Cinéma : les dernières sorties

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par ciceron92 »

Lwood a écrit : lun. 4 mars 2024 16:36 Dune... j'ai tenté deux fois la 1ere version, une fois la nouvelle... rien a faire, je ne tiens pas jusqu'au bout.
Je trouve ça trop pompeux et d'un ennui mortel. :gene:
J'aime bien la SF mais Dune, comme Star Wars (que je trouve qq la praloche par contre), ça ne passe pas. :nono:
C 'était toi le voisin de devant? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

ciceron92 a écrit : lun. 4 mars 2024 18:47
Lwood a écrit : lun. 4 mars 2024 16:36 Dune... j'ai tenté deux fois la 1ere version, une fois la nouvelle... rien a faire, je ne tiens pas jusqu'au bout.
J'aime bien la SF mais Dune, comme Star Wars (que je trouve qq la praloche par contre), ça ne passe pas. :nono:
C 'était toi le voisin de devant? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
J'espère n'avoir pas trop ronfler :rouge:

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Quelqu'un a vu «Priscilla» ?
Sofia Coppola, ça me tente, mais je me tâte.
(J'avais vu Elvis et j'avais pas mal aimé)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par CoinCoin »

Sybelle a écrit : mer. 6 mars 2024 08:40 Quelqu'un a vu «Priscilla» ?
Sofia Coppola, ça me tente, mais je me tâte.
(J'avais vu Elvis et j'avais pas mal aimé)
Je n'ai vu que "Priscilla, folle du désert" de Stephan Elliot. Et ça n'a rien à voir. :hehe:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Drive-Away Dolls

Sortie repoussée déjà 2 fois en France, j'ai eu la chance de le visionner à Lisbonne en soirée privée (oui ma chère, comme les snobs !)

Bon, c'est pas le meilleur de Cohen (Ethan sans son bro, en équipe avec Tricia Cooke), mais un grand plaisir tout de même.
L'intrigue est un poil éculée, mais de belles surprises de-ci de-là ne font pas regretter le déplacement.

Le rood movie sympa d'une paire de dykes qui m'ont bien plu et même un peu plus...
Mais bon, c'est facile avec moi, Margaret Qualley me fait toujours craquer avec ses p'tits seins qui sont du jour à la coque, à l'amour (Jolie Môme, Léo Ferré, alors pas les gros yeux, hein...) Geraldine Viswanathan, toujours sombrement solaire (Bad Education, par exemple).

Déjanté, des scenes à pisser de rire (Beanie Feldstein épatante), pas beaucoup de crédibilité par instant, mais c'est le principe du genre, le duo de truants (Charles Joseph Wilson et Joseph Jay Slotnick), très réussi dans le jeu même si le concept à la «Laurel et Hardy» n'est pas, là aussi d'une grande originalité.

Une apparition attrape-client de Matt Damon (C'est la mode à présent, un peu de beurre dans les épinards pour l'artiste et le reste dans le trouduc du gogo, mais bon, ça passe quand même...).

La bande musique (Carter Burwell) est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale et Linda Ronstadt et Diana Krall chavirantes...

Bref, allez-y... si il finit par sortir en France...

Linda Ronstadt

Diana Krall
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

J'ai toujours apprécié l'adorable Linda Ronstadt, elle est aussi a l'origine de la création des Eagles, tu moins elle les a fait se rencontrer et les a aidés.
Je suis étonné que tu connaisses, car maintenant cela date et je crois que maintenant elle souffre d'alzheimer.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : dim. 17 mars 2024 10:03 Je suis étonné que tu connaisses, car maintenant cela date et je crois que maintenant elle souffre d'alzheimer.
Non, justement je ne la connaissais pas (à moins qu'Alzheim... je me souviens plus de la suite), je l'ai découverte ainsi que Diana Krall, à cette occasion et nunuchement j'ai voulu partager cette «découverte» qui se révèle ne pas en être une pour toi !
Et sans doute pour pas mal d'autres, maintenant que j'y regarde d'un peu plus près...
Mais oui, elle est, elles sont... adorables !

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Pour en revenir aux deux épisodes de DUNE , Je préfère nettement la version du réalisateur David Lynch qui a été réalisé en1984 , que je possède en DVD , car j'ai vraiment eu du mal à l'avoir celui là , par moment il était en rupture de stock , les effets spéciaux était génial a l'époque , et je m'en lasserai jamais de le regarder à chaque fois .

Et quand j'ai regardé la nouvelle version de DUNE avec l'acteur : Timothée Chalamet
J'ai trouvé ça un peu somniferique , pour moi personnellement ça n'a rien avoir avec le tout premier, sortie en 1984 , ça manque pas mal de choses .

Bref les remakes actuel , c'est pas vraiment ma tasse de thé je préfère aller acheter deux , trois films dans un vidéo club , et retrouver des bon vieux films de l'époque 80 's 90 's , et dire ça c'est du film . :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par fazersax »

Je confirme Shadow j'ai aussi trouvé ça soporifique.
Pour autant j'adore la science fiction, comme quoi.
Perso j'ai tellement aimé Interstellar avec la superbe musique de Hans Zimmer, que j'ai du mal à trouver mieux, même si j'adore aussi Oblivion avec la superbe musique de M83.

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Je suis fan de SF depuis longtemps et en ai lu un bon paquet, dont Dune il y a plus de 20 ans, ça reste un grand classique. J'avais vu la version de Lynch que j'ai détesté, trop bizarre, le visuel ne correspondait à ce que je m'étais imaginé. J'attendais donc de voir à quoi ressemblerait cette nouvelle version.

J'ai vu hier soir, la 1ère partie, et c'est exactement ce que j'avais en tête. J'ai adoré. Bon, l'univers est un peu froid, mais ça ne m'a pas choqué. Et le côté un peu calme par moment est vraiment bien pour poser l'ambiance, je suis pas toujours fan des films qui vont tout le temps à 1000 à l'heure.

Bref, je trouve que c'est une réussite. Je vais essayer d'aller voir la suite.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

En parlant de SF voici la liste des Romans adaptés au cinéma :

DUNE de Franck Herbert avec plusieurs livres :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dune_(franchise)

Trilogie de Guillermo Del Toro / Chuck Hogan ces trois roman que j'ai lu sont passionnant , ils en ont fait une série TV :

La Lignée :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Lign%C3%A9e

La Chute :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Chute_(roman,_2010)

La Nuit Éternelle :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_%C3%A9ternelle

Stephen King : CELLULAIRE ( le roman est trop génial , mais le film pas terribles ) - SALEM - SHINNiNG - Bazaar - Maximum Overdrive ( Musique AC/DC )- et d'autres encore à découvrir sortie au cinéma :

https://www.google.com/url?q=https://fr ... 08JYp4exdZ

Orson Scott Card : La Stratégie Ender
il y a plusieurs livres :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Ender

Voilà il y'a de quoi découvrir les romans par rapport aux films , si vous aimez la lecture . :)
Matos
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

La tresse de Laetitia Colombani
Le destin croisé, ou plutôt consécutif de 3 femmes exceptionnelles. Bien sûr, j'ai été tentée... Moi-même, ne le suis-je pas ? (croisée et consécutive...)

Difficile d'en dire plus sans déflorer, mais finalement je reste mitigée, car malgré la beauté du combat de ces femmes, je crains un sous-texte qui cède facilement à la mode ambiante de la culpabilisation d'une certaine société qui porte la faute de ne pas naître dans un milieu défavorisé...

Le scénario est un peu «tiré par les cheveux» par moment et comme souvent, dommage de ne pas essayer d´être un peu plus crédible, cela n'enlèverait rien... je n'en dis pas plus... ou bien là :
Découvrir fortuitement qu'on a un cancer du sein avec une tumeur de déjà 5 cm de diamètre et des antécédents familiaux, quand on est une jeune et brillante avocate à Montréal...
La bande musicale (piano) et larmoyante et lancinante à en soulever les tripes, mais bon...

Les actrices sont épatantes, Fotinì Peluso, waouh, je veux la même, mais aussi Mia Maelzer et la petite Sajda Pathan.
J'ai découvert des choses que j'ai du mal à croire mais paraît-il bien réelles, en Inde.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Salut à tous !

A part de ce qui est sorti dans les salles de ciné , si on parlait de ce que l'on a dans notre vidéothèque perso : DVD , Blu Ray , Etc... et des films rares à trouver , et peut être même des concerts , si ça ne pose pas de problème , je voulais faire un autre topic , mais celui çi je pense peut faire l'affaire , si vous êtes d'accord ?

En plus j'ai pleins de DVD , beaucoup trop même :gene: ,
Et pour répertorier tout ça je me sers d'une application : movies collection , il classe par genre , série , acteurs etc.... mais je cherche une autre appli beaucoup plus performant pour pc et Android , si vous en connaissez faites le savoir :

Autrement j'ai regardé un bon film que j'ai acheté dans un vidéo club , le week -end dernier le titre c'est : `71 de Yann Démange , ça se déroule en Irlande
mais je vais pas vous le raconter , pour ceux qui ne l'on pas encore vu .
Donc si vous avez l'occasion de le regarder , je peux vous dire que c'est un très bon film . ;)

Et sinon les DVD /Blu Ray , etc... même concerts que vous avez au fond de vôtre placard , à regarder c'est lequel ? :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Ça m'a couté, mais je suis allée voir «Sous la Seine» chez une copine (Depuis, on est brouillées...)

Bon, en gros, c'est du Netflix... Français... Tout est dit...
(Je dis ça, parce qu'il y a un ou deux assez corrects Netflix Espagnols)

https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... ectateurs/

Ah, oui, j'ai quand même souri une fois : Je suis pas très «politique», donc ne me jetez pas de pierres, mais le sosie de V. Pecresse en Mairesse de Paris... C'est la seule bonne idée du film (quoi que...)
Le reste...

Ah oui, aussi, de belles images aériennes de Paris, mais c'est cher payé.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Ce film j'ai envie de le voir en mode 4ème degré, étant à peu près sûr que c'est un gros nanard bien lourdingue, et je sais qu'avec ma compagne ou des potes, on se marre bien devant ce type de daube. :hehe:

Il y a de quoi se marrer au moins ou c'est juste une bouse ? :]

@Shadows 31 : On a pas mal de DVD a la maison, mais qu'on ne regarde pas où plus (génération plateforme oblige...). Pour ce qui me concerne, j'ai quelques sagas qu'il me (-nous pour certaines) tenait à coeur d'avoir sur support physique : Le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, Game of Thones, Harry Potter... J'en oublie sûrement. Ah on a pas mal de VHS aussi, notamment du Disney. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Fox a écrit : mer. 12 juin 2024 09:36 Il y a de quoi se marrer au moins ou c'est juste une bouse ? :]
C'est bien ça le problème : ni on n'a peur, ni on se marre... (tout dépend bien sûr de ce qui nous fait peur ou rire...)

Le effets spéciaux indispensables sont pauvrissimes et tournés dans une bassine, les incohérences sont perpétuelles (je ne parle pas bien sûr de la présence de requins puisque c'est le thème du film)
Non, c'est même pas du 4eme degré... Sauf si le but était d'écrire le nanard du siècle. Je n'ai pas d'info, mais vu la filmographie du réalisateur, je pense plus à l'acte manqué.
Ou alors, et là c'est grave, c'est une charge malsaine contre pas mal de sujets d'actualité (Immigration, homosexualité, Police, politique, écologie, climat, pollution, rapports humains et hiérarchiques). Bon sang, Syb', tu vois le mal partout...

C'est comme si le tonton Honoré de ma première communion était revenu sur Terre avec un tuba, sauce bobo-woke-écolo-chasseur-beauf-homophile... C'est un gloubi-boulga de tous les clichés du genre.

Ah oui, c'est peut-être cela qui est les plus «déroutant» : Je m'attendais à un film écolo un peu militant, genre protection des requins mutants, voyageurs en eau douce et gloutons d'hommes qui envahissent nos rivières. Non même pas, les écolos aussi sont mangés, sauce débiles.

La seule originalité c'est que ça se passe à Paris avec des nageurs dans la Seine (dégueulasse sous la surface, la Seine, et pleine d'explosifs de la dernière guerre et de chaises de jardins...) à quelques jours des Jeux Olympiques. Le reste... je peux pas en parler sans «déflorer» le sujet. Mais ça me brûle !!!
Vivement «Sous la Seine 2 - L'attaque des sardines mutuantes» !

Pauvre Bérénice, fins de mois difficiles ? Pourtant si elle savait seulement combien elle me... non rien...

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Ah mais c'est ça que j'adore dans les nanards gras et patauds : les incohérences de scénarios, les scènes complètement baisées ou le réalisateur s'est sûrement dit que ça allait être la scène de l'année, alors que c'est juste cliché et ridicule au possible...

Bref, tout ces moments où on se dit que les gars derrière la caméra se sentaient probablement comme des héros du grand écran alors que le résultat est juste navrant. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par fazersax »

Bon bah perso, je l'ai vu. Je reste quand même surpris de certains effets spéciaux qui sont à la hauteur de certains films américains, donc assez bon. Ca se laisse voir et l'on ne s'ennuie pas perso, cela me suffit pour l'apprécier malgré les incohérences. J'ai surtout aimé, la moquerie de l'actualité et du maire. J'en dit pas plus ne voulant pas polémiquer. Mais la fin m'a bien plu....

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Fox a écrit : mer. 12 juin 2024 12:32 Ah mais c'est ça que j'adore dans les nanards gras et patauds
Alors saute dessus tu vas être comblé !!!
fazersax a écrit : mer. 12 juin 2024 14:54 J'en dit pas plus ne voulant pas polémiquer. Mais la fin m'a bien plu....
Y'a pas lieu à polémique, on exprime chacun son avis !!
La fin... ouais... Tu me diras ce que tu as compris. Hélas, je le crains, une suite...
Bah, tant que c'est pas de l'argent publique...

Mais, car il y a un mais, quand tout le monde l'aura vu, on pourra déspoiler et là j'attends vos avis sur les traitements qui m'ont défrisée !
Pas les incohérences et les lourdeurs, le manque d'horreur ou d'humour, mais sur un certain nombre de ce que je crois être un «message» ou des «gourderies» véhiculés par le film concernant certains faits de société d'actualité.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

il y'a aussi : Anatomie D'une Chute que j'ai vu avec des amis , d'autres ont aimé et d'autres pas , c'est très partager comme type de film je trouve , pas beaucoup d'actions , juste du dialogue en essayant de comprendre le pourquoi ? comment ? c'est pas somniférque ( à la limite pour certains ) c'est juste bien voilà tout , sans plus . ;)
Matos

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

"Back to Black" de Sam Taylor-Johnson, retraçant la vie et la musique d'Amy Winehouse...

Bon, c'est un biopic, un genre qui ne donne que rarement des résultats exceptionnels. Donc des longueurs et des redites (le film fait 2h)...
Amy y est gentiment traitée, ses frasques alcoolisées sur scène en particulier n'y sont pas montrées.

Je ne connaissais pas bien cette artiste dont la -très courte- carrière s'est déroulée pendant que j'avais à fond le nez dans le guidon de mes études.
Personnage fragile, évoluant dans un milieu bienveillant mais pas vraiment mature et responsable.

Une belle réalisation et un prestation exceptionnelle de Marisa Abela car c'est ELLE qui chante !!! Bluffant !
(elle a aussi appris à jouer de la guitare, mais là, c'est moins... spectaculaire )

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par fazersax »

Oui j'ai vu, mais c'est surtout la relation toxique avec son ex mari qui la fait plonger, même si elle avait un terrain propice et de plus avec un père loin d'être bienveillant.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Et plus si affinité.

Visionné hier soir, un chef d’œuvre à mettre au patrimoine de l'excellent cinéma Français !
Quel plaisir rare de voir un bon scénario, pourtant pas écrit par une AI, des dialogues aux petits oignons, une réalisation efficace malgré les écueils des huis-clos et un jeu d'acteur époustouflant à commencer par Isabelle Carré (dont je suis secrètement amoureuse) mais tous sans exception...
Ça commence en comédie à se mouiller les gigots, mais c'est au final beaucoup plus subtil que cela.
Vous n'apprendrez pas grand chose sur l’échangisme, alors il ne faut pas que cela soit votre motivation première !
Si vous avez comme moi aimé «Un air de famille» (et toutes les sagas Bacri-Jaoui) vous adorerez, le clin d’œil me semble ici évident.

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par fazersax »

Je l'ai vu la semaine dernière Sybelle, sans aprioris au départ, j'ai passé un bon moment, beaucoup d'humour et une réflexion sur les couples, et l'usure du temps, des habitudes qui ne laisse pas indifférent.
C'est juste et touchant.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : mar. 6 août 2024 19:56 Je l'ai vu la semaine dernière Sybelle, sans aprioris au départ, j'ai passé un bon moment, beaucoup d'humour et une réflexion sur les couples, et l'usure du temps, des habitudes qui ne laisse pas indifférent.
C'est juste et touchant.
On a vu le même film alors !
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »