J'ai une petite colle à vous poser. Aujourd'hui j'ai pu essayer une guitare classique de chez Yamaha dans un magazin, et j'ai eu un petit coup de foudre. Le problème, je ne sais pas laquelle c'est et que je ne pourrais certainement pas y revenir.
Je sais qu'elle ressemblait beaucoup à ça :
http://objectif-clic.com/KlikooBack/Upl ... /12601.jpg
Le vernis était MAT, la prise en main exceptionnelle, surtout au niveau du manche, j'avais l'impression qu'il était plat derrière. Je me rappelle aussi de la projection hallucinante du son (mais aussi à force de jouer sur une C40, dès qu'on touche un bon instrument, c'est génial).
Au niveau du prix, je ne sais plus, il me semble que c'était entre 350 et 460 €.
Si quelqu'un peut me trouver le petit nom ce bijou, je lui en serait vraiment reconnaissant.
Deuxième question, le vendeur m'a dit que le vernis est important. En effet, les vernis brillants étouffent le son, alors que les vernis MAT permettent à la table de vibrer beaucoup plus. Est-ce vrai ?
Merci à vous !!!!!
PS : Au passage, je vend ma C40, si ça intéresse quelqu'un, elle a même pas un an, je l'ai achetée le 21 juin 2008 (et oui, j'ai débuté la guitare à la fête de la musique).