Et merci Sifoto, ça ne vaut pas tes clichés mais j'ai essayé de faire un truc pas trop vilain.
Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
@Warhol, Ça va alors, on est à 50/50. 
Et merci Sifoto, ça ne vaut pas tes clichés mais j'ai essayé de faire un truc pas trop vilain.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Yo
@Fox : J’aime beaucoup l’aspect de la 1ere, après…..c’est plus vraiment ce que j’apprécie, je deviens de plus en plus traditionnel![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
@Fox : J’aime beaucoup l’aspect de la 1ere, après…..c’est plus vraiment ce que j’apprécie, je deviens de plus en plus traditionnel
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Les quatre guitares sont magnifiques fox , le luthier qui a fabriquer la Lili à fait vraiment du beau boulot , c'est avec quel bois ? et pourrais t'ont savoir quel types de micros et de mécaniques , ont été ajoutés à cette superbe Lili .

Modifié en dernier par Shadows 31 le jeu. 24 août 2023 09:59, modifié 1 fois.
Matos
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Très belle collection Fox, et je trouve tes photos au top!!
Je trouve ta Lili vraiment top, il n'y a que la couleur bleu qui me chiffonne un peu.
D'ailleurs, sur la vue de dos de Lili, on dirait presque qu'elle est en mode caméléon avec le parquet.
Je trouve ta Lili vraiment top, il n'y a que la couleur bleu qui me chiffonne un peu.
D'ailleurs, sur la vue de dos de Lili, on dirait presque qu'elle est en mode caméléon avec le parquet.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Fox
- Modérateur

@Stockoff : Je comprends tout à fait le retour aux sources et l'envie de classicisme, mais je reconnais que pour moi, la démarche d'aller voir un luthier, c'était avant tout de faire un instrument unique qui ne ressemble pas à ce qu'on trouve à tous les coins de rue.
Lili c'est la synthèse de ce que j'ai aimé dans les guitares qui l'ont précédé, avec une volonté d'en faire mon instrument et pas un ersatz.
@Shadow31 : Merci pour elle et pour son créateur !
Cette guitare est assez particulière car elle mélange beaucoup d'influence. Dans les grandes lignes :
Elle est faite d'un corps en frêne surmonté d'une table en érable, les deux étant séparés par un fin placage en ébène faisant office de filet sur la tranche.
Le manche, lui aussi en érable, est recouvert d'une touche en ébène sans repères, agrémenté d'un frettage inox et d'une frette zéro.
La tête, dotée d'un placage en ébène, accueille des mécaniques à blocage Hipshot.
Une paire de micros Benedetti, faite main en France, s'occupe de lui donner de la voix, tandis qu'un seul et unique potard de volume permet d'en gérer le niveau. Aucun réglage de Tone, dans la mesure où c'est un réglage que je ne touche jamais, ce qui permet d'avoir un son plus direct et plus rentre dedans. En position manche on trouve un P90 assez chaleureux, tandis qu'en position chevalet c'est un humbucker qui vient se loger dans la cavité, pour assouvir mes envies de gros sons Rock'n'roll !
Pour agrémenter le tout, on retrouvera un vibrato Gotoh en guise de chevalet, le tout saupoudré d'un peu de vernis mat pour apporter cette finition assez moderne.
A noter au passage le diapason court, qui permet un jeu en tiré de cordes assez souple, et le profil de manche très étroit (identique à celui d'une Luke III de chez Music man), qui s'accorde bien à mes doigts de fillette.
Me semble bien avoir fait le tour.
@Barba : Ah, ce bleu... C'est sujet à controverse, mais j'ai toujours trouvé ça sexy les guitares bleues, et surtout j'étais frustré de ne pas en avoir eu. :mrgreen
Du coup c'était un évidence pour moi qu'elle soit de cette couleur. Sinon, je l'aurais bien laissé toute nue, toute de bois vêtu.
Lili c'est la synthèse de ce que j'ai aimé dans les guitares qui l'ont précédé, avec une volonté d'en faire mon instrument et pas un ersatz.
Cette guitare est assez particulière car elle mélange beaucoup d'influence. Dans les grandes lignes :
Elle est faite d'un corps en frêne surmonté d'une table en érable, les deux étant séparés par un fin placage en ébène faisant office de filet sur la tranche.
Le manche, lui aussi en érable, est recouvert d'une touche en ébène sans repères, agrémenté d'un frettage inox et d'une frette zéro.
La tête, dotée d'un placage en ébène, accueille des mécaniques à blocage Hipshot.
Une paire de micros Benedetti, faite main en France, s'occupe de lui donner de la voix, tandis qu'un seul et unique potard de volume permet d'en gérer le niveau. Aucun réglage de Tone, dans la mesure où c'est un réglage que je ne touche jamais, ce qui permet d'avoir un son plus direct et plus rentre dedans. En position manche on trouve un P90 assez chaleureux, tandis qu'en position chevalet c'est un humbucker qui vient se loger dans la cavité, pour assouvir mes envies de gros sons Rock'n'roll !
Pour agrémenter le tout, on retrouvera un vibrato Gotoh en guise de chevalet, le tout saupoudré d'un peu de vernis mat pour apporter cette finition assez moderne.
A noter au passage le diapason court, qui permet un jeu en tiré de cordes assez souple, et le profil de manche très étroit (identique à celui d'une Luke III de chez Music man), qui s'accorde bien à mes doigts de fillette.
@Barba : Ah, ce bleu... C'est sujet à controverse, mais j'ai toujours trouvé ça sexy les guitares bleues, et surtout j'étais frustré de ne pas en avoir eu. :mrgreen
Du coup c'était un évidence pour moi qu'elle soit de cette couleur. Sinon, je l'aurais bien laissé toute nue, toute de bois vêtu.
Matériel :
Matériel :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Le duo de Gretsch est quand même vachement miam
J'y mettrais bien d'autres micros a la Malcolm par contre, pour avoir eu les mêmes sur mon ex 5120, ça change beaucoup le son, et en mieux
J'y mettrais bien d'autres micros a la Malcolm par contre, pour avoir eu les mêmes sur mon ex 5120, ça change beaucoup le son, et en mieux
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
BrunoB
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Laney L5 + EV TL806
- Prénom : Bruno
Je la trouve magnifique ! Touche ébène et frettes inox c'est ce que j'ai sur mes électriques, c'est top.Fox a écrit : mer. 23 août 2023 21:25 Bon bah comme tout le monde s'est prêté à l'exercice, à mon tour de vous présenter mon "défilé de gratte".
Je suis bien obligé de commencer par elle, ma N°1, Lili, née des mains et de la sueur du luthier Lionel ROUVIER
Et ce bleu... et ces bois...waouh
J'aime beaucoup cette couleur sur telecaster, intemporelleFox a écrit : mer. 23 août 2023 21:25 Suivi de ma Tele Schecter PT Standard, couleur Citron confit pour les intimes.
J'adore la G1910 !!!Fox a écrit : mer. 23 août 2023 21:25 Viennent ensuite les guitares accordées un demi-ton en dessous pour mon groupe, avec en premier lieu ma Gretsch G1910...Et la briseuse de cordes, j'ai nommé miss Gretsch G5420, qui attend que le docteur rentre de congé pour aller se faire soigner.
Matos : que des trucs que j'aime !
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Clair que la Gretsch G1910 est vraiment top !
-
Fox
- Modérateur

Merci les gars. 
La 1910 faut pas y regarder de trop près par contre, les finitions sont assez grossières, et on sent que ce n'est pas très professionnel au niveau accastillage... Mais elle sonne donc je lui pardonne.
La 1910 faut pas y regarder de trop près par contre, les finitions sont assez grossières, et on sent que ce n'est pas très professionnel au niveau accastillage... Mais elle sonne donc je lui pardonne.
Matériel :
Matériel :
-
barkatthemoon
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson
- Ampli : Fender champion 40
- Prénom : Ace
Fox a écrit : jeu. 24 août 2023 11:14 Merci les gars.
La 1910 faut pas y regarder de trop près par contre, les finitions sont assez grossières, et on sent que ce n'est pas très professionnel au niveau accastillage... Mais elle sonne donc je lui pardonne.![]()
Mais comme ta gretsch
Modifié en dernier par barkatthemoon le jeu. 24 août 2023 12:29, modifié 1 fois.
You wanted the best, you got the best🤯
.
.
Idem avec ma jet G5230T (Electromatic) par rapport à sa grande soeur historique, la G6128T. Toogle ultra cheap, frettes qui accrochent un poil vers les aigus, second choix de l'acajou camouflé par une teinte plus fonçée...
Mais 550 € contre 2400 € tout en sonnant vraiment bien et sans différence très notable de prise en main. Donc bon...
Mais 550 € contre 2400 € tout en sonnant vraiment bien et sans différence très notable de prise en main. Donc bon...
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bon puisqu'il faut choisir son cadeau Alexis. je t'envoie l'adresse de livraison en mp
Je prendrais la Lili en couple avec la Gretsch G5420, vraiment deux guitares qui me font kiffer.
J'aime beaucoup le parquet en finition cérusé en fond de photo.
Je prendrais la Lili en couple avec la Gretsch G5420, vraiment deux guitares qui me font kiffer.
J'aime beaucoup le parquet en finition cérusé en fond de photo.
Wahou ! La Lili est vraiment intéressante, en plus d'être une très belle guitare ! On sent que c'est un projet sur lequel tu as réfléchi avec ton luthier. Je serais très curieux de l'entendre.Fox a écrit : jeu. 24 août 2023 09:50 @Stockoff : Je comprends tout à fait le retour aux sources et l'envie de classicisme, mais je reconnais que pour moi, la démarche d'aller voir un luthier, c'était avant tout de faire un instrument unique qui ne ressemble pas à ce qu'on trouve à tous les coins de rue.
Du coup c'était un évidence pour moi qu'elle soit de cette couleur. Sinon, je l'aurais bien laissé toute nue, toute de bois vêtu.![]()
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

C'est génial l'idée du fin placage d'ébène pour faire le filet
Le bleu n'est pas rédhibitoire, mais cela n'aurait pas été mon choix
Sinon, c'est un super choix de style et config (le P90 avec un double
).
La frette zéro ça apporte quoi de plus?
C'est vrai qu'en regardant de près les photos de la 1910 j'ai vu que le binding sur le bas du manche est pas super propre, mais bon ça reste un détail et on n'a pas toujours le nez dessus (sinon c'est que tu es souples et joues dans de droles de postures
)
Le bleu n'est pas rédhibitoire, mais cela n'aurait pas été mon choix
La frette zéro ça apporte quoi de plus?
C'est vrai qu'en regardant de près les photos de la 1910 j'ai vu que le binding sur le bas du manche est pas super propre, mais bon ça reste un détail et on n'a pas toujours le nez dessus (sinon c'est que tu es souples et joues dans de droles de postures
Matos
-
Fox
- Modérateur

La différence de qualité ressentie est énorme ne serait-ce qu'entre les deux miennes (la G1910 est une chinoiserie d'une époque où Gretsch faisait des trucs pas terrible en Orient, alors que la G5420 est une coréenne vraiment bien finie).CoinCoin a écrit : jeu. 24 août 2023 12:17 Idem avec ma jet G5230T (Electromatic) par rapport à sa grande soeur historique, la G6128T. Toogle ultra cheap, frettes qui accrochent un poil vers les aigus, second choix de l'acajou camouflé par une teinte plus fonçée...
Ce sont mes deux préférées également.fazersax a écrit : jeu. 24 août 2023 12:45 Bon puisqu'il faut choisir son cadeau Alexis. je t'envoie l'adresse de livraison en mp![]()
![]()
Je prendrais la Lili en couple avec la Gretsch G5420, vraiment deux guitares qui me font kiffer.![]()
J'aime beaucoup le parquet en finition cérusé en fond de photo.![]()
Et pour info ce n'est pas un parquet, c'est une table d'extérieur que j'ai faite moi-même...
Merci m'sieur !Raconei a écrit : jeu. 24 août 2023 12:48Wahou ! La Lili est vraiment intéressante, en plus d'être une très belle guitare ! On sent que c'est un projet sur lequel tu as réfléchi avec ton luthier. Je serais très curieux de l'entendre.
Tu peux la voir en action sur quelques vidéos de ma chaîne, mais comme j'enregistre uniquement avec un multi-effet, le caractère de la gratte est fatalement un peu gommé.
Quelques exemples ici :
Matériel :
Matériel :
Elle sonne super bien cette gratte. C'est bien claquant, on sent qu'elle est dynamique. Bravo d'avoir sauté le pas. 
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
-
Fox
- Modérateur

Encore merci. 
@Barba, j'avais pas vu ton message ! La frette zéro permet d'avoir un son de corde à vide plus proche du son d'une corde frettée, ce qui rend le jeu en accord plus homogène.
J'avoue que sur cette gratte je rencontre un problème d'usure assez pénible que je n'avais pas sur ma Vigier à frette zéro : bien que la frette soit en Inox, il s'y forme très rapidement un petit sillon sous les cordes, qui fait qu'on entend un petit "clic" lors des Bends, notamment sur les cordes de Sol et Si. Mais Lionel avait commencé à endiguer le problème, et peut être qu'il réglera complètement le souci au prochain réglage... A voir.
@Barba, j'avais pas vu ton message ! La frette zéro permet d'avoir un son de corde à vide plus proche du son d'une corde frettée, ce qui rend le jeu en accord plus homogène.
J'avoue que sur cette gratte je rencontre un problème d'usure assez pénible que je n'avais pas sur ma Vigier à frette zéro : bien que la frette soit en Inox, il s'y forme très rapidement un petit sillon sous les cordes, qui fait qu'on entend un petit "clic" lors des Bends, notamment sur les cordes de Sol et Si. Mais Lionel avait commencé à endiguer le problème, et peut être qu'il réglera complètement le souci au prochain réglage... A voir.
Matériel :
Matériel :
-
Patricia
- Accro à la Guitare

Bonsoir à tous !Fox a écrit : mer. 23 août 2023 21:25 Bon bah comme tout le monde s'est prêté à l'exercice, à mon tour de vous présenter mon "défilé de gratte".
Entre les tables flammées et la Tele trop jaune, ça va être le musée des horreurs pour Warhol, donc je m'excuse d'avance.(...)
En effet, il y a de la flammée à volonté !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Steve Vai.
-
savignyexpress
- Fan de guitare

- Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
- Ampli : Boss Katana Mk2 50
Bonsoir,
Ta Gretsch G5420 est magnifique. Quel style de musique joues-tu avec cette guitare ?
Très bonne soirée et meilleures salutations.
Ta Gretsch G5420 est magnifique. Quel style de musique joues-tu avec cette guitare ?
Très bonne soirée et meilleures salutations.
Meilleures salutations de Suisse romande.
Guitares, ampli
Guitares, ampli
-
Fox
- Modérateur

Du jazz, de la bossa...
Non je déconne, je ne sais pas du tout jouer ces styles là.

Je joue du AC/DC avec ça, elle est montée avec un tirant de cochon corse (12-62)... Malcolm spirit !

Non je déconne, je ne sais pas du tout jouer ces styles là.
Je joue du AC/DC avec ça, elle est montée avec un tirant de cochon corse (12-62)... Malcolm spirit !

Matériel :
Matériel :
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Du 12-62
C'est une arbalète ton truc ?
En tout cas chouette rock'n'roll style

En tout cas chouette rock'n'roll style
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
C’est clair !
Elle est accordée en standard ou c’est celle qui joue Highway To Hell (donc un demi-ton plus bas) ?
Ma Charvel Joe Duplantier (accordée en C standard) est en 10-52 et j’ai déjà l’impression de jouer avec du grillage de courts de tennis ..
Elle est accordée en standard ou c’est celle qui joue Highway To Hell (donc un demi-ton plus bas) ?
Ma Charvel Joe Duplantier (accordée en C standard) est en 10-52 et j’ai déjà l’impression de jouer avec du grillage de courts de tennis ..
Mon riff YouTube du moment :
-
Fox
- Modérateur

J'aurais bien aimé la gardée en standard, mais pour la chanteuse on est en Mi bémol sur tous les morceaux. 
J'ai testé pas mal de tirant, je suis allé jusqu'à 13-56 sur cette pelle, mais j'ai trouvé un meilleur équilibre avec le 12-62. C'est sûr que c'est assez raide, pour du jeu solo c'est même désagréable, mais en rythmique ça dépote bien.
J'ai testé pas mal de tirant, je suis allé jusqu'à 13-56 sur cette pelle, mais j'ai trouvé un meilleur équilibre avec le 12-62. C'est sûr que c'est assez raide, pour du jeu solo c'est même désagréable, mais en rythmique ça dépote bien.
Matériel :
Matériel :
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

C'est marrant sur la photo y a des ventilateurs sur le côté, j'avais jamais vu de Marshall avec.
On dirait un montage fait main ("custom"), pour refroidir les lampes?
Matos
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Chouette photo, moi ce qui m'impressionne c'est la taille de la guitare par rapport à Malcom, bon les frères Young ne sont pas grands, mais cette Gretsch semble gigantesque. 
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 31 août 2023 16:04, modifié 1 fois.