Apprentissage pour débutant !!!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
juju03
Newbie
Newbie

Apprentissage pour débutant !!!

Message par juju03 »

Bonjour,

Voilà ça fait un moment que je cherche un moyen complet d'apprendre la guitare mais je ne trouve rien alors je fais appel a vous ;) connaissez-vous un livre ou logiciel complet pour débutant ?

Merci :)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Apprentissage pour débutant !!!

Message par YannaY »

salut ,

un petit ouvrage sympa et bien fait , "la guitare pour les nuls " , ensuite il y a des cours sur DVD , sur internet , des logiciels pour les tablatures comme "guitar-pro " etc...
le mieux est de prendre quelques cours si on peut , c'est un peu plus cher bien sûr...

bref ça ne manque pas !!
Retraité de forum-guitare.fr !

Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat
Ampli : Bogner Alchemist

Re: Apprentissage pour débutant !!!

Message par Nomz »

Salut :hello:

Comme l'a dit YannaY tu as "la guitare pour les nuls" qui coute dans les 22€ et qui est assez bien fait , ce bouquin englobe la guitare de maniére generale , pour avoir quelques bonne bases c'est un bon livre avec un cd qui reprend les exercices du bouquin , si tu connais la serie " pour les nuls" tu ne seras pas depaysée , c'est complet , bien expliqué , illustré et la difficultée des exercices est progressive !

A noter que tu as aussi " la guitare electrique pour les nuls " qui comme son homologue se destine aussi bien au debutants qu'aux joueurs plus confirmés mais ce dernier s'interesse surtout au Rock et t'expliqueras les ficelles de ce style :)

Si tu peux te le permettre je te conseillerais d'acheter les deux ouvrages , qui sont somme toute assez complementaires , sinon juste le premier devrait te combler et devenir ton livre de chevet pour quelques temps :D

Malgré tout , je pense que le meilleur moyen pour progresser reste des cours particuliers , ce n'est pas donné mais le jeu en vaut vraiment la chandelle , aprés c'est comme pour tout , ca depend des gens , certains progressent trés bien en autodidacte, d'autres ( comme moi :mrgreen: ) ont besoin qu'on leur explique clairement les choses pour progresser !

Bref dans tout les cas , ce bouquin est une bonne petite bible du gratteux !

En esperant avoir pu t'aider :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »