Je me demandais : comment vous pensez qu'on peut enregistrer une repetition entre les quatres coins d'un studio de 25 m2 avec un chanteur, un bassiste et deux guitaristes reliés à une table de mixage qui les relie à un ampli, et une batterie acoustique ? J'ai entendu parler d'un certain cube... Mais si je pouvais avoir plus d'infos et soluces sur le sujet ce serrait vraiment cool merci tout le monde.
Comment enregistrer une repete ?
-
Justefaisle
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone LP Costum
- Ampli : Line 6 Spider 30 w
Comment enregistrer une repete ?
Salut à tous !
Je me demandais : comment vous pensez qu'on peut enregistrer une repetition entre les quatres coins d'un studio de 25 m2 avec un chanteur, un bassiste et deux guitaristes reliés à une table de mixage qui les relie à un ampli, et une batterie acoustique ? J'ai entendu parler d'un certain cube... Mais si je pouvais avoir plus d'infos et soluces sur le sujet ce serrait vraiment cool merci tout le monde.
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Comment enregistrer une repete ?
L'Oh...
Moi, je fais ça avec un minidisc Sony et un micro stéréo.
Mon bassiste possède lui un truc mieux... Ca enregistre directement en mp3 et t'as juste a récupérer les fichiers... Par contre il prend le son aussi sur un micro stéréo.
Et cela fonctionne très bien.

Moi, je fais ça avec un minidisc Sony et un micro stéréo.
Mon bassiste possède lui un truc mieux... Ca enregistre directement en mp3 et t'as juste a récupérer les fichiers... Par contre il prend le son aussi sur un micro stéréo.
Et cela fonctionne très bien.
Bahbail
Salut
Perso j'utilise un Zoom H2 qui est un mini-enregistreur numérique et le son est très bien au vu de l'investissement et de la simplicité de l'engin. Après il ne faut pas non plus s'attendre à avoir le son du black album hein
Perso j'utilise un Zoom H2 qui est un mini-enregistreur numérique et le son est très bien au vu de l'investissement et de la simplicité de l'engin. Après il ne faut pas non plus s'attendre à avoir le son du black album hein
-
Justefaisle
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone LP Costum
- Ampli : Line 6 Spider 30 w
Pour l'instant on a qu'un zoom 4 (je vous dis pas comment c'est vieux) qui marche plutôt bien, qu'on doit brancher sur deux micro, mais qui a au moins le mérite d'être simple à utiliser... Bref ça reste tout de même un peu galère surtout à cause du format en .aud totalement inconnu et de la mémoire (128 Mo !). On a budget de 200 euros maximum, je sais pas encore ce qu'on va prendre... En tout cas merci beaucoup. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^^.