€ , d'un autre coté je me dit que vu que je prend des cours depuis peu et que je suis quand méme motivé comme jamais sur la gratte en ce moment c'est peu étre mieux d'acheter direct une pire gratte maintenant et de viser le long terme pour la rentabiliser ( quitte a bouffer des pattes sans beure,sans fromage et sans sauce pendant 3-4 mois >_< ) bref , je suis perdu :D

Merci de vos reponses en tout cas , grace a vous petit a petit j'examine les possibilitées , histoire de pas faire un achat a l'arrach en juillet :)

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

mouai les patte c'est très bon sans rien aussi ^^

mais si tu prend des cours et que tu est motives le jeu en vaut la chandelle je pense ...

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nomz »

Finalement aujourd'hui mon pére m'a emmené dans un magasin de musique que je ne connaisais pas , tant que j'etais sur place j'en ai profité pour tester une american standard strat et mon pére m'a annoncé qu'il me l'offrait :ghee: , de ce que j'en ai vu en magasin ca a l'air d'envoyer sévére , donc sujet clos je cours l'essayer :D

Merci de vos reponses :super:

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

machmalow a écrit :mouai les patte c'est très bon sans rien aussi ^^

mais si tu prend des cours et que tu est motives le jeu en vaut la chandelle je pense ...
Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... le jeu en vaut la chandelle.

:mrgreen:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

très content pour toi :super:

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image

;-)
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »