Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici
Un p'tit CDC matos donc : j'ai eu l'occasion d'essayer ceci :
https://www.thomann.de/fr/universal_aud ... y8EALw_wcB
Le numérique VS lampes à la maison !
Et bien j'ai trouvé que le son était vraiment bluffant : cette petite pédale (mais assez imposante par la taille sur un pédalboard !) de chez Universal Audio envoie vraiment : branchée sur ma carte son, reliée elle même sur 2 enceintes actives, j'ai vraiment été surpris par la qualité du son et le réalisme que cette pédale délivre : sensée simuler un bon vieux Marshall, je me suis même fais surprendre en reprenant un p'tit ACDC

par dessus une version originale. A un moment, je me demandais si c'est ma guitare que j'entendais ou si le volume général qui avait été monté...
En tout cas, j'ai trouvé que c'était largement au niveau de ma tête Marshall Origin 20 watts que je serais obligé de jouer à un volume indécent pour obtenir une qualité de son similaire, et même si j'ai la chance de jouer en maison dans une pièce dédiée, je ne mets jamais le volume assez fort pour tirer toute la quintessence des lampes.
Quand je joue sur un BT, j'ai tendance à soit monter le volume du BT qui sort des enceintes, soit à monter le volume de l'ampli pour tenter de trouver un équilibre sonore. Alors qu'avec cette pédale, je trouve que c'est mieux défini, plus audible en tout cas à volume modéré.
Il y a quelques années j'ai essayé des simulations du style Guitar Rig ou Neural DSP, mais cette pédale est largement au dessus du lot en terme de réalisme : elle dispose de 3 simulations d'amplis et 6 simulations de HP, mais ça reste facile en terme de manipulation, là où je passais plus (trop) de temps à bidouiller les logiciels cités.
je l'ai testée aussi en configuration "pédale classique" branchée sur l'ampli, mais je n'ai pas été convaincu, en tout cas je n'en vois pas trop l'intérêt.
Certes le prix n'est donné pour une pédale mais elle est tellement complète, que d'occasion sur LBC, ça se réfléchit !
Je serais curieux d'avoir vos avis si certains d'entre vous ont essayé ce type de matos, mais pour ma part, ce fut une belle découverte !