Je compte investir dans une les paul studio d'occaz 1996. Je l'ai essayé en magasin et je dois dire qu'elle était à la hauteur de mes attentes.
Cependant, un petit pb se pose auquel je n'avais pas pensé à l'avance car jouant sur strat depuis un moment. Sur les amplis tout lampe (peavey classic 30, hot road deluxe, brunetti MC2,...) avec lesquels j'ai essayé la guitare, le son clair se mettait rapidement (à mon goût) à "cruncher" au bout d'un certain niveau sonore. Oui oui même avec le brunetti (qui était mieux que les autres tout de même).
J'imagine que le pb est du à l'alliance lampes-micros doubles. J'ai donc testé des amplis transi, comme le vypyr 100, ou encore le roland cube 80x. Pb résolu!!! Mais ampli transi... Eh oui j'aimerais bcp investir dans un bon ampli tout lampe...
J'ai donc testé sur un mesa rect-o-verb 50. Super. rien à dire. Magie du contrôle gain sur le canal clean. Mais là, Mesa, ça commence à faire cher dès qu'on veut un ampli pour petite scène (bar, fête de la zic,etc).
Alors voilà, si quelqu'un connait des super amplis lampes avec un canal clean possèdant un contrôle du gain, ou alors ne fléchissant pas trop rapidement face au son clair de la les paul (son que j'ai réellement envi d'exploiter sur cette guitare) et ne dépassant pas 1600 euros (vraiment dernier pallier
Merci