Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

@Warhol, Ça va alors, on est à 50/50. :mrgreen:

Et merci Sifoto, ça ne vaut pas tes clichés mais j'ai essayé de faire un truc pas trop vilain. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Yo
@Fox : J’aime beaucoup l’aspect de la 1ere, après…..c’est plus vraiment ce que j’apprécie, je deviens de plus en plus traditionnel :]

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Les quatre guitares sont magnifiques fox , le luthier qui a fabriquer la Lili à fait vraiment du beau boulot , c'est avec quel bois ? et pourrais t'ont savoir quel types de micros et de mécaniques , ont été ajoutés à cette superbe Lili .
:super: :coeur:
Modifié en dernier par Shadows 31 le jeu. 24 août 2023 09:59, modifié 1 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Très belle collection Fox, et je trouve tes photos au top!!

Je trouve ta Lili vraiment top, il n'y a que la couleur bleu qui me chiffonne un peu. :mrgreen:
D'ailleurs, sur la vue de dos de Lili, on dirait presque qu'elle est en mode caméléon avec le parquet. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

@Stockoff : Je comprends tout à fait le retour aux sources et l'envie de classicisme, mais je reconnais que pour moi, la démarche d'aller voir un luthier, c'était avant tout de faire un instrument unique qui ne ressemble pas à ce qu'on trouve à tous les coins de rue.

Lili c'est la synthèse de ce que j'ai aimé dans les guitares qui l'ont précédé, avec une volonté d'en faire mon instrument et pas un ersatz. :)

@Shadow31 : Merci pour elle et pour son créateur !

Cette guitare est assez particulière car elle mélange beaucoup d'influence. Dans les grandes lignes :

Elle est faite d'un corps en frêne surmonté d'une table en érable, les deux étant séparés par un fin placage en ébène faisant office de filet sur la tranche.

Le manche, lui aussi en érable, est recouvert d'une touche en ébène sans repères, agrémenté d'un frettage inox et d'une frette zéro.

La tête, dotée d'un placage en ébène, accueille des mécaniques à blocage Hipshot.

Une paire de micros Benedetti, faite main en France, s'occupe de lui donner de la voix, tandis qu'un seul et unique potard de volume permet d'en gérer le niveau. Aucun réglage de Tone, dans la mesure où c'est un réglage que je ne touche jamais, ce qui permet d'avoir un son plus direct et plus rentre dedans. En position manche on trouve un P90 assez chaleureux, tandis qu'en position chevalet c'est un humbucker qui vient se loger dans la cavité, pour assouvir mes envies de gros sons Rock'n'roll !

Pour agrémenter le tout, on retrouvera un vibrato Gotoh en guise de chevalet, le tout saupoudré d'un peu de vernis mat pour apporter cette finition assez moderne.

A noter au passage le diapason court, qui permet un jeu en tiré de cordes assez souple, et le profil de manche très étroit (identique à celui d'une Luke III de chez Music man), qui s'accorde bien à mes doigts de fillette. :)

Me semble bien avoir fait le tour. :mrgreen:

@Barba : Ah, ce bleu... C'est sujet à controverse, mais j'ai toujours trouvé ça sexy les guitares bleues, et surtout j'étais frustré de ne pas en avoir eu. :mrgreen

Du coup c'était un évidence pour moi qu'elle soit de cette couleur. Sinon, je l'aurais bien laissé toute nue, toute de bois vêtu. :super:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Le duo de Gretsch est quand même vachement miam :coeur:

J'y mettrais bien d'autres micros a la Malcolm par contre, pour avoir eu les mêmes sur mon ex 5120, ça change beaucoup le son, et en mieux :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Prénom : Bruno

Message par BrunoB »

Fox a écrit : mer. 23 août 2023 21:25 Bon bah comme tout le monde s'est prêté à l'exercice, à mon tour de vous présenter mon "défilé de gratte". :mrgreen:

Je suis bien obligé de commencer par elle, ma N°1, Lili, née des mains et de la sueur du luthier Lionel ROUVIER
Je la trouve magnifique ! Touche ébène et frettes inox c'est ce que j'ai sur mes électriques, c'est top.
Et ce bleu... et ces bois...waouh :coeur:
Fox a écrit : mer. 23 août 2023 21:25 Suivi de ma Tele Schecter PT Standard, couleur Citron confit pour les intimes.
J'aime beaucoup cette couleur sur telecaster, intemporelle :gene3:
Fox a écrit : mer. 23 août 2023 21:25 Viennent ensuite les guitares accordées un demi-ton en dessous pour mon groupe, avec en premier lieu ma Gretsch G1910...Et la briseuse de cordes, j'ai nommé miss Gretsch G5420, qui attend que le docteur rentre de congé pour aller se faire soigner.
J'adore la G1910 !!! :ghee:
Matos : que des trucs que j'aime !

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Clair que la Gretsch G1910 est vraiment top !

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Merci les gars. :super:

La 1910 faut pas y regarder de trop près par contre, les finitions sont assez grossières, et on sent que ce n'est pas très professionnel au niveau accastillage... Mais elle sonne donc je lui pardonne. :)

Matériel :

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson
Ampli : Fender champion 40
Prénom : Ace

Message par barkatthemoon »

Fox a écrit : jeu. 24 août 2023 11:14 Merci les gars. :super:

La 1910 faut pas y regarder de trop près par contre, les finitions sont assez grossières, et on sent que ce n'est pas très professionnel au niveau accastillage... Mais elle sonne donc je lui pardonne. :)
:hello: C'est comme ma Les Paul studio elle en jette mais il faut pas la regarder de trop près!!!!!😭😪🤧
Mais comme ta gretsch 🎸 elle sonne, donc je lui pardonne..........à motié!!!! :ange:
Modifié en dernier par barkatthemoon le jeu. 24 août 2023 12:29, modifié 1 fois.
You wanted the best, you got the best🤯
.

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par CoinCoin »

Idem avec ma jet G5230T (Electromatic) par rapport à sa grande soeur historique, la G6128T. Toogle ultra cheap, frettes qui accrochent un poil vers les aigus, second choix de l'acajou camouflé par une teinte plus fonçée...
Mais 550 € contre 2400 € tout en sonnant vraiment bien et sans différence très notable de prise en main. Donc bon...
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bon puisqu'il faut choisir son cadeau Alexis. je t'envoie l'adresse de livraison en mp :mrgreen: :sivousme:
Je prendrais la Lili en couple avec la Gretsch G5420, vraiment deux guitares qui me font kiffer. :coeur:
J'aime beaucoup le parquet en finition cérusé en fond de photo. :super:

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Fox a écrit : jeu. 24 août 2023 09:50 @Stockoff : Je comprends tout à fait le retour aux sources et l'envie de classicisme, mais je reconnais que pour moi, la démarche d'aller voir un luthier, c'était avant tout de faire un instrument unique qui ne ressemble pas à ce qu'on trouve à tous les coins de rue.

Lili c'est la synthèse de ce que j'ai aimé dans les guitares qui l'ont précédé, avec une volonté d'en faire mon instrument et pas un ersatz. :)

@Shadow31 : Merci pour elle et pour son créateur !

Cette guitare est assez particulière car elle mélange beaucoup d'influence. Dans les grandes lignes :

Elle est faite d'un corps en frêne surmonté d'une table en érable, les deux étant séparés par un fin placage en ébène faisant office de filet sur la tranche.

Le manche, lui aussi en érable, est recouvert d'une touche en ébène sans repères, agrémenté d'un frettage inox et d'une frette zéro.

La tête, dotée d'un placage en ébène, accueille des mécaniques à blocage Hipshot.

Une paire de micros Benedetti, faite main en France, s'occupe de lui donner de la voix, tandis qu'un seul et unique potard de volume permet d'en gérer le niveau. Aucun réglage de Tone, dans la mesure où c'est un réglage que je ne touche jamais, ce qui permet d'avoir un son plus direct et plus rentre dedans. En position manche on trouve un P90 assez chaleureux, tandis qu'en position chevalet c'est un humbucker qui vient se loger dans la cavité, pour assouvir mes envies de gros sons Rock'n'roll !

Pour agrémenter le tout, on retrouvera un vibrato Gotoh en guise de chevalet, le tout saupoudré d'un peu de vernis mat pour apporter cette finition assez moderne.

A noter au passage le diapason court, qui permet un jeu en tiré de cordes assez souple, et le profil de manche très étroit (identique à celui d'une Luke III de chez Music man), qui s'accorde bien à mes doigts de fillette. :)

Me semble bien avoir fait le tour. :mrgreen:

@Barba : Ah, ce bleu... C'est sujet à controverse, mais j'ai toujours trouvé ça sexy les guitares bleues, et surtout j'étais frustré de ne pas en avoir eu. :mrgreen

Du coup c'était un évidence pour moi qu'elle soit de cette couleur. Sinon, je l'aurais bien laissé toute nue, toute de bois vêtu. :super:
Wahou ! La Lili est vraiment intéressante, en plus d'être une très belle guitare ! On sent que c'est un projet sur lequel tu as réfléchi avec ton luthier. Je serais très curieux de l'entendre. :)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

C'est génial l'idée du fin placage d'ébène pour faire le filet :super:
Le bleu n'est pas rédhibitoire, mais cela n'aurait pas été mon choix :hehe: Sinon, c'est un super choix de style et config (le P90 avec un double :super: ).
La frette zéro ça apporte quoi de plus?

C'est vrai qu'en regardant de près les photos de la 1910 j'ai vu que le binding sur le bas du manche est pas super propre, mais bon ça reste un détail et on n'a pas toujours le nez dessus (sinon c'est que tu es souples et joues dans de droles de postures :hehe: :hehe: )
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

CoinCoin a écrit : jeu. 24 août 2023 12:17 Idem avec ma jet G5230T (Electromatic) par rapport à sa grande soeur historique, la G6128T. Toogle ultra cheap, frettes qui accrochent un poil vers les aigus, second choix de l'acajou camouflé par une teinte plus fonçée...
Mais 550 € contre 2400 € tout en sonnant vraiment bien et sans différence très notable de prise en main. Donc bon...
La différence de qualité ressentie est énorme ne serait-ce qu'entre les deux miennes (la G1910 est une chinoiserie d'une époque où Gretsch faisait des trucs pas terrible en Orient, alors que la G5420 est une coréenne vraiment bien finie).

fazersax a écrit : jeu. 24 août 2023 12:45 Bon puisqu'il faut choisir son cadeau Alexis. je t'envoie l'adresse de livraison en mp :mrgreen: :sivousme:
Je prendrais la Lili en couple avec la Gretsch G5420, vraiment deux guitares qui me font kiffer. :coeur:
J'aime beaucoup le parquet en finition cérusé en fond de photo. :super:
Ce sont mes deux préférées également. :super:

Et pour info ce n'est pas un parquet, c'est une table d'extérieur que j'ai faite moi-même... :mrgreen:

Raconei a écrit : jeu. 24 août 2023 12:48Wahou ! La Lili est vraiment intéressante, en plus d'être une très belle guitare ! On sent que c'est un projet sur lequel tu as réfléchi avec ton luthier. Je serais très curieux de l'entendre. :)
Merci m'sieur ! :super:

Tu peux la voir en action sur quelques vidéos de ma chaîne, mais comme j'enregistre uniquement avec un multi-effet, le caractère de la gratte est fatalement un peu gommé. :)

Quelques exemples ici :

Matériel :

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Elle sonne super bien cette gratte. C'est bien claquant, on sent qu'elle est dynamique. Bravo d'avoir sauté le pas. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Encore merci. :merci:

@Barba, j'avais pas vu ton message ! La frette zéro permet d'avoir un son de corde à vide plus proche du son d'une corde frettée, ce qui rend le jeu en accord plus homogène.

J'avoue que sur cette gratte je rencontre un problème d'usure assez pénible que je n'avais pas sur ma Vigier à frette zéro : bien que la frette soit en Inox, il s'y forme très rapidement un petit sillon sous les cordes, qui fait qu'on entend un petit "clic" lors des Bends, notamment sur les cordes de Sol et Si. Mais Lionel avait commencé à endiguer le problème, et peut être qu'il réglera complètement le souci au prochain réglage... A voir. :)

Matériel :

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

Fox a écrit : mer. 23 août 2023 21:25 Bon bah comme tout le monde s'est prêté à l'exercice, à mon tour de vous présenter mon "défilé de gratte". :mrgreen:

Entre les tables flammées et la Tele trop jaune, ça va être le musée des horreurs pour Warhol, donc je m'excuse d'avance. :hehe: (...)
Bonsoir à tous !
En effet, il y a de la flammée à volonté ! :mrgreen: J'aime beaucoup également les deux Gretschs que je trouve très élégantes ! ! J'ai toujours aimé leur forme.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

savignyexpress
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
Ampli : Boss Katana Mk2 50

Message par savignyexpress »

Bonsoir,

Ta Gretsch G5420 est magnifique. Quel style de musique joues-tu avec cette guitare ?

Très bonne soirée et meilleures salutations.
Meilleures salutations de Suisse romande.

Guitares, ampli
  • Classique: Admira
  • Folk: Sigma DM-ST
  • Électrique: Ibanez JSM10
  • Ampli: Boss Katana Mk2 50

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Du jazz, de la bossa...

Non je déconne, je ne sais pas du tout jouer ces styles là. :hehe: :gene:

Je joue du AC/DC avec ça, elle est montée avec un tirant de cochon corse (12-62)... Malcolm spirit !

Image

Matériel :

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

Du 12-62 8| C'est une arbalète ton truc ?

En tout cas chouette rock'n'roll style :diable:

:mrgreen:
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

C’est clair !
Elle est accordée en standard ou c’est celle qui joue Highway To Hell (donc un demi-ton plus bas) ? :gene:

Ma Charvel Joe Duplantier (accordée en C standard) est en 10-52 et j’ai déjà l’impression de jouer avec du grillage de courts de tennis .. :happy1:
Mon riff YouTube du moment :

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

J'aurais bien aimé la gardée en standard, mais pour la chanteuse on est en Mi bémol sur tous les morceaux. ;-)

J'ai testé pas mal de tirant, je suis allé jusqu'à 13-56 sur cette pelle, mais j'ai trouvé un meilleur équilibre avec le 12-62. C'est sûr que c'est assez raide, pour du jeu solo c'est même désagréable, mais en rythmique ça dépote bien. :super:

Matériel :

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

Fox a écrit : mer. 30 août 2023 21:08
Image
C'est marrant sur la photo y a des ventilateurs sur le côté, j'avais jamais vu de Marshall avec.
On dirait un montage fait main ("custom"), pour refroidir les lampes?
Matos

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Chouette photo, moi ce qui m'impressionne c'est la taille de la guitare par rapport à Malcom, bon les frères Young ne sont pas grands, mais cette Gretsch semble gigantesque. :ghee:
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 31 août 2023 16:04, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »