[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet

AR

Message par den »

Warhol a écrit : lun. 27 mai 2024 00:40 CDC ce dimanche pour moi car j’ai fait ce soir le premier concert de ma vie ! :blub:
Bravo ! C'est d'autant plus chouette qu'une première expérience réussie met en confiance pour les suivantes !
C'était voix et guitare mais tu ne dis rien du matos. Rythmique (BAR ?), looper, effets ?
Merci,
Den

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Merci à toi.

Pour le matos, bah c’était très simple : deux guitares electro-acoustiques en direct dans une console (même pas de DI) et deux micros chants avec un tout petit peu de reverb. Le tout ressortait dans deux enceintes derrière nous.
Basta.
Mon riff YouTube du moment :

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

fazersax a écrit : mer. 29 mai 2024 12:40 C'est la classe, Barba, tu es un intérimaire de groupe. :super:
:hehe: :hehe: un peu bouche trou surtout :mdr3: :mrgreen:

Mais oui c'est sympa de changer de poste, mais il faut aussi à chaque fois un peu réapprendre le morceau.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Arnaud

Message par DoigtsPatates »

Coup de gueule ou coup de cœur ? Allez... coup de cœur
Ça fait 6 mois que j'ai mon EQ Mooer Graphic G et que je le trouve quasi inutilisable : dès que je l'active, je peux à peine monter d'un millimètre une fréquence sans que ça fasse exploser les tympans.

Et puis j'ai eu la bonne idée de lire le manuel...

Et là je découvre avec stupeur que la LED qui s'allume sur activation est également... un potard de volume !! Et évidemment, il est au max depuis que je l'ai !!

Image

Et pourtant c'est écrit dessus ! "Level" !!

Des fois je mérite des baffes.
Bref, content parce que je vais pouvoir vraiment l'utiliser maintenant !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

C'est souvent que nous ne lisons pas la doc, à tort Arnaud.
J'en sais moi-même quelque chose.
C'est souvent une histoire de ne pas y passer du temps, mais bien souvent cela, nous en fait gagner et en plus l'on découvre des fonctionnalités cachées.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

DoigtsPatates a écrit : ven. 14 juin 2024 10:05
Et pourtant c'est écrit dessus ! "Level" !!
:mdr1: :mdr3:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je réponds ici car ça n’a rien à faire dans le topic des anniv
fazersax a écrit : ven. 14 juin 2024 09:45
C'est Sûr qu'avec les médias menteurs qui nous disent quoi penser.
Dans un pays de liberté de la presse comme le nôtre (je ne sais pas pour combien de temps encore), les médias sont à la hauteur de la population qui la finance.

Tu t’informes comment par curiosité ?
C’est quand la dernière fois que tu as acheté et lu un quotidien par exemple, et lequel était-ce ?

Je pose la question car j’ai remarqué que quasi tout ceux qui tiennent ce discours ne lisent aucune presse et se contentent du journal télévisé des grandes chaines, ou des chaines d’info pour faire leur critique des médias.

Or il y a une telle pluralité dans la presse que je ne vois pas comment on peut objectivement sortir de tels propos.
Il y a même certains titres, comme le Canard Enchainé par exemple, qui sont totalement indépendants et financés par leurs seuls abonnés.

Et au delà de ça, en quoi un média te dirait quoi penser ?

Et pour en revenir à ce c….. de Trump, il n’y a besoin d’être américain ou de vivre aux US pour savoir que ce type est la pire des ordures, il suffit juste d’écouter ou de lire ces discours.
Rien que son discours lors de sa défaite (celui qui a provoqué la tentative de coup d’État) suffit à comprendre quel genre d’homme il est.

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Warhol a écrit : ven. 14 juin 2024 14:49 Je réponds ici car ça n’a rien à faire dans le topic des anniv
fazersax a écrit : ven. 14 juin 2024 09:45
C'est Sûr qu'avec les médias menteurs qui nous disent quoi penser.
Dans un pays de liberté de la presse comme le nôtre (je ne sais pas pour combien de temps encore), les médias sont à la hauteur de la population qui la finance.

Tu t’informes comment par curiosité ?
C’est quand la dernière fois que tu as acheté et lu un quotidien par exemple, et lequel était-ce ?

Je pose la question car j’ai remarqué que quasi tout ceux qui tiennent ce discours ne lisent aucune presse et se contentent du journal télévisé des grandes chaines, ou des chaines d’info pour faire leur critique des médias.

Or il y a une telle pluralité dans la presse que je ne vois pas comment on peut objectivement sortir de tels propos.
Il y a même certains titres, comme le Canard Enchainé par exemple, qui sont totalement indépendants et financés par leurs seuls abonnés.

Et au delà de ça, en quoi un média te dirait quoi penser ?

Et pour en revenir à ce c….. de Trump, il n’y a besoin d’être américain ou de vivre aux US pour savoir que ce type est la pire des ordures, il suffit juste d’écouter ou de lire ces discours.
Rien que son discours lors de sa défaite (celui qui a provoqué la tentative de coup d’État) suffit à comprendre quel genre d’homme il est.
Comme j'aime ton commentaire et comme il résonne tristement avec l'actualité...
J'ai la chance d'avoir un abonnement via Mr Bolloré, ce gentil frippon, qui me permet de consulter les différents médias français.
J'ai (sincèrement) découvert Charlie Hebdo (drôle et déprimant), la Croix (juste déprimant) et d'autres médias plus célèbre.
J' en retiens que le même sujet n'a jamais le même traitement. Logique face à la ligne éditorialiste et le besoin de maintenir une clientèle.

Il y a forcément manipulation d'un média, comme un vendeur voudrait te vendre une bagnole.
Ce qui est intéressant, c'est de constater que la prise de position amènerait à des emprisonnements voir des condamnations bien plus graves dans d'autres pays.

Il y a bien des choses à modifier dans ce pays, mais n'oublions pas nos libertés.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

[CDG / HS]

Perso je n'ai pas la télé. Et je me rends encore plus compte quand je la croise du traitement médiatique de l'information par le "Ministère de l'Information".
C'est simple, quand les journalistes interrogent les personnalités politiques, il suffit de voir comment ils s'adressent à eux en fonction du statut (membre du gouvernement - pas membre du gouvernement).
Warhol a écrit : ven. 14 juin 2024 14:49 Et pour en revenir à ce c….. de Trump
Ça ce n'est pas une vérité, c'est juste ton ressenti. Bon, en France ça a été suffisamment relayé pour qu'une majorité voit Trump (et Poutine depuis 2020) comme le diable. Mais aux US ou dans d'autres pays, ce n'est pas forcément le cas.

Chacun est libre de penser. Et je rejoins davantage la vision de Fazersax que la tienne
. Pour ça que ça m'ennuie un peu tes propos péremptoires.

[FIN CDG / HS]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

[HS]
Martin_Rotsey a écrit : sam. 15 juin 2024 08:19Perso je n'ai pas la télé. Et je me rends encore plus compte quand je la croise du traitement médiatique de l'information par le "Ministère de l'Information".
Pareil pas de télé .... et je suis abasourdi quand j'entends les élucubrations d'une certaine presse de propagande détenue par de richissimes industriels et qui distille une culture politique plutôt brune (les sombres heures de notre histoire :( ).
Je m'en tiens aux faits, aux actes et aux paroles.
Inutile de dire que je suis totalement de l'avis de Wharol.
[/HS]
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Absolument rien du parcours, des propos ou des acts de Trump ne plaide en sa faveur pour démontrer qu’il est autre chose qu’un gros blaireau de gosse de riche qui n’a rien réussi dans sa vie à part convaincre des gens sous-cultivés et totalement manipulés par Fox News (car les Ricains ne lisent plus rien depuis longtemps) de voter pour lui.

On dit toujours que la France a 20 ans de retard sur les US, et effectivement, le QI et l’inculture sont en chute libre depuis 30 ans et on a logiquement les mêmes effets politiques que chez eux.

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guild Starfire IV
Ampli : UAFX Lion 68
Prénom : Lionel

Message par FenderstrucK »

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici :hello:

Un p'tit CDC matos donc : j'ai eu l'occasion d'essayer ceci :

https://www.thomann.de/fr/universal_aud ... y8EALw_wcB

Le numérique VS lampes à la maison ! :ghee: :diable:

Et bien j'ai trouvé que le son était vraiment bluffant : cette petite pédale (mais assez imposante par la taille sur un pédalboard !) de chez Universal Audio envoie vraiment : branchée sur ma carte son, reliée elle même sur 2 enceintes actives, j'ai vraiment été surpris par la qualité du son et le réalisme que cette pédale délivre : sensée simuler un bon vieux Marshall, je me suis même fais surprendre en reprenant un p'tit ACDC :mrgreen: par dessus une version originale. A un moment, je me demandais si c'est ma guitare que j'entendais ou si le volume général qui avait été monté...

En tout cas, j'ai trouvé que c'était largement au niveau de ma tête Marshall Origin 20 watts que je serais obligé de jouer à un volume indécent pour obtenir une qualité de son similaire, et même si j'ai la chance de jouer en maison dans une pièce dédiée, je ne mets jamais le volume assez fort pour tirer toute la quintessence des lampes.

Quand je joue sur un BT, j'ai tendance à soit monter le volume du BT qui sort des enceintes, soit à monter le volume de l'ampli pour tenter de trouver un équilibre sonore. Alors qu'avec cette pédale, je trouve que c'est mieux défini, plus audible en tout cas à volume modéré.

Il y a quelques années j'ai essayé des simulations du style Guitar Rig ou Neural DSP, mais cette pédale est largement au dessus du lot en terme de réalisme : elle dispose de 3 simulations d'amplis et 6 simulations de HP, mais ça reste facile en terme de manipulation, là où je passais plus (trop) de temps à bidouiller les logiciels cités.

je l'ai testée aussi en configuration "pédale classique" branchée sur l'ampli, mais je n'ai pas été convaincu, en tout cas je n'en vois pas trop l'intérêt.

Certes le prix n'est donné pour une pédale mais elle est tellement complète, que d'occasion sur LBC, ça se réfléchit ! :] :mrgreen:

Je serais curieux d'avoir vos avis si certains d'entre vous ont essayé ce type de matos, mais pour ma part, ce fut une belle découverte !

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

Salut, effectivement que des bons retours sur ces pédales UAD, il faudrait que je teste à l'occase !

Je suis comme toi passé au numérique l’année dernière avec le Quad Cortex de Neural DSP (dont je trouve les plugs excellents, pour moi ce qui se fait de mieux en VST niveau qualité sonore).
Idem, pb de volume et l'ampli en appart était pas une solution durable. Le Quad est juste formidable, son hyper réaliste, pour une utilisation en live c'est génial, tu arrives tu branches dans une sono et tu as toujours le même son prépare au préalable; pour enregistrer c'est génial aussi.
Récemment j'ai choppé un ampli de puissance Behringer pour le brancher dans un cab 1x12 (plus plaisant que les monitorings pour jouer à la maison) et c'est bluffant, les yeux fermés tu fais pas la diff avec un vrai ampli.

J'ai mis du temps avant de me laisser convaincre par le tout numérique mais aujourd'hui je n'allume presque plus mon lampe...
Cher oui mais si c’était a refaire je le referai tous les jours, c'est con mais je joue beaucoup plus depuis... :)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Ca fait un bail que je n'étais pas passé par là. Je vois qu'il y a encore quelques vieilles connaissances. Et des connaissances d'ailleurs aussi. Bises à tous, je vais essayer de repasser un peu plus régulièrement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Oh ! Un Phacochère ! J'espère que tu vas bien André. :)

Ça fait plaisir de te relire par ici. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Ça faisait un bail, El Phaco !
Plaisir de te lire à nouveau ici. :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Plaisir partagé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je me souviens bien t’avoir croisé ici à mes débuts, donc bon retour à toi !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Gros coup de coeur : Je reviens du concert d'AC/DC à Vienne. :coeur:

Oui il y a eu des couacs, oui Angus ne bouge plus autant qu'il y a 30 ans, oui les petits jeunes à la batterie et à la basse ne valent pas les Phil et Cliff, mais bon sang, quelle claque !

Ça groove, c'est rock, on en prend plein les oreilles et c'est trop BON ! Ça m'a presque tiré une larme de voir ces icônes du Rock sur scène, prendre leur pied comme si c'était des gamins, et nous inonder de pur rock'n'roll comme personne d'autre ne sait le faire.

Mon seul petit regret serait éventuellement de ne pas m'être réveillé avant le décès de Malcolm et de fait de ne jamais avoir pu voir mon idole sur scène, mais ça c'est de toute façon trop tard, et après cette belle soirée, je peux mourir en paix. :merci:

Ce n'était pas le plus grand AC/DC, mais c'était du VRAI AC/DC ! Merci à eux de m'avoir offert ça à leur âge où il n'avait plus rien à prouver au monde. :ange:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

C'est cool que tu aies pu les voir une fois ! J'ai saisi ma chance en 2010, à Nice, avec le line-up de Back in Black, c'était énorme. On avait chopé des places en pelouse or, j'étais à moins de 15 mètres de la plateforme où Angus venait jouer les gros solos, et à une trentaine de mètres du reste de la scène, super souvenir. En prime on avait eu droit à Slash en 1ère partie, c'était la fête. Suis pas un grand fan des méga concerts dans des grandes enceintes en général, mais eux fallait que je les voie !

Pour moi, c'est LE groupe de rock, je suis vraiment content pour toi !
Modifié en dernier par El Phaco le lun. 24 juin 2024 16:59, modifié 1 fois.
Frank Zappa

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Trop bien Fox ce retour !

Je pourrais reprendre quasi mot pour mot ce que tu as écrit pour ma récente expérience avec Slash en live (au Zénith le 29 avril dernier).

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Content pour toi Alexis. :super:
Ce qui est fait est fait, tu as une partie de la légende en souvenir que te suivra longtemps maintenant.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

CDG : j'ai la boule au ventre et les larmes aux yeux. Je ne développerai pas, libre à vous de lire entre les lignes.
Frank Zappa

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

T'es trop pessimiste, il y a le 07/07 et c'est décisif !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

El Phaco a écrit : dim. 30 juin 2024 20:51 CDG : j'ai la boule au ventre et les larmes aux yeux. Je ne développerai pas, libre à vous de lire entre les lignes.
Oui !
Je trouve un peu de réconfort dans le score du NFP quand même mais sinon ça rend fou !
Quant au 07/07, ça fait rêver mais quand tu vois que, par exemple, la maire de St NAzaire pousse la triangulaire au lieu de céder sa place le retour à la réalité est dur !
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »