Comment enregistrer une repete ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Justefaisle
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone LP Costum
Ampli : Line 6 Spider 30 w

Comment enregistrer une repete ?

Message par Justefaisle »

Salut à tous !
Je me demandais : comment vous pensez qu'on peut enregistrer une repetition entre les quatres coins d'un studio de 25 m2 avec un chanteur, un bassiste et deux guitaristes reliés à une table de mixage qui les relie à un ampli, et une batterie acoustique ? J'ai entendu parler d'un certain cube... Mais si je pouvais avoir plus d'infos et soluces sur le sujet ce serrait vraiment cool merci tout le monde. ;)

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: Comment enregistrer une repete ?

Message par stevevai »

L'Oh...

Moi, je fais ça avec un minidisc Sony et un micro stéréo.

Mon bassiste possède lui un truc mieux... Ca enregistre directement en mp3 et t'as juste a récupérer les fichiers... Par contre il prend le son aussi sur un micro stéréo.

Et cela fonctionne très bien.
:hello:
Bahbail

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Toons »

Salut :)

Perso j'utilise un Zoom H2 qui est un mini-enregistreur numérique et le son est très bien au vu de l'investissement et de la simplicité de l'engin. Après il ne faut pas non plus s'attendre à avoir le son du black album hein :hehe:

Topic author
Justefaisle
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone LP Costum
Ampli : Line 6 Spider 30 w

Message par Justefaisle »

Pour l'instant on a qu'un zoom 4 (je vous dis pas comment c'est vieux) qui marche plutôt bien, qu'on doit brancher sur deux micro, mais qui a au moins le mérite d'être simple à utiliser... Bref ça reste tout de même un peu galère surtout à cause du format en .aud totalement inconnu et de la mémoire (128 Mo !). On a budget de 200 euros maximum, je sais pas encore ce qu'on va prendre... En tout cas merci beaucoup. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^^.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »