Guitare classique de chez Yamaha mais laquelle ???

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
lazarey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha CG151C

Guitare classique de chez Yamaha mais laquelle ???

Message par lazarey »

Salut à vous les grateux :hehe:

J'ai une petite colle à vous poser. Aujourd'hui j'ai pu essayer une guitare classique de chez Yamaha dans un magazin, et j'ai eu un petit coup de foudre. Le problème, je ne sais pas laquelle c'est et que je ne pourrais certainement pas y revenir.
Je sais qu'elle ressemblait beaucoup à ça :
http://objectif-clic.com/KlikooBack/Upl ... /12601.jpg
Le vernis était MAT, la prise en main exceptionnelle, surtout au niveau du manche, j'avais l'impression qu'il était plat derrière. Je me rappelle aussi de la projection hallucinante du son (mais aussi à force de jouer sur une C40, dès qu'on touche un bon instrument, c'est génial).
Au niveau du prix, je ne sais plus, il me semble que c'était entre 350 et 460 €.

Si quelqu'un peut me trouver le petit nom ce bijou, je lui en serait vraiment reconnaissant.

Deuxième question, le vendeur m'a dit que le vernis est important. En effet, les vernis brillants étouffent le son, alors que les vernis MAT permettent à la table de vibrer beaucoup plus. Est-ce vrai ?

Merci à vous !!!!!

PS : Au passage, je vend ma C40, si ça intéresse quelqu'un, elle a même pas un an, je l'ai achetée le 21 juin 2008 (et oui, j'ai débuté la guitare à la fête de la musique).
Yamaha Classique CG-151C
Yamaha Folk FG-401

Topic author
lazarey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Guitare classique de chez Yamaha mais laquelle ???

Message par lazarey »

Re-salut les grateux (j'espère que personne ne le prend mal quand je dis grateux :hehe: )

C'est bon, j'ai retrouvé le modèle que j'avais vu.
Il s'agit de la Yamaha CG-BN1. Le problème, c'est que c'est une guitare de Bossa Nova :pleur4: . Hors, mois je fais du classique. Donc je me demande s'il y a vraiment une grande différence avec une guitare classique ou si avec juste des cordes adéquates, je pourrais faire ce que je veux. Je n'ai rien contre la Bossa Nova, et j'y viendrais peut-être un jour. A noter aussi que quand je l'ai essayée dans le magasin, j'ai vraiment été conquis par cette guitare. Mais le vendeur ne m'a jamais dit que c'était une Bossa Nova.

Donc, je voudrais savoir si cette guitare est bien pour faire du classique ?
Au passage, si quelqu'un qui l'a déjà testée veut donner son opinion dessus, il est le bienvenu :super: .

Merci à vous !!
Yamaha Classique CG-151C
Yamaha Folk FG-401

summertime
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par summertime »

Si tu l'a essayé et qu'il te semblait que le son ne posait pas de prob pour faire du classique ben prends la si tu l'aimes vraiment, c'est important d'aimer sa guitare et de flasher dessus, on prends toujours plus de plaisir a jouer sur un instrument qu'on aime! =)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Hm... Dur dur de répondre à tes interrogations... À ce niveau de Guitare, c'est plus un choix de coeur que de raison. Disons que la Guitare bossa nova est plus typée que la Guitare Classique... Elle permet toujours d'aborder le répertoire de cette dernière, mais... parfois, elle te semblera trop lascive, trop molle, avec des basses trop rondes et ronflantes... C'est un débat similaire quant à l'emploi de la Guitare Flamenca en Guitare Classique, mais tout de même à l'opposé, la Flamenca était résolument percussive. Guitares Flamenca et bossa nova ont tout de même cela en commun offrent une prise en main carrément plus accessible que la Classique. Mais si c'est vraiment du Classique que tu veux jouer, ça vaut vraiment le coup de faire ses efforts... Tout dépend en fait du type de bonheur que tu vises... !

Topic author
lazarey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lazarey »

Salut à vous,

Merci pour vos réponses.
En fait, je ne sais plus trop quelle guitare prendre. Hier je suis allé dans un grand magasin de musique. J'en ai essayé plein de guitares, mais je n'ai flashé sur aucune.
Donc si vous avez un modèle de guitare classique à me proposer (pas flamenca ou bossa nova) dans les 350€-400€, ne vous génez pas.
Et aussi on m'a dit que commander une guitare classique sur le net, ça craint beaucoup car chaque guitare est unique. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut être vraiment déçu d'une guitare qu'on aurait essayé en magasin puis acheté sur le net ?

Merci beaucoup.
Yamaha Classique CG-151C
Yamaha Folk FG-401

Pope
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha C-80

Message par Pope »

perso j'ai acheté ma guitare classique sur le net, et j'ai eut aucun probleme pourtant j'étais vraiment septique a l'idée de commander sur le net. Mais en 1 semaine je l'ai eut en super état et c'est ce que j'attendais. Mais ce n'est pas toujours le cas, donc je ne sais pas c'est comme tu le sent, mais au magasin tu a le toucher et ça c'est important.

je sais ce post n'aide pas beaucoup :ghee:
L'Homme a peur de ce qu'il ne voit pas, Pourtant vénère l'invisible...

Image

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

(Celui là va pas aider beaucoup non plus...) mais ça m'horripile de voir les gens écrire "septique" au lieu de sceptique :hehe: Septique veut dire infecté...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Ancien membre

lazarey a écrit :Donc si vous avez un modèle de guitare classique à me proposer (pas flamenca ou bossa nova) dans les 350€-400€, ne vous génez pas.Et aussi on m'a dit que commander une guitare classique sur le net, ça craint beaucoup car chaque guitare est unique. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut être vraiment déçu d'une guitare qu'on aurait essayé en magasin puis acheté sur le net ?
Merci beaucoup.
J'ai fait tout mon second cycle au Conservatoire et une partie du troisième avec une Yamaha CG-171C, achetée 420€ en magasin... Un excellent Instrument, je le recommande chaleureusement.
Il existe aussi le modèle 171S, avec table en épicéa... C'est selon les goûts, la sonorité que tu cherches.
L'intérêt d'acheter en magasin, c'est que dès que tu cherches de la bonne Guitare, au sein d'un même modèle, les qualités varient : les Guitares industrielles sont produites à la chaîne, le bois est contraint, et toutes les Guitares ne l'acceptent pas de la même façon... Du coup, tu peux te retrouver avec une Guitare médiocre pour son prix, ou carrément énorme, en testant plusieurs éléments de la même série.

Topic author
lazarey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lazarey »

Merci les gars pour vos réponses.
C'est vrai que finalement, les guitares Yamaha sont pas mauvaises.
Mais le problème, c'est que par chez moi, il n'y a qu'un seul grand magasin où les prix sont plus ou moins ceux d'internet, et ils n'en auront plus avant le mois de juin. :pleur4:
Il y a aussi les petits magasins avec quelques Yamaha, mais généralement un seul modèle de chaque série. De plus ces magasins vendent 300€ des guitares qui en coûtent à peine 200€.
D'où mon envie d'aller acheter sur le net pour acheter ma guitare tant désirée.
Le problème c'est que celle que je veux, personne ne l'a testée re- :pleur4:
(pour info c'est la lag winter en classique).

Donc voila, je sais que mon message ne sert à rien car vous n'aller ni choisir ni acheter ma guitare à ma place :mdr3:

Voila, dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au jus !!!!!!
Yamaha Classique CG-151C
Yamaha Folk FG-401

Topic author
lazarey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lazarey »

Finalement, j'ai trouvé.
J'ai acheté une CG-151C dans un magasin où il y avait de grosses réductions. Je l'ai payée neuve 209€. C'est plus de 100€ moins cher que les prix d'internet. Donc c'est cool, j'ai ma guitare. Au pire si elle ne me convient pas, je trouverais bien à la revendre à quelqu'un à ce prix là !
Enfin voila, juste pour vous dire que j'ai finalement une super guitare et que je ne l'ai pas payée trop cher.
Je met en résolu :super:
Yamaha Classique CG-151C
Yamaha Folk FG-401

Ancien membre

Héhé... Félicitations pour ton achat !
Ma soeur s'est fait offrir une CG-151S (Version épicéa, donc.) pour son anniversaire, tu auras bien le temps de progresser avant de ressentir une insuffisance de la part de la Guitare... !!

Topic author
lazarey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lazarey »

Merci, je commence à sentir que c'est une super guitare. Rien à voir avec ma c40 :hehe: , faudra que je trouve un débutant à qui la vendre. Et d'ailleurs, t'as une idée du prix que je pourrais la vendre. Je l'ai achetée 150€ avec la housse en juin 2008, elle n'est pas abimée, et les cordes sont neuves, ce sont des d'addario pro arte tirant fort.

Pour le reste, je sens que je vais m'éclater avec ma nouvelle guitare !!!!!!!!!!
Yamaha Classique CG-151C
Yamaha Folk FG-401

Ancien membre

Délicat comme question... Si elle est en parfait état, et qu'en plus tu proposes une housse... À toi de voir, mais sache qu'en général, pour conclure une bonne vente, il faut appliquer une décote de l'ordre du tiers de la valeur neuve de la Guitare. Après... Il faut savoir que la C40 est dispo sur Internet à 110€, frais de port inclus, mais sans housse.
Tu devrais essayer aux alentours de 90€...

Topic author
lazarey
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lazarey »

OK merci. Je crois que je vais en demander 100€ tout rond. Ça me semble honnête avec la housse.

Merci et bon dimanche !!!!!!
Yamaha Classique CG-151C
Yamaha Folk FG-401
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »