Yep, ça a été une totale découverte pour moi aussi quand je l'ai trouvé d'occase, et j'ai tout de suite adoré ce son clair/crunch très dynamique. D'ailleurs le miens est un orignal (comprendre par là un vintage, pas la Reissiue).
Il a pas mal de défauts, à commencer par un canal Drive vachement plus capricieux (avec cette Strat c'est vraiment ignoble d'ailleurs, je ne saurais dire pourquoi avec celle-ci plus qu'une autre, mais ça donne quelque chose de très très acide impossible à corriger).
On pourra citer aussi la différence de dynamique, et par voie de conséquence de volume, très nette entre les deux canaux, au point qu'il faille obligatoirement mettre le volume du canal 2 à fond pour espérer sonner aussi fort que le premier s'il est réglé au delà de 5/10. De plus, l'EQ commune n'est pas très pratique car les deux canaux demandent à être égalisés de façon assez différente pour bien sonner dans les deux cas (pas mal d'aigus en Clean, alors qu'il faut au contraire les mettre très en retrait en Drive).
Dans la liste des défauts, il y a évidemment sa puissance démesurément grande et passablement inutile (en répète la dernier fois j'étais même emmerdé parce qu'on a joué un poil moins fort que d'habitude, et quand on m'a demandé de baissé une chouille le volume, j'étais déjà à la limite du 0 sur le Master...). Et tant qu'à faire le poids, parce que ces vieux amplis avec gros transfo, reverb à ressorts et gros caisson en bois, ça pèse (je perds deux vertèbres à chaque fois que je le descends de l'armoire au taff

).
Mais ! Pour la beauté de ce premier canal et la banane qu'il me file à chaque fois que je le branche, il lui sera beaucoup pardonné.